Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Peut-on mélanger 2 graeca différentes?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
juju76
Membre Fidèle
juju76


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 13/09/2009

Peut-on mélanger 2 graeca différentes? Empty
MessageSujet: Peut-on mélanger 2 graeca différentes?   Peut-on mélanger 2 graeca différentes? EmptyDim 13 Sep 2009 - 17:39

Bonjour,

Est-ce que je peux mélanger ma petite Anais qui vient d'Algérie (avec moi depuis quelques années) avec des graeca de Tunisie?

Même si celles ci vivent en France depuis quelques années aussi!!!

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Peut-on mélanger 2 graeca différentes? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mélanger 2 graeca différentes?   Peut-on mélanger 2 graeca différentes? EmptyDim 13 Sep 2009 - 18:12

Il te faudra respecter la quarantaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju76
Membre Fidèle
juju76


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 13/09/2009

Peut-on mélanger 2 graeca différentes? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mélanger 2 graeca différentes?   Peut-on mélanger 2 graeca différentes? EmptyDim 13 Sep 2009 - 18:36

Ok pour la quarantaine, mais réellement combien de temps doivent-elles être séparé. smurfin
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Peut-on mélanger 2 graeca différentes? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mélanger 2 graeca différentes?   Peut-on mélanger 2 graeca différentes? EmptyDim 13 Sep 2009 - 18:45

Séparation d'un an, mais il n'est pas conseillé de mettre des tortues d'espèces, sous espèces différentes ensemble car si tu as un couple elles feront des hybrides, et pour cause sanitaires.
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Peut-on mélanger 2 graeca différentes? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mélanger 2 graeca différentes?   Peut-on mélanger 2 graeca différentes? EmptyDim 13 Sep 2009 - 18:53

Sauf si ce sont des tortues de même sexe Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Peut-on mélanger 2 graeca différentes? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mélanger 2 graeca différentes?   Peut-on mélanger 2 graeca différentes? EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:47

je ne mélangerai pas les nab avec un autre taxon... d'abord pour des raisons de maintenance ... ensuite pour des raisons sanitaires car elles sont plus fragiles et donc plus sensible aux rhinites qu'elles pourraient donner a ton autre graeca moins sensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju76
Membre Fidèle
juju76


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 13/09/2009

Peut-on mélanger 2 graeca différentes? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mélanger 2 graeca différentes?   Peut-on mélanger 2 graeca différentes? EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:58

Sylve, j'ai cru comprendre que tu étais câlé sur pas mal de chose.
C'est quoi un taxon?

Ensuite plus je lis de choses dans ce forum, et plus je me dis que j'ai fait une grosse bêtise.
en effet je pensait que les tortues de Tunisie étaient pareilles que celle d'Algérie!!!

Le problème est que je vis dans une région où vive la pluie et le vent.

Je suis pour le moment un peu abattue de toutes ces nouvelles; plus fragiles, plus de rhinite, les vers...

A priori elles sont en France depuis quelques années, mais j'en ai aucune certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on mélanger 2 graeca différentes? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mélanger 2 graeca différentes?   Peut-on mélanger 2 graeca différentes? EmptyLun 14 Sep 2009 - 0:13

Tu es Normande comme moi apparement et les tortues de tunisie, graeca nabeulensis sont très fragiles à l'humidité, comme te le dit sylve ce n'est pas du tout la même maintenance pour les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Peut-on mélanger 2 graeca différentes? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mélanger 2 graeca différentes?   Peut-on mélanger 2 graeca différentes? EmptyLun 14 Sep 2009 - 0:48

Bonjour juju76,
Il serait très intéressant que tu nous présentes tes tortues en photos si tu peux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Peut-on mélanger 2 graeca différentes? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mélanger 2 graeca différentes?   Peut-on mélanger 2 graeca différentes? EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:45

juju76 a écrit:
Sylve, j'ai cru comprendre que tu étais câlé sur pas mal de chose.
C'est quoi un taxon?

Ensuite plus je lis de choses dans ce forum, et plus je me dis que j'ai fait une grosse bêtise.
en effet je pensait que les tortues de Tunisie étaient pareilles que celle d'Algérie!!!

Le problème est que je vis dans une région où vive la pluie et le vent.

Je suis pour le moment un peu abattue de toutes ces nouvelles; plus fragiles, plus de rhinite, les vers...

A priori elles sont en France depuis quelques années, mais j'en ai aucune certitude.

avant de te décourager ce que je comprends très bien, il serait bien comme te dit lolo06 de confirmer leur taxon (ou sous espèce)
ensuite si elles s'avèrent etre des nab... il serait mieux de les faire adopter par des gens du sud qui élèvent des nab Wink car effectivement cela risque d'être compliqué pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on mélanger 2 graeca différentes? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mélanger 2 graeca différentes?   Peut-on mélanger 2 graeca différentes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on mélanger 2 graeca différentes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut on mélanger des tortue d'espece differente ??
» les graeca peut elle vive dans le 45"loiret"
» pitite graeca peut elle rester 3 jours dehors si t°<0?
» Mélanger graeca et hermann avec séparation
» peut ton faire a couple un ibera et une graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: