Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 lampe chauffante?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
knarf16
Nouveau Membre



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/01/2006

lampe chauffante? Empty
MessageSujet: lampe chauffante?   lampe chauffante? EmptyVen 6 Jan 2006 - 22:42

a combien du sol doit ton la placer? car a 30cn une 150w fait presque 40degré? c est trop non?
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante?   lampe chauffante? EmptySam 7 Jan 2006 - 8:16

à 30 cm moi j'ai une 60 w...pour obtenir 28 ° dessous, la 100 w chauffait rop...mais la température ambiante doit être au moins 20° sinon la 60 ° ne chauffe pas assez. Mon terra est grand 1.50 x1.50 pour 2 bb de 1 an...donc j'ai 28 sous la lampe 60 à 25 cm et plus loin une autre spéciale lumière du jour 40 w qui chauffe aussi plus car spécialement à 32 ° (graeca). Ca leur permet de choisir. Mon terra n'estpas très haut.... mes lampes sont des lampes d'architectes articulées et ainsi quand c'est l'intersaison je peux remonter la distance...et la 60 w suffit toujours...puisque l'air ambiant est plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante?   lampe chauffante? EmptySam 7 Jan 2006 - 8:28

Bonjour Iris, :dwarf:


Comment fais tu pour maintenir 20 ° en permanence dans un terra de 3m2 (outre le chauffage de la pièce)? Perso je pensais utiliser le système de parc intérieur quand mon terra sera devenu trop petit.

Ton terra : est-il fermé ou ouvert, en bois ou en verre ?

C'est quoi une lampe spéciale jour par rapport à ton autre lampe de 60w, est-elle à vocation horticole ?

Désolée Iris pour toutes ses questions, mais actuellement je réuni tout le matériel nécessaire pour construire mon terra, et donc me renseigne auprès de vous tous. :mrgreen:

Adélaide
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante?   lampe chauffante? EmptySam 7 Jan 2006 - 8:53

d'abord j'ai fait une erreur c'est 0.90 x 1 m !!!!donc pas 3 m2 !! mais il est extensible de 1m2. le terra est en bois avec des plaques de "verre plastique" et un grillage au desssus
les 20 dans la journée c'est la température de mon séjour!! mais comme le terra est très bas il ne ferait que 18 ou 19 s'il n'y avait pas ses lampes qui élevent l'ensemble de 2 ° tout en chauffant les point pnctuels...la lampe spéciale : je ne sais plus comment elle s'appelle !j'ai poerdu la boite, c'est une lampe qui reproduit le spectre solaire tout en chauffant et émettant 2 % d'uv, c'est un appoint à ma lampe uv faible conso qui n'est pas un tube normal donc elle est plus courte. J'ai pris çà car mon terra est bas...l'an prochain je prendrais un uv normal de 40 cde long.
pour améliorer la température quand il fait très froid au sol, j'ai posé sur le grillage des plaques de verre plastique pour encadrement ! sauf au centre où sont les lampes..çà maintient mieux.
mon terra est bricolé car il était au départ pour une hermani qui y restait très peu de temps. Là j'ai des graeca qui m'occupent bcp avec leur problème de chaleur. J'ai remarqué qu'il ne fallait pas baisser trop le chauffage la nuit pour qu'elles cosnsentent à bouger..donc la nuit j'ai 18 dans le séjour...que de dépenses pour ces petites bricoles de quelques centimètres...adorables évidemment quand on les regarde brouter la mache... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
knarf16
Nouveau Membre



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/01/2006

lampe chauffante? Empty
MessageSujet: re   lampe chauffante? EmptySam 7 Jan 2006 - 9:32

ma sulcata fait 17cm, c est trop alors une lampe de 150w? a coté il fais 35, a l extemité 22, et la piece 20degrés? je pense le laisser ouvert pour qu elle sorte dans la piece?
il vaut mieux du terro, mais elle va salir l eau?
tu fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: re   lampe chauffante? EmptySam 7 Jan 2006 - 9:45

knarf16 a écrit:
ma sulcata fait 17cm, c est trop alors une lampe de 150w? a coté il fais 35, a l extemité 22, et la piece 20degrés? je pense le laisser ouvert pour qu elle sorte dans la piece?
il vaut mieux du terro, mais elle va salir l eau?
tu fais comment?


affraid on ne laisse pas une tortue gambader ds la maison ... ce ne st pas un animal domestique ...
Il y a des dangers que tu n imagines pas pr une tortue ne serait ce que les poussières du sol qui peuvent lui créer des pbs respiratoires, les courant d air au sol, le froid (meme avec une température ambiante de 20° le sol est tjs plus froid), + les autres dangers : objets pouvant lui tomber dessus etc ...
Ta tortue doit rester ds SA maison et pas ds la tienne d ou l utilité d avoir un gd terra pr ce genre d espèce
C est l inconvenient de l espèce : elle devient gde et imoposante, donc avant de prendre une sulcata , il faut etre sur de pouvir lui apporter ce q il faut a sa maintenance

pr l eau : il suffit de poser des pierres plates (ou bout de carrelage) autour de la gamelle d eau et elle sera moins salie
ms bon, de ttes façons, tu es sencé changer l eau ts les jours !!!!

_________________
CDC 10/2010  tortue2

lampe chauffante? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante?   lampe chauffante? EmptySam 7 Jan 2006 - 9:49

iris, tu pourreais pas ns poster une photo de ton terra car j ai du mal a l imaginer ...
Surtout que tu dis q il est "très bas" donc q il y fait froid
Pourquoi ne pas mettre ce terra sur des pierrres type siporex ou brique rouge pr le surelever ...
le froid est très nuisible pr la sulcata ....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

lampe chauffante? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante?   lampe chauffante? EmptySam 7 Jan 2006 - 10:27

l'erreur vient de ce que j'e n'ai pas une sulcata !!! je n'avais pas fais attention à ce détail en répondant..mon terra est à 25 cm du sol et isolé par un tapis et du foin, donc il fait plus chaud qu'au sol...c'est un terra fait pour une hermanni donc trèsd peu utilisé...du temps de l'hermanni mais avec mes deux graeca je suis en pleine reconsidération du problème et j'ai abouti à cette solution qui convient..mais je suis en permanence à surveiller... Confused
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante?   lampe chauffante? EmptySam 7 Jan 2006 - 11:04

Ok je comprends mieux .....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

lampe chauffante? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
knarf16
Nouveau Membre



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/01/2006

lampe chauffante? Empty
MessageSujet: re   lampe chauffante? EmptySam 7 Jan 2006 - 13:12

il vaut mieux une lampe de 60w, ou garder la 150w et la placer plus haut? a ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante?   lampe chauffante? EmptySam 7 Jan 2006 - 15:57

il vaut mieux ... qom je te l ai dit en MP mesurer la chaleur que tu as avec l un et l autre et de prendre la almpe qui convient le mieux : et il n y a pas que 60 ou 150W ... si 60 c est peu ms 150 trop, y a d autre ampoule a 75W par ex ...
Il te suffit de prendre la tempé sous le spot, au niveau de la carapace de ta tortue pr eviter ce que je t ai deja dit, des brulures eventuelles des ecailles
Si avec la 60, au niveau carapace, tu as environ 32/34°, tu la garde ...

_________________
CDC 10/2010  tortue2

lampe chauffante? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante?   lampe chauffante? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lampe chauffante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe UV et lampe chauffante + terreau
» Lampe chauffante
» lampe chauffante
» uv et lampe chauffante
» lampe chauffante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: