| César, ma tortue Hermann. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pioupiou Nouveau Membre
Nombre de messages : 119 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: César, ma tortue Hermann. Mer 16 Sep 2009 - 22:11 | |
| voila je vous présente, César qui a 1 an ! je rêvais de posseder une tortue Hermann depuis toute petite, aujourd'hui mon rêve s'est réalisé :mrgreen: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l'eleveur m'a coseillé de la mettre en terrarium uniquement pour cet hiver car elle est toute petite et les temperature vont jusqu'a -16°C en plein hiver . |
|
| |
Charlotte+ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 14967 Age : 73 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: César, ma tortue Hermann. Mer 16 Sep 2009 - 23:26 | |
| Une tortue d'un an doit hiberner... elle n'est pas trop petite. C'est vraiment vital pour cette espèce. |
|
| |
Charlotte+ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 14967 Age : 73 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: César, ma tortue Hermann. Mer 16 Sep 2009 - 23:28 | |
| As-tu un local hors gel et avec une température inférieure à 10° en hiver ? tu pourrais lui installer une caisse avec de la terre et des feuilles sèches afin qu'elle hiberne en toute sécurité. |
|
| |
cali78 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1248 Age : 53 Localisation : Houdan Yvelines (78) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: César, ma tortue Hermann. Mer 16 Sep 2009 - 23:33 | |
| elle est toute mignonne, mais suis le conseil de Charlotte+, c'est indispensable pour ça santé elles doivent toutes hiberner. |
|
| |
pioupiou Nouveau Membre
| Sujet: Re: César, ma tortue Hermann. Jeu 17 Sep 2009 - 9:10 | |
| bonjour Charlotte+ et cali78 alors pour l'hibernation c'est decidé depuis cette nuit :lol: je vais suivre vos conseils et la faire hiberner dans une caisse avec paille et feuilles mortes sechées dans mon garage qui n'est pas chauffé mais qui est hors gele. merci pour vos réponses |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: César, ma tortue Hermann. Jeu 17 Sep 2009 - 11:14 | |
| - pioupiou a écrit:
- bonjour Charlotte+ et cali78
alors pour l'hibernation c'est decidé depuis cette nuit :lol: je vais suivre vos conseils et la faire hiberner dans une caisse avec paille et feuilles mortes sechées dans mon garage qui n'est pas chauffé mais qui est hors gele. merci pour vos réponses avec de la terre aussi une bonne couche de20 cm surtout en caisson il faut surveiller l'hygrométrie pour pas qu'elle se déshydrate. |
|
| |
pioupiou Nouveau Membre
| Sujet: Re: César, ma tortue Hermann. Jeu 17 Sep 2009 - 11:20 | |
| ok merci pour la terre (il faut que j'achete quoi comme terre?), j'y pensais pas a ca, dit moi pour l'hygro,tu pense que je pourrai pchitter la terre avec un vapo les matins pour qu'elle est de l'humidité ? et puis j'ai pleins question sur l'hibernage, je vais aller dans la bonne rubrique pour les poser |
|
| |
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: César, ma tortue Hermann. Jeu 17 Sep 2009 - 11:31 | |
| de la terre de jardin naturelle la terre vendue a la plupart du temps des engrais très mauvais pour les tortues. pour l'hygro hermanni aux alentours des 80 %, tu mouilles la terre pas trop dès le début elle ne doit pas être collante. tu poses ton hygrométre dessus là où la tortue dort et tu rectifie avec des éponges mouillées posées dessus et sur les cotés du caisson. mieux vaut plus que pas assez mais attention de ne pas la noyer. https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/caisson-d-hibernation-t42650.htm?highlight=caisson |
|
| |
pioupiou Nouveau Membre
| Sujet: Re: César, ma tortue Hermann. Jeu 17 Sep 2009 - 11:38 | |
| je vais d'abord lui construire un grand bac (2m de long sur90cm de large) pour qu'elle profite du peu de soleil qui me reste en la placant dans ma veranda non chauffé mais plus chaud que dehors quand meme. puis faire une caisse d'hibernation ,mais pour le mouillage de la terre je vais m'exercer avant d'y mettre ma tortue, car mouiller la terre mais sans la faire coller la faut que je trouve le bon dosage :lol: merci pour toute ton aide Natali et les liens c'est genial j'apprend pleins de chosegrace a vous tous, MERCI |
|
| |
| Sujet: Re: César, ma tortue Hermann. Jeu 17 Sep 2009 - 11:42 | |
| non pas sous la véranda les rayons UVB absolument vitaux ne passent pas à travers les vitres ne t'inquiètes pas elle n'aura pas froid, les tortues craignent le gel pas le froid |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: César, ma tortue Hermann. | |
| |
|
| |
| César, ma tortue Hermann. | |
|