Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 de nouvelles de César ma petite Hermann

Aller en bas 
+2
Natali
pioupiou
6 participants
AuteurMessage
pioupiou
Nouveau Membre
pioupiou


Féminin
Nombre de messages : 119
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2009

de nouvelles de César ma petite Hermann Empty
MessageSujet: de nouvelles de César ma petite Hermann   de nouvelles de César ma petite Hermann EmptyVen 25 Sep 2009 - 13:35

bonour a tous,
voila ca fait une semaine que César est arrivé a la maison, il est toujours aussi beau :mrgreen: .
une petite decouverte me tracasse... Confused
-César a perdu 1g depuis la semaine derniere Shocked
je ne comprend pas pourquoi car il mange bien et il est assez actif, c'est d'ailleur un trés bon cascadeur Mr.Red il escalade le foin , la paille ,les cailloux et la hop il se renverse en fesant une pirouette et ce retouve sur le dos Confused
ca fait 2 fois que je le retrouve sur le dos, il me fou la trouille affraid du coup j'ai modifié les pierres en les enterrant le plus possible pour eviter qu'il fasse trop de cascade pas controlé :lol:

est ce que c'est grave cette perte de 1g ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

de nouvelles de César ma petite Hermann Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles de César ma petite Hermann   de nouvelles de César ma petite Hermann EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:31

Razz Razz Razz Razz

1 g c'est l"équivalent d'une crotte :mrgreen: :mrgreen:
il mange il bouge s'active pas de souci.

pioupiou je sens que pendant l'hibernation il va te falloir autre chose que
de la camomille Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
pioupiou
Nouveau Membre
pioupiou


Féminin
Nombre de messages : 119
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2009

de nouvelles de César ma petite Hermann Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles de César ma petite Hermann   de nouvelles de César ma petite Hermann EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:45

ouff alors merci Natali, je suis rassurée :mrgreen: (pour combien de temps ca je sais pas :lol: )

oui pendant l'hibernation, j'ai pas fini d'avoir la trouille et de m'inquieter pour lui Embarassed
il va me falloir des calements Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Membre Fidèle
roseline


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 79
Localisation : région parisienne et Meuse
Date d'inscription : 19/02/2009

de nouvelles de César ma petite Hermann Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles de César ma petite Hermann   de nouvelles de César ma petite Hermann EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:59

Oui, il suffit que tu l'ais pesé avant un pipi + un caca et hop ! ça fait ça en moins tongue
C'est un cascadeur, alors bon courage. je pense qu'elles font ça par période.
Mes BB me font ça par séries plusieurs fois dans la journée puis plus rien.
Mais ça fait peur, je te crois.
Revenir en haut Aller en bas
Mazout37
Nouveau Membre
Mazout37


Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/07/2009

de nouvelles de César ma petite Hermann Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles de César ma petite Hermann   de nouvelles de César ma petite Hermann EmptyVen 25 Sep 2009 - 18:35

Il y a deux semaines, je pèse ma tortue juvénile de 3 ans et je mesure 66g, deux secondes plus tard, elle me fait un gigantesque pipi. Je la pèse de nouveau et, là, je mesure 60g.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Nouveau Membre
pioupiou


Féminin
Nombre de messages : 119
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2009

de nouvelles de César ma petite Hermann Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles de César ma petite Hermann   de nouvelles de César ma petite Hermann EmptySam 26 Sep 2009 - 20:06

merci a vous pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

de nouvelles de César ma petite Hermann Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles de César ma petite Hermann   de nouvelles de César ma petite Hermann EmptySam 26 Sep 2009 - 20:54

hello pioupiou oui ne t'inquiète pas pour la perte de poids tant que ta tortue mange et reste active ne te fait pas de soucis pour le poids
la tortue hermann est tres robuste
maintenant si elle est dehors elle va doucement rentrée en pre hibernation donc moins manger


Dernière édition par tortue34 le Sam 26 Sep 2009 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

de nouvelles de César ma petite Hermann Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles de César ma petite Hermann   de nouvelles de César ma petite Hermann EmptySam 26 Sep 2009 - 20:54

Proposition : et si on ne pesait plus nos tortues ?

ça changerait quoi ? ça apporte quoi de la peser ? - - - à part du stress ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

de nouvelles de César ma petite Hermann Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles de César ma petite Hermann   de nouvelles de César ma petite Hermann EmptySam 26 Sep 2009 - 21:00

gin je ne vais pas rentrer dans un débat mais moi perso je n'ai jamais pesé une tortue quelle soit adulte ou nouveau née j'en vois pas l'intérêt c'est mon avis perso je les laisse vivre leurs vies ,j'interviens que si il y a problème de santé
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Nouveau Membre
pioupiou


Féminin
Nombre de messages : 119
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2009

de nouvelles de César ma petite Hermann Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles de César ma petite Hermann   de nouvelles de César ma petite Hermann EmptySam 26 Sep 2009 - 21:21

ca ne m'apporte rien de la peser, mais c'est psychologique ,je suis tellement stressée a cause de cette premiere hibernation que je pensais que c'etait un moyen de me rassurer .
malheureusement ca n'a fait qu'empirer mon stress :lol:

ma petite tortue mange trés bien, elle est en pleine forme , donc j'essaie de me déstresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

de nouvelles de César ma petite Hermann Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles de César ma petite Hermann   de nouvelles de César ma petite Hermann EmptySam 26 Sep 2009 - 21:38

a partir du moment ou tu as fait ton maximum ce que je doute pas laisse faire la nature c'est pas pour rien quelles existent depuis la préhistoire donc no stress Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

de nouvelles de César ma petite Hermann Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles de César ma petite Hermann   de nouvelles de César ma petite Hermann EmptySam 26 Sep 2009 - 23:12

tortue34 a écrit:
gin je ne vais pas rentrer dans un débat mais moi perso je n'ai jamais pesé une tortue quelle soit adulte ou nouveau née j'en vois pas l'intérêt c'est mon avis perso je les laisse vivre leurs vies ,j'interviens que si il y a problème de santé


+1 confidence pour confidence moi aussi je ne les pése pas !

L'année derniére j'ai acheté pour la 1ére fois une balance pour peser mes BB : je ne m'en suis servie que 2 fois pour peser 2 BB plus petits que les autres (7g) - - - et c'est tout - - - je ne sais meme plus ou elle est !( donc les autres n'ont jamais été pesées)

donc incapable de dire leurs poids ! mais par contre comme toi sans doute capable de visu de dire si elles vont bien ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

de nouvelles de César ma petite Hermann Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles de César ma petite Hermann   de nouvelles de César ma petite Hermann EmptySam 26 Sep 2009 - 23:33

tout a fait a partir ou elles mangent et bougent no problèmes sauf plaies bien entendu mais je les manipules le moins possible gage de leur tranquillité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de nouvelles de César ma petite Hermann Empty
MessageSujet: Re: de nouvelles de César ma petite Hermann   de nouvelles de César ma petite Hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de nouvelles de César ma petite Hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» César, ma tortue Hermann.
» aider une tortue de 30ans très mal nourrie et soignée
» Des nouvelles de la petite blessée ....
» petite nouvelles de Scotchy
» Des nouvelles de ma petite Lily

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: