| de nouvelles de César ma petite Hermann | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pioupiou Nouveau Membre
Nombre de messages : 119 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: de nouvelles de César ma petite Hermann Ven 25 Sep 2009 - 13:35 | |
| bonour a tous, voila ca fait une semaine que César est arrivé a la maison, il est toujours aussi beau :mrgreen: . une petite decouverte me tracasse... -César a perdu 1g depuis la semaine derniere je ne comprend pas pourquoi car il mange bien et il est assez actif, c'est d'ailleur un trés bon cascadeur il escalade le foin , la paille ,les cailloux et la hop il se renverse en fesant une pirouette et ce retouve sur le dos ca fait 2 fois que je le retrouve sur le dos, il me fou la trouille du coup j'ai modifié les pierres en les enterrant le plus possible pour eviter qu'il fasse trop de cascade pas controlé :lol: est ce que c'est grave cette perte de 1g ? |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| |
| |
pioupiou Nouveau Membre
| Sujet: Re: de nouvelles de César ma petite Hermann Ven 25 Sep 2009 - 15:45 | |
| ouff alors merci Natali, je suis rassurée :mrgreen: (pour combien de temps ca je sais pas :lol: ) oui pendant l'hibernation, j'ai pas fini d'avoir la trouille et de m'inquieter pour lui il va me falloir des calements |
|
| |
roseline Membre Fidèle
Nombre de messages : 996 Age : 79 Localisation : région parisienne et Meuse Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: de nouvelles de César ma petite Hermann Ven 25 Sep 2009 - 16:59 | |
| Oui, il suffit que tu l'ais pesé avant un pipi + un caca et hop ! ça fait ça en moins C'est un cascadeur, alors bon courage. je pense qu'elles font ça par période. Mes BB me font ça par séries plusieurs fois dans la journée puis plus rien. Mais ça fait peur, je te crois. |
|
| |
Mazout37 Nouveau Membre
Nombre de messages : 43 Localisation : Touraine Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: de nouvelles de César ma petite Hermann Ven 25 Sep 2009 - 18:35 | |
| Il y a deux semaines, je pèse ma tortue juvénile de 3 ans et je mesure 66g, deux secondes plus tard, elle me fait un gigantesque pipi. Je la pèse de nouveau et, là, je mesure 60g.
A+ |
|
| |
pioupiou Nouveau Membre
| Sujet: Re: de nouvelles de César ma petite Hermann Sam 26 Sep 2009 - 20:06 | |
| merci a vous pour vos réponses |
|
| |
tortue34 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 7660 Age : 58 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: de nouvelles de César ma petite Hermann Sam 26 Sep 2009 - 20:54 | |
| hello pioupiou oui ne t'inquiète pas pour la perte de poids tant que ta tortue mange et reste active ne te fait pas de soucis pour le poids la tortue hermann est tres robuste maintenant si elle est dehors elle va doucement rentrée en pre hibernation donc moins manger
Dernière édition par tortue34 le Sam 26 Sep 2009 - 20:58, édité 1 fois |
|
| |
gin Modérateur tortues terrestres
| Sujet: Re: de nouvelles de César ma petite Hermann Sam 26 Sep 2009 - 20:54 | |
| Proposition : et si on ne pesait plus nos tortues ?
ça changerait quoi ? ça apporte quoi de la peser ? - - - à part du stress ? |
|
| |
Nombre de messages : 7660 Age : 58 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: de nouvelles de César ma petite Hermann Sam 26 Sep 2009 - 21:00 | |
| gin je ne vais pas rentrer dans un débat mais moi perso je n'ai jamais pesé une tortue quelle soit adulte ou nouveau née j'en vois pas l'intérêt c'est mon avis perso je les laisse vivre leurs vies ,j'interviens que si il y a problème de santé |
|
| |
pioupiou Nouveau Membre
| Sujet: Re: de nouvelles de César ma petite Hermann Sam 26 Sep 2009 - 21:21 | |
| ca ne m'apporte rien de la peser, mais c'est psychologique ,je suis tellement stressée a cause de cette premiere hibernation que je pensais que c'etait un moyen de me rassurer . malheureusement ca n'a fait qu'empirer mon stress :lol: ma petite tortue mange trés bien, elle est en pleine forme , donc j'essaie de me déstresser |
|
| |
| |
| |
gin Modérateur tortues terrestres
| Sujet: Re: de nouvelles de César ma petite Hermann Sam 26 Sep 2009 - 23:12 | |
| - tortue34 a écrit:
- gin je ne vais pas rentrer dans un débat mais moi perso je n'ai jamais pesé une tortue quelle soit adulte ou nouveau née j'en vois pas l'intérêt c'est mon avis perso je les laisse vivre leurs vies ,j'interviens que si il y a problème de santé
+1 confidence pour confidence moi aussi je ne les pése pas ! L'année derniére j'ai acheté pour la 1ére fois une balance pour peser mes BB : je ne m'en suis servie que 2 fois pour peser 2 BB plus petits que les autres (7g) - - - et c'est tout - - - je ne sais meme plus ou elle est !( donc les autres n'ont jamais été pesées) donc incapable de dire leurs poids ! mais par contre comme toi sans doute capable de visu de dire si elles vont bien ou pas ! |
|
| |
| Sujet: Re: de nouvelles de César ma petite Hermann Sam 26 Sep 2009 - 23:33 | |
| tout a fait a partir ou elles mangent et bougent no problèmes sauf plaies bien entendu mais je les manipules le moins possible gage de leur tranquillité |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de nouvelles de César ma petite Hermann | |
| |
|
| |
| de nouvelles de César ma petite Hermann | |
|