Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma tortue ne mange pas. ?

Aller en bas 
+4
LOLO06
enzocarla
marianne155
noursette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
noursette
Nouveau Membre
noursette


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : sud de l'Aisne
Date d'inscription : 16/09/2009

Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas. ?   Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 16:11

Je n'ai pas oublié les photos mais avec le téléphone portable, elles sont de trop mauvaises qualités. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
noursette
Nouveau Membre
noursette


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : sud de l'Aisne
Date d'inscription : 16/09/2009

Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas. ?   Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 17:40

Merci Natali. Le véto a confirmé qu'il s'agit d'une grecque et il tient compte du poids pour la dose de vermifuge. Je n'ai pas de quoi prendre des photos correctes alors, en attendant, je décris le terra : longueur 140, hauteur et profondeur 60, 80 litres de terreau et de terre de bruyère "bio". Structure en pin et plexi sur la face avant ; trous d'aération en point froid et intermédiaire. Lampe 60 w+ UVB avec croisement des faisceaux (T 27-28°). une piscine en point chaud et une gamelle d'eau en point froid. 1 pierre en point chaud et une cabane au milieu remplie de foin. Je fais des photos dès que je peux. Eclairage de 8h à 18h. Nourriture et eau changées tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas. ?   Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 22:16

bon ça m'a l'air bien pas besoin de deux points d'eau, enlèves en un
ça lui fera + de place, la cabane peux tu la déplacer au point frais.
voila, les photos c'est vraiment un plus pour mieux te conseiller. Wink
normalement d'ici quelques jours tout devrait être rentré dans l'ordre. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
noursette
Nouveau Membre
noursette


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : sud de l'Aisne
Date d'inscription : 16/09/2009

Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas. ?   Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 10:39

Avec la chute de température dans la maison (19 jour:16 nuit), le terra en point chaud n'est plus que de 24° après 3 h de chauffe. Dois-je mettre une lampe plus puissante ? Natali, merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
noursette
Nouveau Membre
noursette


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : sud de l'Aisne
Date d'inscription : 16/09/2009

Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Infos complémentaires   Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 13:54

La belle pèse 360g ; nous allons la peser régulièrement pour voir l'évolution. Nous allons aussi calculer son rapport taille/poid. Dans le terra, il y a 63% d'humidité. Est-ce correct ? Sinon comment faire ? Nos photos sont sur www.casimages.com mais le site persisite a ne pas me reconnaître (mail incorrect et ce n'est pas le cas) ; nous persistons. Natali, nous avons déplacé la cabane en pt froid : l'espace est beaucoup plus ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas. ?   Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 13:56

qu'as tu mis comme ampoule ?
si c'est 40 w tu passes à 60 w
ou tu la mets + bas ou + haute.
pas trop souvent la pésée Wink
pour les photos je te mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
noursette
Nouveau Membre
noursette


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : sud de l'Aisne
Date d'inscription : 16/09/2009

Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas. ?   Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 15:56

L'ampoule est de 60w. Entre temps, nous avons fait un monticule sous la lampe pour raprocher la petite de la source de chaleur. Nous pensons la peser une fois par mois. Nous l'avons vu boire et elle a farfouilé dans sa salade. Nous espérons que tout va bien aller, d'autant plus que nous avons été pris au dépourvu et que nous avons découvert le monde des tortues il y a 8 jours, nous espérons être de bons élèves. Relation inter-espèce : notre chienne est fascinée par Caroline. Elle se colle la truffe devant le derra : merci M. PLegliglass. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas. ?   Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 17:50

voici les photos de noursette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est pas mal, mais faudrait que tu rajoutes des pierres, pour faire comme une petite colline pour lui faire de l'execice, tu peux planter des pissenlits dans de petits pots que tu enterres dans le substrat.
tu en mets plusieurs, ça sert à manger mais aussi à se cacher elles adorent se planquer dans le thym chez moi.

Il faut quelques ecorces et cailloux pour faire d'avantage de relief.
Evite la salade pas nutiritif, préfere les fanes de radis, pissenlits plantains
tu peux lui mettre un os de seiche aussi
il faut que tu mettes un hygrométre aussi, pour vaporiser si besoin est.
change ta lampe mets une 100 w plus haut mais pour les graeca faut qu'il fasse chaud sinon elles ne mangent pas, 30°
Tes photos sont un peu trop floues pour determiner le taxon.
Faudrait que tu la mettes au soleil bien proprette et que tu fasses de belles photos tête dos dessous queue profil pour que les pro graeca te disent son taxon,
elle a un petit peu de tobleronnage, faudrait pas que ça s'accentue.

ATTENTION au chien ils adorent les os sur pattes même si ils sont très gentils.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
noursette
Nouveau Membre
noursette


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : sud de l'Aisne
Date d'inscription : 16/09/2009

Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas. ?   Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 18:50

Merci Natali d'avoir rapatrié les photos. Qu'est ce que q'un tobleronnage ?On déjà replanté des pissenlits, ils se sont flétris. Qu'en est-il de l'hydrométrie : 63%. On a fait une petite butte en pt chaud pour rapprocher Caro de la lampe. Nous allons ajouter quelques pierres pour suivre tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas. ?   Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 19:10

Bonjour noursette,

Le "tobleronnage" est une déformation de la carapace, les ecailles poussent en hauteur et forment comme les tablettes de chocolats "tobleronne . Le non sientifique est osteodysmorphie. Cela apparait souvent chez les torute qui vivent en terra , qui n'hibernent pas ou dont l'alimentation n'est pas adaptée

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas. ?   Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 23:45

Pour que les pieds de pissenlit ne flétrissent pas trop vite, il faut en couper toutes les grandes feuilles qui consomment trop de sève pour une racine faiblarde car transplantée
Revenir en haut Aller en bas
noursette
Nouveau Membre
noursette


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : sud de l'Aisne
Date d'inscription : 16/09/2009

Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas. ?   Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:20

Merci à tous. J'ai regardé Caroline toutes les coutures ; il me semble que le toblerinage est accentué par la photo. Avant, elle vivait en terre et depuis que nous l'avons, nous suivons le régime à la lettre. Sinon que faire ? Néanmoins, elle présente 2 cicatrices blanches sur la carapace qui ont l'air anciennes. Depuis que nous avons mis sa cabane en pt frois, elle y est tous les soirs. Nous avons rajouté une grosse pierre en pt chaud. Il semble que la belle a un peu mangé aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
noursette
Nouveau Membre
noursette


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : sud de l'Aisne
Date d'inscription : 16/09/2009

Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas. ?   Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:22

Bonjour Natali et Caki. Je reste à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas. ?   Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:23

C'est bien qu'elle ait mangé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas. ?   Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:34

bon ça se présente mieux, mets lui des trucs appétissants mais autorisés Wink faut pas lui donner de mauvaises habitudes.
un bout de figue, une endive, fanes de radis, tendres pissenlits laiteron
ne la prend plus dans tes mains, elle va s'habituer à sa nouvelle maison
surveille la température et l'hygro, petit à petit elle se sentira en sécurité
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
noursette
Nouveau Membre
noursette


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : sud de l'Aisne
Date d'inscription : 16/09/2009

Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas. ?   Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:22

Je ne la touche plus. Il y a à peu près 63% d'hygro. Quant au régine, nous avons suivi tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas. ?   Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:22

thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
noursette
Nouveau Membre
noursette


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : sud de l'Aisne
Date d'inscription : 16/09/2009

Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas. ?   Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:25

Que peuvent être les les cicatrices blanches et surtout l'éclat visible sur la photo en bas au milieu qui est légèrement en creux et présent depuis le début ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sinon, le terra est a 30° de 8h à 18H. Qu'elle est l'humidité souhaitée ? Caro ne mange toujours pas beaucoup ni régulièrement, autant dire toujours pas. J'ai entendu parler de la brumition, est-ce le cas ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas. ?   Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:37

les taches blanches sont dues à une mycose , il faudrait gratter légèrement pour voir si celle ci est guérie ou pas .
Ta tortue est je pense déjà agée et je pense qu'elle stress en terra d'ou le fait qu'elle ne mange pas Confused
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas. ?   Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:39

60% à 65% pour le taux d'humidité Wink
Revenir en haut Aller en bas
noursette
Nouveau Membre
noursette


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : sud de l'Aisne
Date d'inscription : 16/09/2009

Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas. ?   Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:44

Caro est en terra depuis 15 jours. Avant elle a été en jardin puis en appart 2 mois. Tout semble cicatrisé sauf 2 petits points les 2 en bas de la photo mais c'est dur et ça ressemble à un éclat provoqué par un choc et ça n'évolue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas. ?   Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:48

la brumation Wink
je te mets un lien mais je doute qu'elle soit dans cet état à 30°

https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/brumation-de-ti-fou-t27958.htm?highlight=brumation+prestreau

attend quelques jours encore
diminue la plage horaire 9 h 17 h avec une pointe à 32° vers midi si tu peux.
qu'a dit le véto sur les taches blanches, t'a t il donné une pommade a appliquer dessus ?
du jardin à l'appart puis en terra et du sud au nord bcp de changements pour cette petite il faut lui laisser un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
noursette
Nouveau Membre
noursette


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : sud de l'Aisne
Date d'inscription : 16/09/2009

Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas. ?   Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:20

Le véto n'a rien dit de particulier ; il fait ce qu'il peut à partir de ses fiches. j'attends une adresse de spé ds le 01 demandé sur le forum (vétérinaire de France).
Revenir en haut Aller en bas
noursette
Nouveau Membre
noursette


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : sud de l'Aisne
Date d'inscription : 16/09/2009

Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas. ?   Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 17:34

Si ça peut intérresser, un article scientifique très complet de J. Pretreau sur les tortues grecques et leur adaptation en France : http://pagesperso-orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/20_brumation_maghreb.pdf :o
Revenir en haut Aller en bas
noursette
Nouveau Membre
noursette


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : sud de l'Aisne
Date d'inscription : 16/09/2009

Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas. ?   Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:33

Bonjour à tous. Je n'ai oublié personne mais je ne voulais pas être une harceleuse-tortue. Caroline se porte très bien et nous donne de jolis spectacles en crapahutant dans son terra entre plantes vertes, pissenlits, piscine et pierres. A bientôt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas. ?   Ma tortue ne mange pas. ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue ne mange pas. ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Tortue ne mange plus...
» Tortue ne mange pas
» ma tortue ne mange pas
» ma tortue mange plus
» tortue ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: