Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 des vers?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2009

des vers? Empty
MessageSujet: des vers?   des vers? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:47

depuis quelques jours ma Rad est moins en forme que d'habitude. elle a trois ans. les jours se rallongent et sont plus chauds à la Réunion alors je m'inquiète de son comportement mollasson!
et voila pas que je trouve dans ses selles une chose longue et blanche qui ressemble à un ver...affraid
quelqu'un a déjà eu ce problème avec sa Rad à la Réunion?
faut il vermifuger ? avec quoi et comment?
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

des vers? Empty
MessageSujet: Véto   des vers? EmptyVen 18 Sep 2009 - 4:07

Si tu as des doutes sur la santé de ta tortue, je croie (j'en suis sûr) que le mieux c'est de l'amener chez le véto, tu y amènes des selles. Si elle a des vers : hop une piqûre de vermifuge (à renouveller 15 jours après), tu n'est plus inquiète et ta tortue ira bien, et si c'est pas ça le véto trouvera peut être autre chose. En plus à trois ans ta tortue est encore bien jeune une grosse quantité de vers pour un si petit animal c'est pas top. Sinon, t'en a d'autres (es tu habituée, si oui les autres vont elles bien ), t'es où (altitude) ? Elle est dehors ? Elle a passé un bon hiver ? (genre moins active, mais pas au point de ne pas du tout bouger ou se nourrir dès qu'il y a du soleil. En hiver elles mettent plus de tps à "démarrer" la journée et se "recouchent" rapidement, mais mangent et boivent (c'est la saison sèche). Au cas où certaines journées particulièrement maussade elles restent tranquilles toute la journée, mais ça dure pas des semaines ici les journées maussades... Ce qu'il faut faire aussi avec les BB c'est les peser régulierement pour deceler rapidement une perte de poids (les adultes aussi mais perso c'est en en cas de doute). Car en effet ici ça commence à chauffer (au propre comme au figuré :lol: ) chez nos pepettes. La trainasse prend une grosse claque(entre le manque d'eau et la voracité au sortir de l'hiver), les mâles commencent à se "chercher"
et on entends les premiers (hin-hin....hin-hin....hin-hin....hin-hin... flower ).
Donc direction véto. Le mien m'a conseillé de vermifuger tous les ans (à chaque fois à 15 jours d'interval). Je ne sais pas si je le ferai vraiment si souvent. D'après lui ici elles attrapent forcement des vers, il est vrai que question parasites le climat doit être propice. Ca se vérifie chez mes chiens en tous les cas : vers, puces, tiques, mycoses il faut être plus vigilant qu'en métropole je pense (j'en suis sûr....) . Mais il m'a montré comment faire les piqûres (un peu galère d'amener tout le monde à chaque fois+le stress). Là j'ai tout ce qu'il faut (produit, seringue), j'attendais qu'il fasse meilleur (animaux à sang froid, tout est plus actif chez elles quand les T° sont plus élevées, y compris l'assimilation des médicaments) et bientôt je vais piquer tout le monde. Mais si tu n'en a qu'une, mieux vaut l'amener régulièrement, c'est pas galère, en plus petite elle se transporte bien, et les piqûre sont plus difficile à faire sur de si petites pattes..
J'espère que ça va aller, et pour que ça aille direct chez le véto, si t'es pas loin de St Louis la clinique vétérinaire est très bien je trouve. Tu appelles pour savoir à quel moment les vétos (2) qui s'y connaissent sont là
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

des vers? Empty
MessageSujet: Re: des vers?   des vers? EmptyVen 18 Sep 2009 - 4:14

et les piqûre sont plus difficile à faire sur de si petites pattes..

heu je ne suis pas sûr que l'on vermifuge en piqûre à cet âge...
Revenir en haut Aller en bas
mimine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2009

des vers? Empty
MessageSujet: rassurée   des vers? EmptyLun 21 Sep 2009 - 8:53

Merci luckos974 pour ces infos, j'étais loin de me douter que sous nos latitudes ces tortues qui sont (presque) dans leur milieu naturel puissent avoir des parasites...
j'habite dans l'Est et je connais un veto chez qui j'ai été une fois déjà, qui rassure et prend bien en charge les animaux...je n'ai plus qu'à attendre que ma tortue fasse la "grosse commission" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des vers? Empty
MessageSujet: Re: des vers?   des vers? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des vers?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des vers encore des vers
» coproscopie
» vers
» Vers
» vers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: