Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouvelle venue (sur el forum et chez moi lol)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emyjere
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/09/2009

Nouvelle venue (sur el forum et chez moi lol) Empty
MessageSujet: Nouvelle venue (sur el forum et chez moi lol)   Nouvelle venue (sur el forum et chez moi lol) EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:16

Bonjour à tous,

Je trouve ce forum formidable, beaucoup d'entre vous ont l'air de bien s'y connaitre en tortues. Voilà les photos de la mienne. Pouvez vous me donner des infos : son age approximatif, son sexe, sa race.... merci !!

Nouvelle venue (sur el forum et chez moi lol) P1809091843.th

Nouvelle venue (sur el forum et chez moi lol) P1809091845.th

Nouvelle venue (sur el forum et chez moi lol) P180909184403.th

Nouvelle venue (sur el forum et chez moi lol) P180909184502.th
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Nouvelle venue (sur el forum et chez moi lol) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue (sur el forum et chez moi lol)   Nouvelle venue (sur el forum et chez moi lol) EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:19

un petit male graeca mais pour la sous espèce il nous faut de meilleures photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Nouvelle venue (sur el forum et chez moi lol) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue (sur el forum et chez moi lol)   Nouvelle venue (sur el forum et chez moi lol) EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:42

Bonjour et bienvenue sur le forum emyjere,

Oui, il faudrait des photos plus grandes, nettes, carapace propre et bon éclairage Wink
Il semblerait que ce soit un petit mâle testudo graeca nabeulensis : à confirmer.

Origine Tunisie, sais-tu d'où elle vient, depuis quand la maintiens-tu et dans quelles conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
emyjere
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/09/2009

Nouvelle venue (sur el forum et chez moi lol) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue (sur el forum et chez moi lol)   Nouvelle venue (sur el forum et chez moi lol) EmptyVen 18 Sep 2009 - 20:06

Bonjour,

merci pour vos infos, je vais faire des recherches pour m'en occuper au mieux.

Ma mère l'avais depuis environ 1 an, elle vivait dans leur jardin, mais était dans un enclos fermé l'hiver. La je viens de la récupérer car ma mère a eu des chiots qui l'embétait. Elle est chez moi depuis environ 1 semaine. Pour le moment je l'ai mise dans un terrarium parce qu'il fait 18 dehors (je suis dans le nord), mais quand il fera beau je la mettrai dans mon jardin.

J'essaierais de vous faire de meilleures photos et je suis preneuse de tous les gentils conseils que vous me donnerez. Vous trouvez sa carapace sale ? Je dois la nettoyer ?

J'avoue adorer les tortues depuis très longtemps mais ne pas savoir grand choses de leur mode de vie, car je n'ai eu que des tortues d'eau...

Merci pour tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

Nouvelle venue (sur el forum et chez moi lol) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue (sur el forum et chez moi lol)   Nouvelle venue (sur el forum et chez moi lol) EmptyVen 18 Sep 2009 - 20:14

Bonsoir,

Alors il ne faut pas nettoyer leur carapca c'est pas grave si elle sont sale et tu pourrais la blesser en la frottant car carapace sensible .

Et comme elle a été habitué dehors , pour quoi la rentrer ?
les tortues sont tres heureuse dehors , prefere que dans un terrarium et comme elle a hiberner dehors l'hiver c'est qu'elle est en bonne santé et sait comment faire .. je te conseillerais de la laisser dehors pour son bien , voila Nouvelle venue (sur el forum et chez moi lol) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Nouvelle venue (sur el forum et chez moi lol) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue (sur el forum et chez moi lol)   Nouvelle venue (sur el forum et chez moi lol) EmptyVen 18 Sep 2009 - 21:33

Pour le moment, il est question d'identifier cette petite tortue !
Quand je dis "nettoyer" je parle de mouiller la carapace à l'occasion d'un petit bain d'eau claire et tiède : le but avoué est de faire apparaître le marquage et les contrastes ainsi que les couleurs de la tortue Wink

Bien entendu, il n'est pas question de la "récurer" geek

L'identification est capitale pour éviter les erreurs de maintenance, qui peuvent nuire à la tortue, à plus ou moins long terme et ce, en dépit des apparences Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

Nouvelle venue (sur el forum et chez moi lol) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue (sur el forum et chez moi lol)   Nouvelle venue (sur el forum et chez moi lol) EmptyVen 18 Sep 2009 - 21:36

Ah j'ai cru que emyjere disait nettoyer en brossant Nouvelle venue (sur el forum et chez moi lol) Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Nouvelle venue (sur el forum et chez moi lol) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue (sur el forum et chez moi lol)   Nouvelle venue (sur el forum et chez moi lol) EmptyVen 18 Sep 2009 - 21:44

theodore9 a écrit:
Ah j'ai cru que emyjere disait nettoyer en brossant Nouvelle venue (sur el forum et chez moi lol) Boulet
Oui, il est toujours bon de préciser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emyjere
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/09/2009

Nouvelle venue (sur el forum et chez moi lol) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue (sur el forum et chez moi lol)   Nouvelle venue (sur el forum et chez moi lol) EmptySam 19 Sep 2009 - 19:36

Merci pour vos conseil, je vais donc l'humidifier et vous mettre de jolies photos dès que possible... merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue (sur el forum et chez moi lol) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue (sur el forum et chez moi lol)   Nouvelle venue (sur el forum et chez moi lol) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue (sur el forum et chez moi lol)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue chez moi
» Nouvelle venue chez moi
» Photos d'une nouvelle venue dans le forum des graecas
» besoin daide nouvelle sur le forum et nouvelle 'maman'
» Nouvelle venue !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: