Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 hibernation de César

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pioupiou
Nouveau Membre
pioupiou


Féminin
Nombre de messages : 119
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2009

hibernation de César Empty
MessageSujet: hibernation de César   hibernation de César EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:22

bonsoir a tous,
alors je voudrai savoir quels sont les signes qui montre qu'une tortue veut hiberner bientot ?
est ce que les bébés s'enterre tous seuls ?
en terrarium quels sont les signe d'une futur proche hibernation ?
César pése 14g comment va-t-il faire pour survivre sans manger ni boire pendant des mois ?

vous avez compris c'est la premiere fois qu'une tortue va hiberner chez moi donc jene connais pas les signe annociateurs, et la j'avoue c'est la panique total Confused
je suis 100 fois plus stressée que ma tortue :lol:
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

hibernation de César Empty
MessageSujet: Re: hibernation de César   hibernation de César EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:29

pioupiou a écrit:
bonsoir a tous,
alors je voudrai savoir quels sont les signes qui montre qu'une tortue veut hiberner bientot ?
est ce que les bébés s'enterre tous seuls ?
en terrarium quels sont les signe d'une futur proche hibernation ?
César pése 14g comment va-t-il faire pour survivre sans manger ni boire pendant des mois ?

vous avez compris c'est la premiere fois qu'une tortue va hiberner chez moi donc jene connais pas les signe annociateurs, et la j'avoue c'est la panique total [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis 100 fois plus stressée que ma tortue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Oui ils s'enterrent tout seul , mais il est bien en terra ? si oui ou tu v'as mettre ton terra car ta tortue peut que hiberner a moins de 8° ...
T'inquiete avec l'humidité elle se rehydrate ..
OUi c'est la paniquez c'est toujours comme ça on est stréssé tout l'hiver pendant que la tortue dort tranquillement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

hibernation de César Empty
MessageSujet: Re: hibernation de César   hibernation de César EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:34

pioupiou a écrit:
bonsoir a tous,
alors je voudrai savoir quels sont les signes qui montre qu'une tortue veut hiberner bientot ?

Ne sort presque plus ne s'alimente plus ou très peu depuis quelque jours/semaines, cherche à s'enterrer...

est ce que les bébés s'enterre tous seuls ?

Bien sur dans la nature leur maman ne les aide pas à creuser ! Very Happy


en terrarium quels sont les signe d'une futur proche hibernation ?

Pas d'hibernation possible en terrarium... Evil or Very Mad Evil or Very Mad


César pése 14g comment va-t-il faire pour survivre sans manger ni boire pendant des mois ?

vous avez compris c'est la premiere fois qu'une tortue va hiberner chez moi donc jene connais pas les signe annociateurs, et la j'avoue c'est la panique total Confused
je suis 100 fois plus stressée que ma tortue :lol:

Un poste qui devrait te rassurer :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/hibernation-des-tortues-mediterranneennes-debat-t56080.htm
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Nouveau Membre
pioupiou


Féminin
Nombre de messages : 119
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2009

hibernation de César Empty
MessageSujet: Re: hibernation de César   hibernation de César EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:50

merci pour vos réponses,
j'explique , effectivement il est en terra depuis hier, avec UVB et UVA et lampe chauffante, mais je l'ai mis en terra juste le temps de lui faire son caisson qui va aller au garage non chauffé mais hors gele!

je me pose toutes ces questions car depuis hier soir, ben il bouge pas beaucoup,il va dans un coin du terra (toujours le meme),il a mangé 1 fois aujourd'hui et bu 1 foi aussi, par contre il passe tout son temps la tête rentrée dans sa carapace sans bougé et en plus on voit bien qu'il a les yeux fermé, qu'il dort...
n'ayant jamais vu une tortue qui s'apprete a hiberner, je suis completement perdue Confused
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation de César Empty
MessageSujet: Re: hibernation de César   hibernation de César EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:56

normalement c'est pas encore l'hibernation
ta tortue est stressée par le déménagement, tu pourrais pas lui faire un
enclos dans ton jardin et le laisser décider quand il va I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

hibernation de César Empty
MessageSujet: Re: hibernation de César   hibernation de César EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:57

pioupiou a écrit:
merci pour vos réponses,
j'explique , effectivement il est en terra depuis hier, avec UVB et UVA et lampe chauffante, mais je l'ai mis en terra juste le temps de lui faire son caisson qui va aller au garage non chauffé mais hors gele!

C'est l'erreur la plus fréquente malheureusement... Placer la tortue en terra dès que les températures commence à chuter. tout ce qu'il ne faut pas faire puisque ces baisses progressives de températures font partie de la préhibernation. En réchauffant la tortue en la mettant en terra, on casse tout le processus. Soit la tortue le prend comme un "printemps" artificiel et se remet en activité mange..., soit elle est complètement perturbée et reste prostrée...

Idéalement, elle devrait etre dans son parc extérieur en train de se préparer tranquillement à l'hibernation (en fosse extérieur dans son parc). Dans ta situation, si les températures sont encore assez clémentes, tu la remet dehors, et elle continuera sa préparation. Ou alors tu la gardes en terra et reproduit artificiellement la baisse de température et d'éclairage et de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Nouveau Membre
pioupiou


Féminin
Nombre de messages : 119
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2009

hibernation de César Empty
MessageSujet: Re: hibernation de César   hibernation de César EmptyVen 18 Sep 2009 - 20:11

Matt, je ne l'ai pas prise de dehors et mis en terra a cause des temperatures.
la petite histoire c'est que je revais d'une tortue depuis toute petite, et que ce reve fut réalisé mercredi,on m'en a offert une.
donc je ne m'y attendais pas du tout et donc j'ai pas encore de parc a tortue , faut que j'en fasse un pour le printemps.

@natali: les temperatures sont deja assez basse en ce moment (5-8 °C) la nuit et l'hiver les tempratures descendent jusqu'a -16C, je veux pas la faire mourrir gelée...

pfff, je suis désolée deposer 100.000 questions Embarassed j'ai vraiment un mal fou a rester détendu...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

hibernation de César Empty
MessageSujet: Re: hibernation de César   hibernation de César EmptyVen 18 Sep 2009 - 20:15

pioupiou a écrit:
Matt, je ne l'ai pas prise de dehors et mis en terra a cause des temperatures.
la petite histoire c'est que je revais d'une tortue depuis toute petite, et que ce reve fut réalisé mercredi,on m'en a offert une.
donc je ne m'y attendais pas du tout et donc j'ai pas encore de parc a tortue , faut que j'en fasse un pour le printemps.

@natali: les temperatures sont deja assez basse en ce moment (5-8 °C) la nuit et l'hiver les tempratures descendent jusqu'a -16C, je veux pas la faire mourrir gelée...

pfff, je suis désolée deposer 100.000 questions Embarassed j'ai vraiment un mal fou a rester détendu...

Quelle espèce ? Comment était elle maintenue avant ? Photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation de César Empty
MessageSujet: Re: hibernation de César   hibernation de César EmptyVen 18 Sep 2009 - 20:22

identifiée comme hermanni d'environ 1 an voir moins scratch
elle était ou avant, terra animalerie ?
si oui tu la laisse en terra en aménageant le mieux possible
néon uvb 5% lampe chauffante, cachettes point frais et point chaud
point d'eau, bonne nourriture puis vers mi octobre tu commences a réduire
tout, durée allumage lampe, néon, baisse progressive des températures
pendant une quinzaine de jours tu dois passer de 28° à 8° donc tu dois mettre le terra dans une pièce isolée que tu peux refroidir sinon tu n'y arriveras pas ensuite tu la mets dans un caisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
pioupiou
Nouveau Membre
pioupiou


Féminin
Nombre de messages : 119
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2009

hibernation de César Empty
MessageSujet: Re: hibernation de César   hibernation de César EmptyVen 18 Sep 2009 - 20:24

voila mon César [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est une tortue Hermann de 1 an
je saurai demain comment le monsieur la maintenait , je te dirai ca demain
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

hibernation de César Empty
MessageSujet: Re: hibernation de César   hibernation de César EmptyVen 18 Sep 2009 - 20:26

1 ans...14 g !!?? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Nouveau Membre
pioupiou


Féminin
Nombre de messages : 119
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2009

hibernation de César Empty
MessageSujet: Re: hibernation de César   hibernation de César EmptyVen 18 Sep 2009 - 20:27

elle ne vient pas d'animalerie mais de chez un éleveur de tortue de la région, qui lui a conseillé de ne pas la faire hiberner!
et j'ai donc decidé de la faire hiberner car vous me l'avez tous conseillé
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Nouveau Membre
pioupiou


Féminin
Nombre de messages : 119
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2009

hibernation de César Empty
MessageSujet: Re: hibernation de César   hibernation de César EmptyVen 18 Sep 2009 - 20:42

merci a vous 3 d'avoir pris le temps de me repondre c'est trés sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation de César Empty
MessageSujet: Re: hibernation de César   hibernation de César EmptyVen 18 Sep 2009 - 20:45

pioupiou a écrit:
et j'ai donc decidé de la faire hiberner car vous me l'avez tous conseillé

thumright

oui bcp conseillent la non hibernation et je trouve ceci bien dommage
https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/pour-ceux-qui-doute-encore-des-bienfaits-de-lhibernation-t44705.htm?highlight=bienfaits
regarde ce post il est très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





hibernation de César Empty
MessageSujet: Re: hibernation de César   hibernation de César Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation de César
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin janvier = fin hibernation
» césar
» césar
» aider une tortue de 30ans très mal nourrie et soignée
» César et Rosalie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: