Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tsingy
Nouveau Membre
Tsingy


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Belgique, Charleroi
Date d'inscription : 01/09/2008

Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce???? Empty
MessageSujet: Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce????   Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce???? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 17:49

Pourriez vous m'aiguiller...? J'ai besoin d'avis de personnes fiables.
Voici quelques photos.

Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce???? Photo_10

Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce???? Photo_11

Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce???? Photo_12

Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce???? Photo_13

Voici la vue du plastron, plastron mobile.

Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce???? Photo_14

Mâle, femelle? Je pencherais pour une femelle...qu'en confirmez vous?

Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce???? Photo_15

On peut constater des éperons à l'arrière de chaque cuisse arrière, les détails suivent...

Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce???? Photo_16

Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce???? Photo_17

Détails sur les éperons, cuisse droite:

Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce???? Photo_18

Détails sur les éperons, cuisse gauche:

Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce???? Photo_19

Apperçu d'une des pattes avant, 4 grandes griffes + 1 plus petite:

Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce???? Photo_20

Vue de l'intérieur de la cuisse arrière droite:

Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce???? Photo_21

Vue de l'intérieur de la cuisse arrière gauche:

Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce???? Photo_22

Autres vues:

Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce???? Photo_23

Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce???? Photo_24

Autres questions...

Je suis belge, vivant à 50 km de Bruxelles. La bonne saison elle est au jardin, en cas de mauvais temps ( pluie excessive) elle rentre en serre.

Quand les températures deviennent limitent en fin d'été, automne, comme maintenant, elle passe nuit et jour en serre, une grande serre.

Ayant déjà connu des températures de 5-6 °C en serre, je me dirige vers sa 1ère hibernation que je ferai en intérieur, car la serre n'est pas chauffée et ça va être sa 1ère hibernation. Exceptionnellement ici cet hiver, des -13°C...!Donc l'intérieur s'avère nécessaire.

Comment progresser à cette hibernation, du type rudimentaire et simple. Je pensais en cave, dans le terrarium où les températures sont acceptables. A quel instant la transferer? J'espace un peu plus les apports de nourriture. Les avis divergent sur l'hibernation de T.graeca. En ce moment elle semble encore active, je ne peux pas la laisser en serre car ici les gelées sont présentent et d'ici quelques temps elles vont arriver.

Notez que son terrarium actuellement est trop petit pour sa taille, m'est inutile car elle passe le bon temps dehors. Le problème, l'hiver et l'hibernation, je ne vais pas l'installer en terrarium du jour au lendemain, d'autant plus qu'elle semble encore un peu active...

J'en attends davantage sur mes interrogations concernant l'hibernation qui ne me met pas vmt à l'aise pour ma petit bien aimée...

Au plaisir de vous lire
Tsingy
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce???? Empty
MessageSujet: Re: Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce????   Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce???? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:14

Femelle graeca, pour la sous espèce je ne sais pas.
Par contre elle a quel age? Tu aurais du la faire hiberné des le premier hiver! Elle est très belle en tout cas!
Attends les pros pour l'hibernation (tu peux aussi créer un post dans la bonne section et lire les posts des autres pour t'aider Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Tsingy
Nouveau Membre
Tsingy


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Belgique, Charleroi
Date d'inscription : 01/09/2008

Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce???? Empty
MessageSujet: Re: Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce????   Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce???? EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:04

Elle doit avoir une dizaine d'années. Mais je ne la possède que depuis 4 ans ici à la maison où elle gambadait durant l'hiver.

Donc je ne l'ai pas fais hibernée dès les premières années à la maison, étant donné que je ne maitrise pas les paramètres pour le moment et que , selon le magasin, il fallait encore attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce???? Empty
MessageSujet: Re: Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce????   Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce???? EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:19

Carapace bien bombée... Graeca, sûr,

Peux-tu ajouter une autre photo vue de derrière, afin qu'on puisse voir la V5 en entier (avant dernière écaille vertébrales, au dessus de la supracaudale)?

Je voudrais voir si cela ne correspond pas à une nabeulensis...

D'autres personnes, bien expertes, vont sans doute te donner une bonne identification et te dire comment faire... Surtout sous le climat belge !
Revenir en haut Aller en bas
Tsingy
Nouveau Membre
Tsingy


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Belgique, Charleroi
Date d'inscription : 01/09/2008

Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce???? Empty
MessageSujet: Re: Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce????   Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce???? EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:33

Ehh voilà :

Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce???? Photo10
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce???? Empty
MessageSujet: Re: Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce????   Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce???? EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:58

Merci !

On voit un dessin en forme de tarentule qui est un critère bien présent chez les nabeulensis... L'hibernation chez ce taxon de graeca est déconseillée...

J'ai demandé à notre modo Sylve, qui est experte en graeca de venir nous donner son avis... Elle devrait passer très vite, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce???? Empty
MessageSujet: Re: Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce????   Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce???? EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:59

Sais-tu d'où vient ta tortue? Comment tu l'as acquises? ça nous aiderait peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Tsingy
Nouveau Membre
Tsingy


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Belgique, Charleroi
Date d'inscription : 01/09/2008

Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce???? Empty
MessageSujet: Re: Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce????   Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce???? EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:46

Cette tortue a été achetée dans un magasin de reptiles bien connu, sous l'appellation de tortue d'herman....ça relance le débat sur ce que les magasins vendent....bref.

J'avais déjà eu une fameuse idée que ce soit une graeca, chose confirmée, mais certaines sous espèces n'hibernent pas au sens propre...d'où mon post sur ce forum.

Celle-ci vivait donc en terrarium dans ce magasin en question, je n'étais pas présent lors de l'achat, vu que ce fut un cadeau lol. Donc je ne sais pas comment ils procédaient en période de repos correspondant chez nous aux baisses de températures.

J'attends avec impatience l'avis de l'experte alors! Et tes ou ses indications étant donné qu'elle n'hiberne pas au sens propre du terme.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce???? Empty
MessageSujet: Re: Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce????   Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce???? EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:19

:lol: premièrement je ne revendique pas du tout le statut "d'expert" qu'on me donne Wink

j'élève des graecas donc je m'intéresse au sujet... pas plus... et cela au même titre que d'autre...

donc le premier qui me nomme encore comme cela lol! va avoir une punition lol! OK vinch?

ceci étant dit...

je ne la pense pas nab... le plastron n'est pas typique et les gulaires ne sont pas assez évasées...

de plus 6 ans en climat belge sans rhinite :lol: cela confirme...
je la pense plus graeca graeca...

mais attends d'autre avis qui vont confirmer ou infirmer mon hypothèse Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce???? Empty
MessageSujet: Re: Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce????   Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce???? EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:22

il faut que tu la laisses s'enterrer dans la serre et lorsqu'elle ne bouge plus...
tu la rentres dans un endroit entre 1 et 8° avec peu d'hygrométrie et cela pour quatre mois au max... une inter saison en terra peu s'avérer nécessaire si ton climat ne lui permet pas de retourner dehors directement...

c'est une petite femelle je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce???? Empty
MessageSujet: Re: Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce????   Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce???? EmptySam 10 Oct 2009 - 0:09

Moi aussi je la vois graeca graeca sylve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce???? Empty
MessageSujet: Re: Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce????   Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce???? EmptySam 10 Oct 2009 - 0:19

sylve a écrit:

donc le premier qui me nomme encore comme cela lol! va avoir une punition lol! OK vinch?Wink
Pardon, Sylve... Embarassed Mais avoue quand même que tu en connais un sacré rayon!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce???? Empty
MessageSujet: Re: Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce????   Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification : Testudo Graeca je pense, la sous espèce????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification sous espèce Testudo graeca
» Voici 4 graeca je pense mais qu'elle est leur sous espece ?
» testudo graeca sous espèce?
» Sous espèce Testudo graeca
» Testudo Graeca mais quelle sous-espece?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: