Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelques questions :)

Aller en bas 
+5
Natali
zekiller28
greg79
tortue31260
Ciboulettee
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ciboulettee
Membre Actif
Ciboulettee


Féminin
Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/07/2009

Quelques questions :) Empty
MessageSujet: Quelques questions :)   Quelques questions :) EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:17

Bonjour,

Pour l'hibernation je vais rentrer ma petite Ciboulette, car je ne l'est eu que en Juin donc c'est la première fois que je l'a fait hiberner, je préfère me rassurer en sachant où elle est. Je vais la mettre dans une caisse renplie de terre, puis quand elle s'enterrera je recouvrirer de feuilles, puis je laisserais la caisse dehors pour qu'elle garde les températures de l'hiver. Il faut qu'elle s'habitue car l'année prochaine je la laisserais dans son parc si cette "1ère" hibernation s'est bien passé.

Ciboulette à 2 ans et c'est une tortue Eurotestudo Boettgerie. Je voulais juste savoir quand je peux doit la mettre dans sa caisse ?

2 ) Je vais surement bientot avoir un copain ou une copine pour ma petite Ciboulette. Par contre je me demandé qu'elle espèce je pouvais mettre avec Ciboulette et lesquels je ne doit absolument pas mettre ?

3) Je me demandais juste combien de temps peux rester une tortue si elle se retourne ?

Merc d'avance pour vos réponses,

Bonne aprés-midi à tous,

Bisou, Cibouletee
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions :)   Quelques questions :) EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:24

Bonjour tu ne dois pas mettre de hermann ca c'est clair car l'une d'elles je crois la greaca)est porteur sain d'une maladie qui tuerais l'autre(la hermann)
pour l'hibernation je peux pas te dire car je debute avec 2 BB herman de 2 mois donc...

Par contre tu peux la mettre dehors mais hors gel tres important car sinon elle va mourir gelée

donc ds une cave ou un garage entre 0 et 10°

sinon attends un peu d'autres vont répondre
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulettee
Membre Actif
Ciboulettee


Féminin
Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/07/2009

Quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions :)   Quelques questions :) EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:29

tortue31260 a écrit:
Bonjour tu ne dois pas mettre de hermann ca c'est clair car l'une d'elles je crois la greaca)est porteur sain d'une maladie qui tuerais l'autre(la hermann)

Tu t'es tromper, non ? Smile) Car tu as mis que je ne dois pas la mettre avec un hermann, et aprés tu me parle des Graeca Razz

Sinon, tu as raison je la mettrais dans le garage.

Merci beaucoup

En attente d'autres réponses,

Ciboulettee
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions :)   Quelques questions :) EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:58

ah oui désolé je pensais que tu avais une graeca oups !!!
alors je sais pas si ton espece peut se mélanger...
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions :)   Quelques questions :) EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:28

Le plus simple, un autre E.boettgeri! Comme ça aucun problème d'hybridtion possible ni de transmission de maladie. Et normalement pour chaque espèce= un enclos, ainsi, un seul enclos pour les 2! Wink

Pour l'hibernation, je ne comprends pas, ta caisse dans laquelle tu veux mettre ta tortue, tu vas la placer où cet hiver?
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

Quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions :)   Quelques questions :) EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:42

Je ne sais pas si ta caisse sera enterrée ou pas ou si elle contiendra beaucoup de terre (il en faut pas mal si tu ne l'enterres pas sinon elle va geler…

Tu peux mettre 2 tortues de la même espèce (ou une hermanni hermanni avec la tienne mais attention à l'hybridation, sinon elles cohabitent très bien)… Pense bien aussi à respecter une mise en quarantaine quand tu auras ta nouvelle pépette, histoire qu'elle ne soit pas porteuse de maladie qui contaminerait ton autre pépette…
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulettee
Membre Actif
Ciboulettee


Féminin
Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/07/2009

Quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions :)   Quelques questions :) EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:43

Non, je n'enterre pas la caisse. C'est une caisse, comme un terra mais que je rempli de terre pour qu'elle est de la profondeur pour s'enterrer. Mais si je mets la caisse dehors, sous un tonnelle, il y a quand meme un risque que ça géle ? Je ne sais pas ou je dois la mettre dans le jardin, sous la tonelle (c'est là ou je l'a mets quand il pleut trés fort avec de l'orage etc . . . Je la bouge de son parc pour la mettre dans son terra, sous la tonelle elle est comme ça protéger de la pluie par exemple.) Ou je l'a met dans le le garage mais le probléme c'est que dans le Garage il fait 12°, j'ai peur que ça soit un peu trop et qu'elle ne s'enterre pas =(

Sinon, a partir de quand je commence à la mettre dans sa caisse, parce-que en ce moment elle est encore dans son parc, mais il ne faudrais pas la mettre trop tard, pour ne pas qu'elle s'enterre dans on parc =S

Sinon, pour la quarentaine de la deuxiéme tortue, je dois la mettre où et pendant combien de temps en quarentaine ? Je pense que je vais avoir une hermani hermani et je me demande si ça ira avec ma boettgeri . . .

Merci pour vos réponsese et sinon, une torue peux rester combien de temps retourner ?
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulettee
Membre Actif
Ciboulettee


Féminin
Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/07/2009

Quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions :)   Quelques questions :) EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:52

Enfaite j'ai peur que si je la laisse dans son parc, elle s'enterre et je ne vois pas où elle s'est enterrer et donc que je ne puisses pas la protéger =S
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

Quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions :)   Quelques questions :) EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:54

Ciboulettee a écrit:
une torue peux rester combien de temps retourner ?

ça dépend de la taille (et certainement de l'espèce) mais dans un zoo où il y avait de sacrées bestioles un des soigneurs m'a dit (car je lui avait signalé qu'une tortue avait été retourné par une autre) qu'elle pouvait mourir en quelques minutes car les organes ne supportaient pas qu'elle soit à l'envers et se décollaient très rapidement…
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulettee
Membre Actif
Ciboulettee


Féminin
Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/07/2009

Quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions :)   Quelques questions :) EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:56

Rassurant =S
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulettee
Membre Actif
Ciboulettee


Féminin
Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/07/2009

Quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions :)   Quelques questions :) EmptyDim 11 Oct 2009 - 13:23

Personne ?

Je suis vraiment inquiète c'est la première fois que j'ai une tortue je ne sais donc pas comment faire pour l'hibernation . . .

Je vais mettre Ciboulette dans un sorte de terrarium mais que je remplirais de beaucoup de terre. Ou dois-je mettre ce terra ? Dehors pour garder les températures ? Ou dans le garage à 12°C ? Et si je mets le terra dehors mais sous une tonelle, la terre pourra quand meme gelée ?

Quand dois-je commencer à mettre Ciboulette dans son terra ? Je ne voudrais pas qu'elle s'enterre dans on parc où elle est en ce moment alors je me demande quand je dois la mettre dans le terra ?

Je suis dans le département Herault alors si certain y sont aussi peut-être peuvent-ils m'epliquer comme ils procèdent Wink
Je rapelle que Ciboulette à 2ans et c'est un eurotestudo boettgerie


Merci pour vos réponses,

Ciboulettee I love you
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions :)   Quelques questions :) EmptyDim 11 Oct 2009 - 13:30

tu habites le sud, tu as une boettgeri, elle peut hiberner sans problème dehors dans son parc.
Dans son enclos a t elle une cabane bien étanche à la pluie ?
tu creuses en dessous sur 40 cm, tu protéges en grillageant tout autour, tu mets un bon lit de cailloux au fond, tu remplis la fosse ainsi formée de terre ameublie, tu reposes la cabane par dessus et tu la bourres de feuilles mortes et foin.
tu la laisses se gérer toute seule, tu t'assures simplement qu'elle aille bien se coucher le soir dans sa cabane, quand sera venu le temps I don\'t want that
tu veilles qu'elle soit bien enterrée dans sa cabane et tu rajoutera éventuellement par dessus la cabane et légèrement autour un voile d'hivernage pour plantes si annonce de météo très très froide.
ta tortue se gérera seule, l'hibernation naturelle est le moyen le plus sûre pour elle.
Tu devrais attendre le printemps avant d'adopter une nouvelle venue qui devra être aussi une boettgeri pour vivre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Ciboulettee
Membre Actif
Ciboulettee


Féminin
Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/07/2009

Quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions :)   Quelques questions :) EmptyDim 11 Oct 2009 - 16:28

Merci beaucoup Smile

A combien de cn une tortue comme Ciboulette (2ans Boettgerie) peux s'enterrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions :)   Quelques questions :) EmptyDim 11 Oct 2009 - 23:18

ça dépend des tortues, du temps, disons une vingtaine de cm
chez moi hermanni très au sud, l'hiver dernier à peine 5 cm Wink
mais la température extérieure n'est pas descendue au dessous de 0° en surface et 3/5° à 5 cm :cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions :)   Quelques questions :) EmptyLun 12 Oct 2009 - 1:42

Ta tortue doit absolument hiberner dehors!!!!!!
Pas de terra, pas de caisse, tu la laisses dans son parc (combien mesure-t-il??)
Elle doit certainement avoir l'habitude de s'endormir toujours au même endroit le soir donc il est fort probable qu'elle s'enterrera au même endroit.......
De toute façon, une tortue ne disparait pas comme ça du jour au lendemain sous la terre!!!!!
Elle s'enfonce progressivement et si tu la surveilles fréquemment, tu verras forcément où elle décide d'hiberner........
Il suffira ensuite de bien protéger cet endroit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et quand tu dis que tu vas bientôt avoir une autre tortue, j'espère que ce n'est pas dans les jours ou les semaines qui viennent!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il serait beaucoup plus judicieux d'attendre le printemps prochain car tu n'auras absolument pas le temps de faire une quarantaine pour cette nouvelle venue, ni de temps d'observation pour voir si elle est en bonne santé..........
Et si tu veux en prendre une autre, vu que tu as déjà une boettgeri.......... ben........ prends une autre boettgeri..........
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions :)   Quelques questions :) EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:28

Comment protèges-tu l'endroit de l'hibernation contre les rats qui peuvent arriver en sous-sol, en creusant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulettee
Membre Actif
Ciboulettee


Féminin
Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/07/2009

Quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions :)   Quelques questions :) EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:38

Ca y est, j'ai fait le ce qu'il fallait pour ma Ciboulette Smile

Alors je lui est fais un terra avec dedans de la terre, de la paille et des feuilles mortes en tout ça doit faire 13cm environ . Je ne lui est pas mis grand chose pour qu'elle est vraiment beaucoup de place pour s'enterrer. Je ne lui est mis qu'une petite cabane resistante à l'eau que je lui avait faite, elle est bien pour Ciboulette et ne prends pas beaucoup de place. J'ai ensuite mis le terra dehors, sur un puit comme ça aucun rat de peux venir, et tout autour du puit il y a grand buisson haut et gros comme ça elle en quand meme protéger du vent et de la pluie. Et dés que je verrais qu'elle est enterrer et bien je mettrais par dessus elle des feuilles et de la paille + une tuile comme ça elle sera protéger du gel mais bon je ne sais pas trop si il va gelé car j'habite dans le sud. Voila hier soir ma petite Ciboulette à dit Au revoir à son parc pour le "Grand Lit" ou elle pourra faire un "Grand Dodo". Hier en allant voir Ciboulette avant d'aller me coucher pour voir si tout aller bien dans sa nouvelle maison et bien elle n'était meme pas dans sa petite cabane (où j'avais pourtant mis de la paille, comme elle adore) Elle était juste à coté sous un feuille et de la paille et elle était un petit peu enterré on dirait qu'elle avait un tout petit peu creusée déja. Et ce midi en allant la voit elle n'avait pas bouger. Peut-être a t'elle déja choisi son endroit ? Je vous donne des nouvelles ce soir et merci encore pour vos réponses sii précieuses ^^


Bonne aprés-midi à tous,

Ciboulettee
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions :)   Quelques questions :) EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:07

Ce terra, en quelle matière est-il??

Pourrais-tu nous poster une photo du lieu où tu l'as installé??
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulettee
Membre Actif
Ciboulettee


Féminin
Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/07/2009

Quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions :)   Quelques questions :) EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:28

Comme je ne suis pas trés forte à ce niveau pour dire qu'elle matière c'est etc ... Même si j'ai bien une idée mais pour ne pas dire de bétises c'est la même matière que celle-ci

https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/cheri-e-viens-voir-la-chambre--t12126.htm

Par contre le terra et mojns haut mais plus grand niveau longueuret aussi largeur. Pour la photo je fais ça dés que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulettee
Membre Actif
Ciboulettee


Féminin
Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/07/2009

Quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions :)   Quelques questions :) EmptyLun 12 Oct 2009 - 17:01

Sinon, pour la deuxiéme tortue, je l'aurais au prinptemps.
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions :)   Quelques questions :) EmptyLun 12 Oct 2009 - 17:17

Ciboulettee a écrit:
Sinon, pour la deuxiéme tortue, je l'aurais au prinptemps.
Super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la matière, si c'est des bacs dont tu parles, c'est du plastique......

Postes vite des photos qu'on se rende compte
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions :)   Quelques questions :) EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:11

as tu enterrée la caisse ?
sinon tu dois le faire, c'est la terre tout autour qui isole la tortue, poser
le bac comme ça à coté d'un buisson ça ne va pas scratch

tu dois faire un peu comme ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vue ta situation géographique c'est le mieux pour ta tortue.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions :)   Quelques questions :) EmptyLun 12 Oct 2009 - 23:45

Ben ouaip........ c'est pour ça que je demande une photo parce que je n'arrive pas à me représenter comment est positionné ce caisson.......
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulettee
Membre Actif
Ciboulettee


Féminin
Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/07/2009

Quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions :)   Quelques questions :) EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:29

Je suis désolé mais je dois bientot partir mais avant de partir je tenais avous poser une question et vous donner des nouvelles de Ciboulette Wink

Alors, Elle a un tout petit peu bouger elle s'en un peu décaler. Mais n'a toujours pas bouger et manger depuis dimanche soir. Je me demandais si c'était bien parce-qu'elle aller hiberner ou si c'est parce-que elle n'allait pas bien. Je répondrais à vos question plus en détail ce soir mais je peux vous dire que son caisson n'est pas enterrer.

Merci d'avance pour les réponses par rapport à Ciboulette,

Bonne aprés-midi,

Ciboulettee
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulettee
Membre Actif
Ciboulettee


Féminin
Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/07/2009

Quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions :)   Quelques questions :) EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:04

Ca-y-est ! Elle s'est enterré . Youuuuuuupiiiiii !!!
Je suis super contente pour ma Ciboulette qu'elle vie sa vie de tortue trés bien. Vous imaginez ?! Je l'est mise Dimande Soir et elle s'est entérré aujourd'huiiii =DD Sinon c'est moi qui dois la réveillé ou c'est elle qui se réveillera ?

Si c'est elle qui se réveille toute seul vous pensez que ça sera quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions :)   Quelques questions :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: