Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 1ére tortue en enclos???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tortue14
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2009

1ére tortue en enclos??? Empty
MessageSujet: 1ére tortue en enclos???   1ére tortue en enclos??? EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:28

Bonjour,
Nous allon savoir d'ici peu une tortue terrestre Greaca (si je ne me suis pas trompée sur l'orthographe), cadeau de grand mère pour son petit fils, nous sommes au courant et d'accord...!!!
Donc voilà nous voulons préparer son arrivée.
Enclos qui se déplace pour avoir toujours de l'herbe fraiche ou enclos fixe?
Il s'agit d'un couple, elles ont 10 ans.
Nous avons un petit jardin donc nous voulons faire au mieux.
Meric pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

1ére tortue en enclos??? Empty
MessageSujet: Re: 1ére tortue en enclos???   1ére tortue en enclos??? EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:34

Pour un couple l'enclos devra être de minimum 15m2 donc il sera fixe car cette superficie est difficilement déplaçable :lol:

Il est quand même préférable de faire un enclos fixe pour n'importe quelle tortue car cela permet de lui apporter des détails, reliefs proche d'un biotope naturel. Des buttes de terre, cachettes en pierre, divers petits buissons bas (lavande, romarin, thym, cystes,mauve, potentilla, etc.) un point d'eau peu profond et surtout une serre avec cabane pour les espèces craignant le froid et l'humidité comme les graeca.

Je te conseille vivement dans un premier temps de les mettre en quarantaine, et de faire une visite chez le véto pour voir si il ne faudra pas les vermifuger avant de les mettre dans leur enclos définitif. Beaucoup de graeca sont très parasitées, le stress d'un changement d'environnement augmente aussi ce taux de parasitisme. C'est toujours mieux de vermifuger une tortue à son arrivée et cela évite que par la suite on soit ennuyé avec ces problèmes de vers qui auront contaminé tout l'enclos avec leurs oeufs, très résistants en milieu extérieur sur des années et donc facteur important de recontamination.

Tu pourras aussi poster des photos de ces tortues pour que les pro en graeca puissent te dire de quelle sous-espèce il s'agit et donc baser ta maintenance en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

1ére tortue en enclos??? Empty
MessageSujet: Re: 1ére tortue en enclos???   1ére tortue en enclos??? EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:39

Bienvenue sur forum Tortue14

Ce serait bien, dès que tu les as de faire des photos et de les mettre pour pouvoir les indentifier.

Tu ne nous as pas dit de quelle région tu es ?
Dans certaine région, la maintenance est très délicate pour cette espèce.
Est-ce que tu sais d'où elles viennent ?
en France depuis quand ?
de quel élevage ou particulier ?
étaient-elles déjà ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue14
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2009

1ére tortue en enclos??? Empty
MessageSujet: quelques réponses!   1ére tortue en enclos??? EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:50

Merci pour vos réponses.
Effectivement ça sera fixe!
Oui elles vivaient déjà ensemble, leur propiétaire précédent les a acheter à Marseille mais je ne connais pas l'éleveur, il y a 5 ans. Elle habite Paris mais retourne ne appart et donc s'en sépart.
Nous habitons le calvados, il ne fait pas vraiment froid mais il peut pleuvoir un peu toute la journée...
Donc si j'ai bien compris, véto en arrivant puis quarantaine.
Mais comment je fais pour les faire hibernet ce premier hiver???
Ca nous laissera du temps pour prévoir un joli enclos pour le printemps prochain.
Elles doivent arriver le 23/24 octobre donc je vous mets des photos à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ére tortue en enclos??? Empty
MessageSujet: Re: 1ére tortue en enclos???   1ére tortue en enclos??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ére tortue en enclos???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement
» Ma 1ère tortue....
» 1ere tortue
» ma 1ere tortue graeca
» photos de ma 1ere tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: