Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement

Aller en bas 
+5
Dandolo
Kokio
zoe14
Charlotte+
freemansose
9 participants
AuteurMessage
freemansose
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : 64
Date d'inscription : 31/08/2010

1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement Empty
MessageSujet: 1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement   1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:42

Ca y est depuis le temps que je lis vos post avec le réveil de vos tortues (même si elles s'active pas vraiment...) et tout et tout je commencais à m'inquiéter surtout que j'ai une graeca et que soit disant elles se réveillent facilement.
Mais ca y est j'étais en train de repiquer quelques pissenlits dans son nouvel enclos quand je suis allée voir dans la serre.... j'ai vu ma pépette au pas de la porte de sa cabane. Je suis super contente, même si je sais qu'elle n'a pas vraiment fini son dodo, mais elle sait se gérer toute seule et pour ma première hibernation, on s'en est pas mal sorti. Je lui ai rempli sa coupelle d'eau mais je pense pas que je dois la baigner, elle décidera d'elle même et puis les "bonnes" mauvaises herbes envahissent une partie de la serre. Apparemment aucun bobo. je vous mets quelques photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

photo redimensionné par zoénath
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement Empty
MessageSujet: Re: 1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement   1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:54

Très bonne nouvelle cheers cette petite a l'air mignonne !! Elle va encore retourner dormir et sortir par intermittence..
Tu as raison de ne pas la baigner, il fait encore bien frais. Il te suffit de lui mettre de l'eau à disposition, pas trop loin d'elle et si elle sent la soif, elle ira boire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement Empty
MessageSujet: Re: 1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement   1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:56

super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement Empty
MessageSujet: Re: 1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement   1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement EmptyDim 27 Fév 2011 - 14:26

Bonne nouvelle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement Empty
MessageSujet: Re: 1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement   1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement EmptyDim 27 Fév 2011 - 17:23

Elle est splendide et sa cabane aussi
Revenir en haut Aller en bas
Florence59
Membre Actif
Florence59


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 53
Localisation : Merville ( Nord)
Date d'inscription : 31/10/2010

1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement Empty
MessageSujet: Re: 1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement   1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:13

Te voilà rassurée thumleft cette petite est superbe ! je vois que les pissenlits sont déjà bien avancé chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
freemansose
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : 64
Date d'inscription : 31/08/2010

1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement Empty
MessageSujet: Re: 1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement   1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:42

Merci, c'est grace à ce forum et à tous vos conseils que j'ai pu y lire que tout s'est bien passé.
En effet les pissenlits ici ne manquent pas, mon jardin est rempli de trèfle et les bordures de plantain, y'en a partout !!!! C'est ça de vivre en campagne et il parait que les champs de maïs proches favorisent les mauvaises herbes !!!
Pour la cabane, pas de mérite, c'était la cabane de mes lapins achetée sur Internet mais elle a priori elle a été une bonne protection pour l'hibernation.
Elle n'est pas restée longtemps dehors mais c'est déjà ça et vu les températures prévues il vaut mieux qu'elle soit de nouveau recouchée !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu57
Membre Actif
Mathieu57


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 27
Localisation : moselle (57)
Date d'inscription : 26/02/2011

1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement Empty
MessageSujet: Re: 1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement   1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:08

bonne nouvelle!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement Empty
MessageSujet: Re: 1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement   1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:49

thumright cheers
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement Empty
MessageSujet: Re: 1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement   1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:58

super
ajoute près de la sortie, une soucoupe d'eau, in natura pas besoin de leur donner le bain, elle gerera seule en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
freemansose
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : 64
Date d'inscription : 31/08/2010

1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement Empty
MessageSujet: Re: 1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement   1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:28

j'avais déjà rempli une coupelle d'eau (voir 1ère photo sur la droite) mais pas vraiment près de la sortie (enfin dites moi si cela va ou pas) sinon je la déplacerai au plus près de l'entrée de la cabane. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement Empty
MessageSujet: Re: 1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement   1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:34

ok, tu peux la rapprocher un peu pour qu'elle soit visible du pas de porte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
freemansose
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : 64
Date d'inscription : 31/08/2010

1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement Empty
MessageSujet: Re: 1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement   1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:59

oui merci je vais la rapprocher histoire qu'elle se voye mieux au milieu de cette "savane" ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement Empty
MessageSujet: Re: 1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement   1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère hibernation in natura.
» Gros Caillou et sa 1ère hibernation In Natura
» 1ère hibernation in natura: besoin d'aide
» Réveil après 1ere hibernation in natura en Alsace
» 1ère hibernation de tortue-terra : conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: