Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 1ère hibernation in natura: besoin d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elfy9
Membre Actif
elfy9


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 47
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/04/2007

1ère hibernation in natura: besoin d'aide Empty
MessageSujet: 1ère hibernation in natura: besoin d'aide   1ère hibernation in natura: besoin d'aide EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:16

Bonjour!
J'ai acheté une caisse en plastique de 30l pour l'hibernation de ma Boettgeri de 5ans et des 4 bébés qui ont agrandi la famille.
Je l'ai rempli de terre récupérée en forêt mais je ne sais pas quelle hauteur est suffisante? 20cm?
J'ai acheté du voile d'hivernage 2mx5m, 30g/m2
Je pensais enterrer la caisse dans leur parc après avoir retiré le fond, mis du grillage et un lit de gravier. Poser les tortues sur la terre et les recouvrir de paille et de feuilles puis mettre le voile d'hivernage par dessus tout ça.
Est-ce que je dois plier le voile en plusieurs couches?

Autre question...j'ai vu que certains utilisent un thermomètre qui leur donne aussi le taux d'hygrométrie pour vérifier que tout va bien. Comment s'appelle exactement cet "ustensile"? où puis-je en trouver un pas trop cher?

Mes carapaces et moi vous remercions de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

1ère hibernation in natura: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation in natura: besoin d'aide   1ère hibernation in natura: besoin d'aide EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:32

20 cm de profondeur ca me parait un peu juste scratch

Le voile d'hivernage thumleft en une a quatre couches dans notre region en fonction de la froidure

Pas de paille pour l'hiver car chez nous ca va trop vite moisir :mrgreen: , feuilles mortes des qu'elles vont tomber

l'ideal

https://i.servimg.com/u/f20/12/20/13/25/schama10.jpg

Et la faut faire vite mais ca peux etre vite fait Wink , chez nous elles vont bientot I don\'t want that I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
elfy9
Membre Actif
elfy9


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 47
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/04/2007

1ère hibernation in natura: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation in natura: besoin d'aide   1ère hibernation in natura: besoin d'aide EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:43

Oui faut que je m'active!
20cm c'est juste? bon...50 alors d'après ton dessin
Par contre je ne pensais pas remettre leur cabane par dessus car elle est plus petite que ma caisse et a un fond. ça pose problème?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

1ère hibernation in natura: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation in natura: besoin d'aide   1ère hibernation in natura: besoin d'aide EmptyVen 21 Oct 2011 - 22:19

tu peux remettre ta cabane par dessus mais tu enleves le fond et ensuite tu recouvres l'ensemble par un enorme tas de feuilles mortes puis voile d'hivernage et bache si bise glaciale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

1ère hibernation in natura: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation in natura: besoin d'aide   1ère hibernation in natura: besoin d'aide EmptySam 22 Oct 2011 - 0:16

le mieux aurait été de faire une fosse normale et laisser les tortues faire, ensuite ajouter des protections
ne peux tu encore le faire, une demi journée de travail, mais c pour la bonne cause. Wink

franchement c plus simple et surtout plus sûr la tortue choisira sa hauteur d'enfouissement sera protégée prédateur et gel
et tu dormiras bcp mieux et puis pas besoin d'appareil de mesure Wink

tu creuses, environ 50 cm tu grillages, tu remets la bonne terre assouplie, une couche de feuilles mortes, la cabane sans fond
et les tortues vont s'enterrer petit à petit, tu ajoutes au fur et à mesure un tas de feuilles mortes par dessus un voile plié en deux
et une autre couche au besoin, :lol:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





1ère hibernation in natura: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation in natura: besoin d'aide   1ère hibernation in natura: besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère hibernation in natura: besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement
» On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !
» 1ère hibernation in natura.
» Gros Caillou et sa 1ère hibernation In Natura
» Réveil après 1ere hibernation in natura en Alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: