Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1ère hibernation in natura.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

1ère hibernation in natura. Empty
MessageSujet: 1ère hibernation in natura.   1ère hibernation in natura. EmptyMar 9 Déc 2014 - 14:30

Bonjour,

Je possède une tortue Hermann mâle depuis 1 an, trouvé gambadant sur un trottoir. Elle a environ 7/8 ans. Pour l'hibernation je lui ai préparé une fosse d'hibernation dans son enclos, et qui lui sert aussi de cabane l'été. Depuis qu'elle s'est endormie mi novembre, elle ne voulait rester que sous les lavandes. J'ai essayé de la mettre dans sa cabane fosse mais elle est toujours retournée sous les lavandes sans s'enterrer. Depuis 1semaine environ (température plus basse) je l'ai déplacé dans la fosse en l'enterrant un petit peu et en fermant l'entrée. Mais aujourd'hui en allant jeter un coup d'œil je l'ai retrouvée tout près de l'entrée avec un œil entrouvert. On dirait qu'elle ne veut vraiment pas rester dans sa fosse... Que puis-je faire ! Merci de vos conseils - je suis de la région toulousaine.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

1ère hibernation in natura. Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation in natura.   1ère hibernation in natura. EmptyMar 9 Déc 2014 - 14:47



c'est parceque les T° étaient clémentes qu'elle avait encore un oeil d'ouvert mais si les T° baisses elle va s'endormir

tu as eu raison de la mettre dans sa cabane et il faut l'y laisser


remarque : les tortues aiment avoir un "endroit" différent pour l'été et l'hiver donc si tu peux lui créer une "cachette" pour l'été et un abri pour l'hiver différent ce serait bien
Revenir en haut Aller en bas
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

1ère hibernation in natura. Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation in natura.   1ère hibernation in natura. EmptyMar 9 Déc 2014 - 15:53

Bon j'avais laissé la cabane fosse ouverte pour voir ce qu'elle allait faire... Et bien malgré le froid 7 degré, elle est retournée sous la lavande... Je suis perplexe !! Dois-je protéger l'espace sous la lavande puisqu'elle a l'air d'aimer cet endroit ou bien la remettre et la renfermer dans son enclos en sachant qu'elle n'a pas l'air de vouloir y rester...
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

1ère hibernation in natura. Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation in natura.   1ère hibernation in natura. EmptyMar 9 Déc 2014 - 16:12

Tu ne peux pas déplacer une cabane au dessus d'elle et de la lavande ?
Revenir en haut Aller en bas
tepouchette
Nouveau Membre
tepouchette


Féminin
Nombre de messages : 83
Localisation : rhône
Date d'inscription : 11/10/2014

1ère hibernation in natura. Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation in natura.   1ère hibernation in natura. EmptyMar 9 Déc 2014 - 16:28

Bonjour,
Les miennes m'ont fait pareil : fin octobre, elles s'obstinaient à se mettre sous le pied lavande, elles ont fini par s'y enterrer..., j'ai donc protéger l'endroit avec feuilles, voiles d'hivernage et bâche et bon gros dodo jusqu'à avril Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

1ère hibernation in natura. Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation in natura.   1ère hibernation in natura. EmptyMar 9 Déc 2014 - 17:19

Very Happy ... eh oui, c'est la tortue qui d'instinct choisi son endroit pour hiberner ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère hibernation in natura. Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation in natura.   1ère hibernation in natura. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère hibernation in natura.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement
» 1ère hibernation in natura: besoin d'aide
» Gros Caillou et sa 1ère hibernation In Natura
» Réveil après 1ere hibernation in natura en Alsace
» Hibernation " in natura "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: