Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pas beaucoup de soleil dans le parc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jor69
Membre Actif
jor69


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/08/2009

pas beaucoup de soleil dans le parc Empty
MessageSujet: pas beaucoup de soleil dans le parc   pas beaucoup de soleil dans le parc EmptySam 24 Oct 2009 - 13:09

bonjour j'ai un petit souci. Mon ibéra aime bien encore se dorée au soleil pendant la journée. Or en plein été mon parc est en plein soleil mais là comme le soleil est moins haut dans le ciel il ya a l'arbre de mon voisin qui gène. Elle a le soleil 40 minutes le matin a midi puis de 15h30 a 17h j'ai peur que ca soit pas suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
jor69
Membre Actif
jor69


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/08/2009

pas beaucoup de soleil dans le parc Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de soleil dans le parc   pas beaucoup de soleil dans le parc EmptySam 24 Oct 2009 - 13:48

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mariepaule
Membre Fidèle
mariepaule


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/08/2009

pas beaucoup de soleil dans le parc Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de soleil dans le parc   pas beaucoup de soleil dans le parc EmptySam 24 Oct 2009 - 13:56

moi le mien s'est enterré dans sa fosse depuis deux semaines, et le tien il n'hiberne pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artpereira.com/
jor69
Membre Actif
jor69


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/08/2009

pas beaucoup de soleil dans le parc Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de soleil dans le parc   pas beaucoup de soleil dans le parc EmptySam 24 Oct 2009 - 14:02

non pas encore c une juvénile de 4 mois bientot des qu'il y a un rayon de soleil elle se fait bronzé mais elle ne mange plus. il faut dire que la il fait 16*c et ce matin il a fait 13*c.
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

pas beaucoup de soleil dans le parc Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de soleil dans le parc   pas beaucoup de soleil dans le parc EmptySam 24 Oct 2009 - 14:07

Chez moi aussi, le soleil donne moins dans les parcs et c'est normal. Du coup, elles mangent moins et dorment davantage sous les cabanes.
Je pense que tu n'as pas de souci à avoir, elles régulent leur rythme selon la saison et cette diminution du soleil est nécessaire à leur préparation pour l'hibernation.
Petit à petit, elles se préparent en mangeant et en sortant moins ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

pas beaucoup de soleil dans le parc Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de soleil dans le parc   pas beaucoup de soleil dans le parc EmptySam 24 Oct 2009 - 16:36

jor69 a écrit:
bonjour j'ai un petit souci. Mon ibéra aime bien encore se dorée au soleil pendant la journée. Or en plein été mon parc est en plein soleil mais là comme le soleil est moins haut dans le ciel il ya a l'arbre de mon voisin qui gène. Elle a le soleil 40 minutes le matin a midi puis de 15h30 a 17h j'ai peur que ca soit pas suffisant...
Idéalement bien sûr, il faut au maximum apporter tous les types de conditions possibles ( soleil, ombre, à couvert, abri etc...)
Ici ce sera suffisant pour la période, dans quelques jours elle entrera en léthargie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas beaucoup de soleil dans le parc Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de soleil dans le parc   pas beaucoup de soleil dans le parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas beaucoup de soleil dans le parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 23.09: pas de soleil dans mon parc!!!
» parc de soleil
» Beaucoup de questions suite a une tortue trouvé dans garage
» Soleil dans la journée
» parc du SUD en plein soleil du soir :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: