Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre

Aller en bas 
+20
dbsport
tortue.tortue
mama mia
mariepaule
bilou68
Plutonia
delphine1
Vinch
ddoumic
mc33
zéraphin
nane
mimi34
NATHALIE
LOLO06
Sepsy
theodore9
lola59
adriendu25
Eolawrim
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eolawrim
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2009

Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre Empty
MessageSujet: Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre   Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre EmptySam 31 Oct 2009 - 1:07

Bonsoir tout le monde!

Voila j'ai mon chat qui m'a ramené une toute petite tortue type terrestre (2,5 à 3 cm de long).
Je ne veux pas la relacher tout de suite car elle a une tête que je trouve atypique.Dans le doute je ne veux pas laisser partir un individu d'une espèce non autochtone. Comme je n'y connais rien dans ce genre de tortue vous touverez les photos pour l'identifier sur ce lien [img]http://www.casimages.com/photos/Eolawrim.

Désolé d'avoir procédé de la sorte mais je n'y arrive pas par serving.com.

Je suis peut être parano mais dans le doute;je me souviens de la tortue de floride et de ses désagréments.

Merci d'avance de votre réponse que j'espère rapide car la pauvre petite tourne en rond et j'aimerais agir vite.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre Empty
MessageSujet: Re: Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre   Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre EmptySam 31 Oct 2009 - 1:14

Bienvenue Eolawrim cheers

Cette petite est une Eurotestudo boettgeri, sa tête est étrange Shocked
elle a des yeux ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre Empty
MessageSujet: Re: Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre   Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre EmptySam 31 Oct 2009 - 1:19

Je remets les photos en direct Wink

Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre 091030074347878874750236
Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre 091030074349878874750238
Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre 091030074344878874750234
Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre 091030074341878874750231
Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre 091030074343878874750232
Revenir en haut Aller en bas
Eolawrim
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2009

Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre Empty
MessageSujet: Re: Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre   Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre EmptySam 31 Oct 2009 - 1:19

Salut merci pour ta réponse bien que pour l'instant ça ne m'avance pas trop Very Happy

En fait on dirait qu'elle a simplement deux tâche noires en lieu et place des yeux. En fait on dirrait des oscelles. Perso j'ai déja vu plus glamour Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre Empty
MessageSujet: Re: Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre   Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre EmptySam 31 Oct 2009 - 1:19

bonjour,je ne vois pas la photo?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre Empty
MessageSujet: Re: Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre   Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre EmptySam 31 Oct 2009 - 1:21

voila je la vois merci!en tout cas elle est toute jeune cette tortue elle a encore son nombril;..
peut etre une mal formation?? scratch etrange on dirrait qu'elle n'a pas d'oeil ni de narine Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Eolawrim
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2009

Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre Empty
MessageSujet: Re: Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre   Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre EmptySam 31 Oct 2009 - 1:25

Heu vous ne voulez quand même pas dire que c'est une teenage mutant turtle !!!

Blague mise à part j'habite vers aix en prvce si ça peut vous aider et heuu j'en fait quoi ??

Ps: merci d'avoir affiché mes photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre Empty
MessageSujet: Re: Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre   Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre EmptySam 31 Oct 2009 - 1:27

A mon avis elle ne va pas survir très longtemps, garde là bien au chaud, sous une lampe à 29° et un point froid à 22° et sur de la terre.
On dirais même qu'elle n'a pas de bouche Shocked
Pauvre petite Crying or Very sad

Tu n'as pas des voisins qui ont de tortues adultes car elle est née il y a peu de temps, son sac vitelin n'est pas encore totalement résorbé ? et se n'est pas l'habitat naturel de cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre Empty
MessageSujet: Re: Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre   Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre EmptySam 31 Oct 2009 - 1:29

a mon avis elle est mal formé si il n'y a pas de yeux,je l'a garderrais si j'etais toi,as tu un jardin??cette pauvre petite a besoin d'un foyer renseigne toi quand meme si elle n'appartiend pas a quelqun mais a mon avis c'est un bébé qui est née il ni a pas tres longtemp et ton chat a fait sa connaissance peut etre avan meme que les proprietaire ne la vois.
si elle n'appartiends a personne je l'a garderrais et lui fairrais un enclos et lui apporterrais tous ce qu'elle a besoin.en attendant tu peux la mettre dans une caisse avec du foin de l'eau est de la nourriture,cresson,mache,pissenlie,trefle..
Revenir en haut Aller en bas
Eolawrim
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2009

Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre Empty
MessageSujet: Re: Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre   Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre EmptySam 31 Oct 2009 - 1:31

Si si elle a une bouche ! Par contre effectivement niveau narine ben je trouve pas .

Par contre quel est sont habitat d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre Empty
MessageSujet: Re: Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre   Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre EmptySam 31 Oct 2009 - 1:37

son habitat naturel sont les pays autour des Balkans (Bosnie etc ..)
Mais elle est tres bien adapté a ton climat donc tu peux la mettre dehors normalement mais comme c'est bientot l'hibernation il faut que tu la mettes en terrarium
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre Empty
MessageSujet: Re: Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre   Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre EmptySam 31 Oct 2009 - 1:39

elle respire la bouche ouverte??
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre Empty
MessageSujet: Re: Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre   Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre EmptySam 31 Oct 2009 - 1:41

Elles vivent à l'état naturel en Grèce, Turquie, dans les Balkans, Bulgarie, Roumanie...

Les narines sont toutes petites, enfin elle dois bien respirer par quelque part :mrgreen: donc si elle n'ouvre pas la bouche toutes les 10 sec elle en a...

Moi je te conseillerais de la garder en terrarium car dehors elle ne survivra pas par son manque de vision.
Revenir en haut Aller en bas
Eolawrim
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2009

Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre Empty
MessageSujet: Re: Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre   Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre EmptySam 31 Oct 2009 - 1:50

Ok merci à tous pour vos réponses.

Je vais essayer de lui faire passer l'hiver et on verra bien. C'est marrant le hasard, quand j'étais étudiant je bossais dans des aquarium et on remettait parfois sur patte des tortue marines. Je vais bien voir si j'y arrive avec notre petite aveugle.

Merci encore pour vos renseignements et a +. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre Empty
MessageSujet: Re: Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre   Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre EmptySam 31 Oct 2009 - 1:55

Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre Affraid C'est une petite boettgeri qui a une anophtalmie totale et en plus, prognate!!!!!! Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre Icon_pale
Vu l'état de son plastron, elle vient très probablement de naitre, ce qui est fort possible dans ta région.......
Tu dois avoir des voisins qui possèdent des tortues et ton chat y a fait une petite virée...... Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre Icon_rolleyes

Dans la nature, une petite avec ces malformations ne vivrait pas......
Et je ne sais pas s'il y a beaucoup d'espoir de maintenir cette petite en vie, car non seulement elle ne peut pas voir sa nourriture mais avec la déformation de ses machoires, elle ne pourra peut-être pas bien manger.......

Toutefois, tu peux toujours essayer de la faire vivre, par contre, dans un enclos extérieur...... 1m2 suffira.......
Il va falloir que tu l'observes en lui déposant de la nourriture devant elle pour voir si elle peut manger......
Tu prends une poignée d'herbes mélangées (qqs feuilles de pissenlit, qqs de plantain etc....) tu mixes le tout pour les réduire en une sorte de bouillie et tu le déposes devant elle......
Il faut qu'elle hiberne quand même (si elle n'a pas d'autres pathologies que ces déformations, rien ne l'en empêche)

Renseigne toi quand même autour de toi, dans ton voisinage......
Cette tortue est forcément à qqun......
Revenir en haut Aller en bas
Eolawrim
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2009

Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre Empty
MessageSujet: Re: Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre   Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre EmptySam 31 Oct 2009 - 2:07

ok demain je vais aller voir les voisins, on ne sait jamais...

Merci pour les renseignements sur la nourriture.
Je ne me fait pas trop d'illusions non plus sur ses chances mais sait on jamais ...

Pour ça machoir effectivement prognathe elle arrive quand même à bien l'ouvrir; je veux dire il y a un angle assez large.

Ma foi on verra bien.

Sur ce je l'ai envoyé au dodo au chaud et moi je vais faire pareil , merci et bonne nuit à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre Empty
MessageSujet: Re: Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre   Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre EmptySam 31 Oct 2009 - 2:24

En attendant de retouver son propriétaire ou au cas où tu la garderais, profite de ton w.e pour lui faire vite fait un mini enclos dans le coin le plus ensoleillé de ton jardin.......
Une petite cabane, un tout petit abreuvoir, le tout bien sécurisé pour qu'elle ne s'échappe pas (et que ton chat ne la transforme pas à nouveau en jouet.... Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre Icon_razz
Dis nous demain si elle a mangé!! Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre Empty
MessageSujet: Re: Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre   Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre EmptySam 31 Oct 2009 - 11:02

Quel tristesse, cette petite est parfaite excepté sa tête qui est complètement "anarchique": pas d'yeux, pas de fosses nasales, mandibule supérieur déformé...Cette tortue ne peut vivre et grandir, il faut se faire une raison !
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre Empty
MessageSujet: Re: Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre   Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre EmptySam 31 Oct 2009 - 13:49

C'est sur c'est mal parti pour elle, mais que faire la laisser mourir sans rien tenter ? Je ne pense pas que Eolawrim puisse s'y résoudre, même s'il n'a pas beaucoup d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre Empty
MessageSujet: Re: Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre   Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre EmptySam 31 Oct 2009 - 13:57

pourquoi pas beaucoup d'espoir!!?
si elle vie en terra elle a oute ces chance moi je trouve!les tortue ce repere au flair la nourriture elle la sentirra et si elle peut ouvrir sa bouche elle pourra mangé;il lui faudra juste + d'attention!sa aurrai été mon chat qui me l'aurrais amener je m'en serrais occupé jusqu'a la fin,la pauvre petite a peine arrivé dans ce monde et deja tant de chose a surmonté!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre Empty
MessageSujet: Re: Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre   Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre EmptySam 31 Oct 2009 - 14:10

pauvre petite c'est tellement horrible je ne savais pas que ça pouvais existé
quelle soit aveugle oui mais sans narine Exclamation elle n'a ni vu ni odorat et la machoire déformer si j'étais eolawrim je l'enménerais au véto pour voir si elle est viable et si réponse négative il faudra la faire piquer(si on fait ça pour les tortues)
bonne chance et prend soin d'elle ne la relache pas car à mon avis sans toi elle est perdu
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre Empty
MessageSujet: Re: Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre   Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre EmptySam 31 Oct 2009 - 14:27

Comme lola59, cette pauvre tortue me fait de la peine, je ne la laisserais pas mourrir, elle a le droit de vivre malgré son handicap ,si mon chat me l'avait rapporte je m'en serait occupe jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre Empty
MessageSujet: Re: Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre   Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre EmptySam 31 Oct 2009 - 14:40

Savoir si cette tortue sera viable ... Confused Rolling Eyes scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre Empty
MessageSujet: Re: Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre   Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre EmptySam 31 Oct 2009 - 14:58

En attendant de trouver une solution pour cette pauvre tortue et de savoir si elle arrive a se nourrir, Il serait bien de l'hydrater en la baignant dans une petite soucoupe d' eau tiède (a hauteur de plastron).donne nous des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre Empty
MessageSujet: Re: Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre   Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre EmptySam 31 Oct 2009 - 15:02

La chose primordiale est de savoir si elle peut se nourrir.......
As-tu essayé de lui donner qqchose???
Comment se comporte-t-elle???

J'ai la même, avec les mêmes déformations mais en beaucoup moins atteinte puisque la mienne a encore un oeil.......
Elle est de 2007 mais grandit très, très lentement.......
Elle a passé avec succès 2 hibernations..... j'espère que cette année se passera bien également.......
Elle vit avec les autres dehors...... la seule chose de particulière que je fais pour elle est le mixage des herbes de temps en temps car elle met beaucoup plus de temps pour se nourrir....

Si la tienne peut manger...... il y a un petit espoir......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre Empty
MessageSujet: Re: Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre   Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: