Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre

Aller en bas 
+20
dbsport
tortue.tortue
mama mia
mariepaule
bilou68
Plutonia
delphine1
Vinch
ddoumic
mc33
zéraphin
nane
mimi34
NATHALIE
LOLO06
Sepsy
theodore9
lola59
adriendu25
Eolawrim
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre   Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:29

Salem a écrit:
Avec une telle mâchoire la pauvre ne pourra pas se nourrir normalement, sans compter les douleures qu'elle subit à cause de cette malformation.
Pas de narine= pas d'odorat donc pas d'appetit et pas de goût.
J'espère qu'elle n'aura pas à souffrir trop longtemps pale

+ 1 et je ne comprends même pas comment on peut avoir l'idée de vouloir faire survivre une pauvre bête dans de telles conditions. Confused

Il n'y a même pas à se poser la question, sachant qu'elle pourrait survivre et non pas vivre, quelques mois voire plusieurs années, quelle cruauté de ne pas y mettre un terme ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre   Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:59

bonsoir ,
je suis nouveau sur le forum mais j'ai envie de répondre sur ce post même si en tortue je mis connais pas de trop je ne suis ni pour l'une au l'autre solution la mettre dans un terra avec de la nourriture et laissé faire la nature quelques jours pour voir un peut ce qui si passe si elle a la force de sens sortir et bien tant mieux et si elle périclite hélas alors la solution de l'euthanasie sera hélas nécessaire ! et pour la souffrance honnêtement je n'en sais rien je suis pas dans la tête de ce bb on réagi trop souvent en humain !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre   Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:14

Ce n'est pas une question de réagir en humain, c'est une simple question de logique quant à la douleur que provoque une mâchoire de ce type. Étant donné que nous sommes des animaux aussi, je peux te dire qu'une mâchoire mal positionnée donne des migraines. Avec ça le métabolisme d'un reptile fait qu'il peut ne pas manger durant des mois tant qu'ils peuvent boire aucun soucis. Mais que ce passe-t-il si cette tortue ne peut pas manger et souffre de faim? Comment savoir qu'il faut la nourrir? On sait qu'une tortue va mal quand la maladie est déjà bien souvent avancé.

La garder en vie dans de tel condition n'est justement pas humain.
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre   Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:27

salut salem ,

tu as surement raison ! je n'en dirais pas plus , je suis inscrit sur un forum de bassin ( carpe koi ) et je sens quand un post va partir en c........ Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre - Page 3 Lol
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre   Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2009 - 9:59

Sassie a écrit:
Salem a écrit:
Avec une telle mâchoire la pauvre ne pourra pas se nourrir normalement, sans compter les douleures qu'elle subit à cause de cette malformation.
Pas de narine= pas d'odorat donc pas d'appetit et pas de goût.
J'espère qu'elle n'aura pas à souffrir trop longtemps pale

+ 1 et je ne comprends même pas comment on peut avoir l'idée de vouloir faire survivre une pauvre bête dans de telles conditions. Confused

Il n'y a même pas à se poser la question, sachant qu'elle pourrait survivre et non pas vivre, quelques mois voire plusieurs années, quelle cruauté de ne pas y mettre un terme ... Confused

+1 :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre   Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:30

C'est un choix cornélien !!!

Je pense qu'il faut voir avec un véto si elle souffre ou pas, car elle a peut être des organes vitaux mal formés également ?!

Ensuite si elle ne souffre pas, elle a droit à une chance ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre   Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mâle boettgeri ? tête avec tache jaune-vert
» jai ramene ue tortue de tunisie
» ibéra avec la tête qui rougit
» Une tortue bizarre .?
» mes tortues dont une a une otite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: