Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 je m'absente 3 semaines et mes pépettes ne dorment pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

je m'absente 3 semaines et mes pépettes ne dorment pas Empty
MessageSujet: je m'absente 3 semaines et mes pépettes ne dorment pas   je m'absente 3 semaines et mes pépettes ne dorment pas EmptySam 31 Oct 2009 - 20:39

Bonsoir,
Je pars en voyage le 11 novembre, je vais être absente 3 semaines.
J'ai 2 bb herman de 3 mois, qui avec les températures douces en ce moment, n'hibernent pas encore.

Si les températures chutent la semaine prochaine comme c'est annoncé, peut être seront elles enterrées pour mon départ .. et là, la cabane sera fermée et recouverte de voile d'hivernage; des amis doivent vérifier T° et hygrométrie (elles sont dans un enclos avec caisse d'hibernation sur le modèle de la chambre de Fred)

Par contre, si elles ne semblent pas encore décidées à faire leur gros dodo, comment je m'y prends ?
Mes amis ne viendront pas tous les soirs vérifier si elles sont bien dans leur cabane ou cachées sous une touffe d'herbes ...
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

je m'absente 3 semaines et mes pépettes ne dorment pas Empty
MessageSujet: Re: je m'absente 3 semaines et mes pépettes ne dorment pas   je m'absente 3 semaines et mes pépettes ne dorment pas EmptyDim 1 Nov 2009 - 14:09

D'ici le 11 novembre, elles seront probablement entrées en hibernation. Vu qu'elles seront dans une fosse d'hibernation, l'hygrométrie et la température seront toujours bonnes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

je m'absente 3 semaines et mes pépettes ne dorment pas Empty
MessageSujet: Re: je m'absente 3 semaines et mes pépettes ne dorment pas   je m'absente 3 semaines et mes pépettes ne dorment pas EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:03

merci Greg ...

avec le vent et la pluie d'aujourd'hui, Speed et hermanne ne sont pas sorties ... je pense donc aussi que d'ici le 11 novembre, elles seront rentrées pour de bon.

en tout cas, je suis contente d'avoir suivi vos conseils sur le forum et de les avoir installé dehors pour leur première hibernation.

avec ce mois d'octobre très doux, j'ai pû quand même profiter de les voir dans leur enclos, et l'hiver risque maintenant d'être long avant de les revoir pointer leur bec au printemps...

en plus, si je n'avais pas choisi de les mettre dehors, il était prévu de "transférer" le terrarium chez mes beaux-parents pendant notre voyage ... quelle galère et quel stress pour mes pitchounettes !
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

je m'absente 3 semaines et mes pépettes ne dorment pas Empty
MessageSujet: Re: je m'absente 3 semaines et mes pépettes ne dorment pas   je m'absente 3 semaines et mes pépettes ne dorment pas EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:37

Je pense que tu as pris la bonne décision pour elles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je m'absente 3 semaines et mes pépettes ne dorment pas Empty
MessageSujet: Re: je m'absente 3 semaines et mes pépettes ne dorment pas   je m'absente 3 semaines et mes pépettes ne dorment pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je m'absente 3 semaines et mes pépettes ne dorment pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernières semaines
» Ponte de 3 semaines
» Elles dorment
» Mes tortues ne dorment pas !
» sa y est elles dorment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: