Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Question de saison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kelior72
Nouveau Membre
kelior72


Masculin
Nombre de messages : 41
Localisation : Désormais sur limoges !
Date d'inscription : 17/03/2008

Question de saison Empty
MessageSujet: Question de saison   Question de saison EmptyMar 3 Nov 2009 - 14:12

Bonjour à tous !

voilà, j'ai une "pseudo pseudo", qui se nomme Tutle (que je vous ai déjà présenté ultérieurement Wink ), en aquarium (100L) avec néon uvb, lampe chauffante, chauffage, pompe externe. Du fait de la saison et suite à tous les postes que j'ai lu sur le sujet, je diminue régulièrement depuis septembre le temps de luminosité, le temps de lampe de chauffage, la température de l'eau ainsi que les distributions de nourriture.
Suis-je dans le vrai ?
Actuellement elle ne mange plus ni les granulés ni les feuilles d'endive que je lui propose (alors qu'elle les dévore d'habitude) et ne mange plus que la viande crue que je lui donne en moyenne tous les deux trois jours.
La température de l'eau est de 19-20°c avec un air ambiant équivalent (sauf sous la lampe chauffante quand celle ci est en marche).
Dois je continuer en ce sens jusqu'à l'hivernation ? Je n'ai pas les moyens de la faire hiberner..

Merci d'échanger avec moi sur le sujet et de me donner vos avis !! Very Happy cyclops

p.s : elle mesure 12cm de plastron et pèse 325g.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Question de saison Empty
MessageSujet: Re: Question de saison   Question de saison EmptyMar 3 Nov 2009 - 15:19

si tu n'as pas d'endroit pour la faire hiberner, ne la fait pas hiberner mais maintient la a 20/22° minimum.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question de saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour cabane et Une question bete ?
» Y a plus de saison?
» c'est de saison !
» c'est de saison !
» Cajou est dans la place!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: