| repos hivernal ou hibernation ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: repos hivernal ou hibernation ? Sam 23 Jan 2010 - 12:16 | |
| coupe les uvb aussi pendant un jour avant de le passer à 15° ce serait mieux de le laisser en terra tant qu'il dort pas peux tu déplacer le terra ? parce qu'à 15° dans un caisson il va pas dormir tout de suite et s'agiter |
|
| |
till Nouveau Membre
Nombre de messages : 71 Age : 52 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: repos hivernal ou hibernation ? Sam 23 Jan 2010 - 12:39 | |
| Le problème est que le terra actuel est un terra ikéa mais j'ai un petit terra dans le garage qui pourrais faire l'affaire. Je coupe donc les uv lundi et je la change de pièce dans le petit terra. A quelle température je l'a met dans le caisson ? |
|
| |
till Nouveau Membre
Nombre de messages : 71 Age : 52 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: repos hivernal ou hibernation ? Sam 23 Jan 2010 - 13:33 | |
| Ou alors j'ai une cage à lapin qui est moins lourde à transporter... |
|
| |
till Nouveau Membre
| Sujet: Re: repos hivernal ou hibernation ? Lun 25 Jan 2010 - 15:23 | |
| Bonjour, qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: repos hivernal ou hibernation ? Lun 25 Jan 2010 - 17:36 | |
| oui à condition que dans ta cage tu puisses mettre 15 bon cms de terre ensuite tu fermes les cotés par du carton du froid oui mais pas de courants d'air tu aménages pareil, terre soucoupe d'eau et petite cachette mais plus de lampe tu la mets au garage et après tu la mets dans le caisson quand elle dort et que tu ne la vois plus sortir la journée, le soir de préférence comme ça t'es sur qu'elle dort. normalement à 10° voir moins elle devrait dormir ensuite ton caisson tu le mets hors gel mais pas plus de 8° pour qu'elle dorme bien 5 ° est idéal. attention à l'hygrométrie :lol: |
|
| |
till Nouveau Membre
| Sujet: Re: repos hivernal ou hibernation ? Mar 23 Fév 2010 - 21:36 | |
| Bonsoir, j'ai un souci car avec les températures qui ont remonté dans mon garage il faisait au moins 13 degrés aujourd'hui, ma belle bouge un peu. Que dois-je faire, la laisser dans mon garage alors qu'il ne prévoit pas de baisse significative des températures ou je peux la remettre dans son enclos dans sa cabane avec du foin ? (cela fera un mois qu'elle dort) D'autant plus que je pars samedi une semaine à la neige. Merci pour vos réponses. |
|
| |
till Nouveau Membre
| Sujet: Re: repos hivernal ou hibernation ? Jeu 25 Fév 2010 - 16:36 | |
| Que pensez-vous il vaut mieux que je mette ma tortue en terra ou puis-je la mettre dans son enclos ? Merci |
|
| |
| Sujet: Re: repos hivernal ou hibernation ? Jeu 25 Fév 2010 - 22:53 | |
| elle bouge comment ? parce qu'elles bougent toujours un peu c'est normal
mais si réveillée yeux grands ouverts, et grimpe partout tu ne peux pas la laisser comme ça. 13° trop chaud. ne peux tu refroidir l'endroit, fenêtre porte ouverte, coin plus frais ?
un mois c'est pas bcp ce serait mieux si elle pouvait dormir encore un mois le printemps n'est pas là.
Ou alors tu la remets tout endormie dans son enclos si sécurisé pas risque de gel, et elle se gére toute seule. Tu laisses eau et nourriture à proximité |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repos hivernal ou hibernation ? | |
| |
|
| |
| repos hivernal ou hibernation ? | |
|