Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 a l'aide !

Aller en bas 
+6
oogway31
Caki
Franck
Adélaide
Thérèse
mc
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide !   a l'aide ! - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 14:01

Doucement, on ne s'emballe pas ... Confused

Il serait intéressant que chacun puisse mettre à combien a été son expérience personnelle avec photo de la ou les tortues à l'heure actuelle ...

Il n'y a qu'à couper et se rapprocher des 60 %, pour être sûr de ne pas faire une grosse erreur ...

Perso, si je lis de telles différences dans plusieurs bouquins, eh bien je coupe la poire en deux, sachant que si certains ont eu des expériences positives au plus bas et d'autres également au plus haut, j'ai toutes les chances que ça marche en me positionnant au milieu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
oogway31
Membre Actif
oogway31


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/12/2005

a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide !   a l'aide ! - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 18:42

Sassie a écrit:
Doucement, on ne s'emballe pas ... Confused
oui, je te trouve tres agressif Franck, si t'avais pas compris je disais ca pour rire (le smiley "lol" était là pour ca). Je ne sais pas pour toi mais je n'ai pas l'habitude d'avaler tout cru quelques chose ecrit par un personne que je ne connais pas alors que des bouquins me disent l'inverse. Mon message était là pour eclaicir tout ca et non pour critiquer une personne que tu a l'air d'apprecier. Sassie: " les membres qui s'inscrivent ici viennent nous parler de leurs tortues", j'en doute fortement quand je voit des reactions pareilles... Vais-je un jour trouver un forum ou ce genre de comportement agressif et gratuit n'existera pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide !   a l'aide ! - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 18:58

T'inquiètes, je ne suis pas agressif du tout... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

D'ailleurs recherche un autre de mes post qui émane de l'agressivité et je te paye un coup... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Toutefois, chacun de nous ici s'investit plus ou moins pour le forum, et je trouve simplement que cet investissement mérite un minimum de respect par rapport à ce que nous avançons... Depuis 3 jours, je remarque des contradictions systématiques par rapport à plusieurs sujets sur lesquels je pensais que tout le monde était plus ou moins d'accord (hibernation, substrats, traitements)... ça commence à faire beaucoup c'est tout... Ton intervention ironique est simplement arrivée à un moment où il ne fallait pas ... Wink

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide !   a l'aide ! - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 19:23

Allez avoue, tu t'es fait engueuler par ta femme, ça t'a mis de mauvais poil!

:lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide !   a l'aide ! - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 19:36

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide !   a l'aide ! - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 19:45

Tu sais, ça c'est tous les jours ! :lol:

Mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, je dois dire ! Rolling Eyes

Et de toute façon, je crie plus fort qu'elle ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide !   a l'aide ! - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 19:48

affraid affraid Je ne voudrais pas être ta voisine Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
oogway31
Membre Actif
oogway31


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/12/2005

a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide !   a l'aide ! - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 20:36

lol!
ok, donc y'a pas de souci et je me suis calmé. Je retire ce que j'ai dis, les gens de ce forum sont sympas et pas agressif Wink
Pour ce qui est de l'hygrometrie je rentient donc 60%, comme ca tout le monde est content :lol:

bye Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide !   a l'aide ! - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 20:49

Bon, je suis contente de ta dernière réaction Foyout, car à ta question "vais-je un jour trouver un forum où les gens ne s'agressent pas ?" je répondrai que j'essaie de faire en sorte pour que ce soit le cas! Mais avec le nombre de membres, 0 % de taux d'agressivité dans cet incubateur fumant qu'est t-t, là j'avoue avoir un peu de mal! lol! Aussi ton aide est la bienvenue! Very Happy Et ne rêve pas, je pense que tu ne trouveras jamais la totale zénitude! Very Happy

Nous sommes nombreux, donc il y a beaucoup d'échanges, et ce qui est évident pour certains ne l'est pas toujours pour les nouveaux, d'où la lassitude des premiers, et la frustration des seconds ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide !   a l'aide ! - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2006 - 0:19

foyout a écrit:
desolé, je vous avez oublié. J'ai eu des exam et ce post m'était sorti de la tête Embarassed

voila, je n'ai aucune experience en matiere d'incubation.
Je ne me permettrai pas de critiquer les infos de lali (quoique :lol:) mais entre 50% et 80% y'a quand meme de la marge...

mais tu as tout à fait le droit de remettre en question ce que j'ai écris , les données peuvent changer avec les expériences Wink

J'ai du mettre une hygro entre 50 et 65% par rapport à ce que toutes les expériences des membres et modos ont donné.

A titre personnelle, mes incubations doivent se situer aux alentours de 60% et 80% en fin d'incubation.
Certainement qu'avec moins ou plus on arrive à de bons résultats mais si on veut se rapprocher au mieux des conditions naturelles, il ne faut pas une hygro trop élevée.

Franck, tu disais quoi à Sassie tout à l'heure, "t'es en colère, viens faire un calin", c'est plutôt toi qui a besoin d'un gros calin. Si tu veux on peut en toucher deux mots à ta femme lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide !   a l'aide ! - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2006 - 1:06

Ne dis rien à ma femme toi ! Wink




I love you
Revenir en haut Aller en bas
jeanclaude
Nouveau Membre
jeanclaude


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 06/01/2005

a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide !   a l'aide ! - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2006 - 21:42

Shocked
Je n'ai pas encore lu tous les post concernants ce sujet, ni la description de l'incubateur de Lali, mais délà je m'étonne que l'humidité dans un bain-marie traditionnel arrive à plus de 80%. D'abord d'aprés ce que j'ai pu lire, la mesure s'effectue avec un appareil style "météo"et dans ce cas seule l'unité centrale peut mesurer le taux d'humidité, la sonde ne peut que retransmettre la température extérieure ou de l'endroit ou elle se trouve, mais surement pas l'hygrométrie, à moins que vous ayez acquis une station météo hyper sophistiquée qui devrait couter dans les 500€ et plus, ce que je ne pense pas.
Je fais incuber des oeufs de Terrapene où l'humidité doit être supérieure à 85% et pour arriver à ce niveau, la vermiculite dans laquelle sont mis les oeufs est pratiquement trempée, et j'ai fait faire une couveuse spéciale pour arriver à de bons résultats.
Conclusion, si vous avez réalisé une couveuse bain marie traditionnelle, l'humidité devrait rester sans trop de souci autour de 60 à 65% et sans controle particulier.
Je me permets ces petits conseils car j'ai eu des naissances d'hermanni, boettgeri, pardalis, horsfieldii et terrapene aprés avoir eu comme tout le monde des déboires, mais maintenant je pense utile de vous faire partager mon expèrience dans ce domaine.
A bientôt si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: a l'aide !   a l'aide ! - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2006 - 21:49

je crois qu'on confond trop hydrométrie et hygrométrie et si tu peux nous éclairer clairement bien sur (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide !   a l'aide ! - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2006 - 22:26

Je suis d'accord avec JC, pour mes élégans, le substrat est mouillé pour arriver à 80%... Avec un bain marie traditionnel, qui plus est avec une ampoule, si la terre est juste humide, l'hygro moyenne sera aux alentours de 60 %...

Pour l'hygromètre, il te suffit de mettre le corps de la centrale météo dans le récipient de tes oeufs, ou alors un petit hygromètre mécanique ou électronique... Personnellement je vérifie toujours mon hygro avec deux appareils différents, afin d'être certain de l'efficacité de mes appareils...
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide !   a l'aide ! - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2006 - 22:29

Et l'hydrométrie n'a rien a voir avec la mesure de l'humidité, c'est le nom que l'on donne à la physique des liquides...

La seule et réelle propriété qui nous intéresse est l'hygrométrie...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: a l'aide !   a l'aide ! - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2006 - 22:39

merci Frank, j'ai enfin compris....
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: a l'aide !   a l'aide ! - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2006 - 23:00

Frank, c'est quoi la différence entre hygrométrie et hydrométrie ?
Revenir en haut Aller en bas
oogway31
Membre Actif
oogway31


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/12/2005

a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide !   a l'aide ! - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2006 - 23:01

jeanclaude a écrit:
D'abord d'aprés ce que j'ai pu lire, la mesure s'effectue avec un appareil style "météo"et dans ce cas seule l'unité centrale peut mesurer le taux d'humidité, la sonde ne peut que retransmettre la température extérieure ou de l'endroit ou elle se trouve, mais surement pas l'hygrométrie, à moins que vous ayez acquis une station météo hyper sophistiquée qui devrait couter dans les 500€ et plus, ce que je ne pense pas.
Il existe aussi des appareils qui ne font que hygrometre interieur/exterieur qui ne sont pas trop cher. J'utilise les deux type de sonde (notament actuelment pour l'hibernation au frigo): une sonde pour la temperature et une sonde pour l'humidité. IL y a aussi des appareil qui font temperature et humidté int/ext mais, comme tu dis, ils sont relativement chers. Je ne comprend pas pourquoi l'humidité n'est que de 60% avec un bain marie. Je cultive des plantes carnivores et dans mes terra, avec simplement un grand recipient d'eau chauffé avec une resistance j'obtient 90% d'humidté sans rien faire. Je ne peux pas parler plus d'incubateur car j'en ai jamais fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: a l'aide !   a l'aide ! - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2006 - 23:05

c'est pour ça que je mélange tous les termes car les sondes ou les hydromètres ne donnent pas les mêmes résultats aux mêmes endroits
en plus, pour un prof, ça ne fait aps bien de ne pas tout savoir
bonne nuit à tous...
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide !   a l'aide ! - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2006 - 23:06

je pense qu'un incubateur bain marie pur doit monter à plus de 60% , drunken

quand je parle de mon expérience et de 60% je parle d'un incubateur bain marie que j'ai adapté (avec en autre une lampe chauffante ce qui permet de faire descendre l'hygrométrie qui était sinon trop haute) alien

Les 80% que j'arrive à obtenir sont obtenus en vaporisant les oeufs 5 fois par jour sur les derniers jours d'incubation sunny


Dernière édition par le Lun 6 Fév 2006 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide !   a l'aide ! - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2006 - 23:21

hygromètres ....

les hydromètres servent à mesurer la pression de l'eau ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: a l'aide !   a l'aide ! - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 8:17

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide !   a l'aide ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a l'aide !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: