Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 enfin elle s'est enterrer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CHRISTI
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 62
Localisation : haut rhin alsace
Date d'inscription : 08/06/2009

enfin elle s'est enterrer Empty
MessageSujet: enfin elle s'est enterrer   enfin elle s'est enterrer EmptyJeu 12 Nov 2009 - 9:21

flower bonjour a vous tous qui m'avez donner des conseils

j'ai mis ma tortue dans sa cage a lapin avec de la terre et enfin elle s'est enterrer je suis aller voir ce matin j'ai un peu gratter la terre pour voir ou elle etait mais elle n'est pas enterrer profondement vu qu'il n'y a pas beaucoup de terre eniron 15 cm est ce que je peut rajouter de la terre maintenant qu'elle dort je peut encore rajouter environ 15 a 20 cm ou bien je la redemenage dans quelque chose de plus profond ( je devais faire une fosse samedi mais il a tellement plue ) si je la laisse dans cette cage a lapin je peut peut etre la proteger avec du polystyrene ou des cartons ????????????? MERCI A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

enfin elle s'est enterrer Empty
MessageSujet: Re: enfin elle s'est enterrer   enfin elle s'est enterrer EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:34

Une cage à lapin n'est pas du tout adaptée pour une bonne hibernation, surtout dans ta région!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle risque de geler cet hiver!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'idéal étant toujours la fosse......
Si tu n'as toujours pas fait ta fosse, tu peux le faire dans un caisson en bois, avec une grosse épaisseur de terre......
Mais quitte vite cette cage à lapin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTI
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 62
Localisation : haut rhin alsace
Date d'inscription : 08/06/2009

enfin elle s'est enterrer Empty
MessageSujet: Re: enfin elle s'est enterrer   enfin elle s'est enterrer EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:41

flower merci si je la met dans un caisson en bois est ce que je ne risque pas de la reveille si je la manipule si elle reste endormis je mets de la terre et je la recouvre moi meme de terre ???????????? et ensuite de feuille morte et peut etre de paille ???????

POUR le moment j'appellle cela cage a lapin c'est une caisse avec le haut grillagés le fond en plastique fait environ 20 cm de hauteur et c'est la que j'ai mis de la terre je pensait entourres la partis grillagés avec du carton percé ou du polystirene pour remettre une couche de terre et des feuilles ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

enfin elle s'est enterrer Empty
MessageSujet: Re: enfin elle s'est enterrer   enfin elle s'est enterrer EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:55

Les horsfieldi sont des fouisseuses, elle a besoin de beaucoup de terre, et ta cage à lapin, tu auras beau lui mettre tous les isolants du monde, s'il gèle pendant un certain temps, elle gèlera aussi!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si ta tortue dort pour de bon, tu peux la transférer sans problème, avec délicatesse, le soir de préférence........
Il faut qu'elle ait un max de terre sous elle, tu la déposes et tu peux remettre une petite couche de terre sur elle......
Tu attends plusieurs jours pour vérifier qu'elle est bien enterrée et pas remontée à la surface puis tu rajoutes des feuilles sèches et de la paille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et bien sûr, tu la mets dans un local hors gel et tu t'assures que les T° restent stables, entre 1 et 8° [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Où comptes-tu la mettre??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

enfin elle s'est enterrer Empty
MessageSujet: Re: enfin elle s'est enterrer   enfin elle s'est enterrer EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:05

regarde ces caissons essaye de copier avec une hauteur de terre de 50 cm car ton espèce aime s'enterrer profondément et cela la protégera mieux et profite de l'hiver pour faire une belle fosse dans son enclos pour l'année prochaine Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/caisson-d-hibernation-t42650.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





enfin elle s'est enterrer Empty
MessageSujet: Re: enfin elle s'est enterrer   enfin elle s'est enterrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin elle s'est enterrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfin elle s'est enterrer
» Elle a du s\'enterrer, mais où ??
» Enfin elle creuse !!! MAJ 17/06 : Elle a pondu !!!
» Elle est enfin là !!!
» elle s'est enfin endormie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: