Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

taux d'hydrométrie idéale pour ma graeca.......svp

+3
sylve
Alpha
josphine 76
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali

Féminin

taux d'hydrométrie idéale pour ma graeca.......svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taux d'hydrométrie idéale pour ma graeca.......svp   taux d'hydrométrie idéale pour ma graeca.......svp - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:13

quand tu vas la réveiller tu le fais progressivement sur une semaine Wink
elle va pas manger tout de suite, c'est pas grave, leur métabolisme se remet en route doucement. tu lui mets à dispo eau et nourriture.
et tu attends d'avoir une crotte ensuite coproscopie et véto pour vermifuger, si parasitée, faudra la mettre sur du sopalin à changer tous les jours donc si tu ne veux pas tout recommencer mets la dans le terra sans rien sur du sopalin en ensuite tu aménages sinon elle se recontamine
et faut tout recommencer :twisted:
le vermifuge recommandé est panacur, à doser selon le poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
josphine 76
Nouveau Membre
josphine 76

Féminin

MessageSujet: Re: taux d'hydrométrie idéale pour ma graeca.......svp   taux d'hydrométrie idéale pour ma graeca.......svp - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:53

bonjour tout le monde

depuis jeudi lola n'arrétant pas de sortir de son caisson ..ds ma cave ou il faisait environ 9 °..Je l'est installer dans un piéce ou il fait environ 12° la demoiselle tourne et retourne je vais la mettre ds une autre piéce ou il fait environ 15° 16° aprés je pense la mettre ds la piéce de la maison ds son terra ou il fera environ 18°..
pensez vous que sur une semaine c'est bon pour remonter peu a peu la température....
son terra l'attends avec lampe uv lampe chauffante..
et des qu'il fera meilleur elle retrouvera son parc exterieur.......

sinon les bains que vs préconisez c'est quand elle est vraiment bien réveilleé??il faut en faire plusieurs...

merci encore de tout vos conseils...........

:lol: :lol: :lol:
sylve
Membre d'Honneur
sylve

Féminin

MessageSujet: Re: taux d'hydrométrie idéale pour ma graeca.......svp   taux d'hydrométrie idéale pour ma graeca.......svp - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:27

si elle est bien réveillée, n'attends pas plus... un jour à 15° puis tu l'as mets dans son terra lampes éteintes quelques heures et tu allumes...

j'adapte la progression des températures sur plusieurs jours pour éveiller en douceur les tortues endormies mais si elle bouge, s'énerve dans son caisson au risque de se retrouver sur le dos... n'attends pas trop... les graecas ont cette capacité de se réveiller rapidement et elle cherche alors à se chauffer pour pouvoir remettre en route leur organisme Very Happy
josphine 76
Nouveau Membre
josphine 76

Féminin

MessageSujet: Re: taux d'hydrométrie idéale pour ma graeca.......svp   taux d'hydrométrie idéale pour ma graeca.......svp - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 23:25

ok donc le grand jour.......

la demoiselle faisait des barres fixes tout a l'heure .........

je suis trop contente..c'etait sa notre premiére hibernation toutes les 2....et avec tout vos conseils on a réussi.....

je la mets ds le vivarium avec nous..enfin dans la cuisine chez moi il fait pas trop chaud 18°
.....
les lumiéres faut que je vois de quel heure a quel heure je les mets j'ai vu sur une autre discussion

elle devra remanger a partir de quand ...j'ai cherché du pissenlit ds le jardin y'a pas grand chose ..qu'est ce qui est le plus approprié si je trouve pas de pisenlit
elle adore le tréfle..

bon j'essaye de prendre une photo de la miss demain

enfin la miss on m'a dis que c'était une fille mais je suis pas sur...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: taux d'hydrométrie idéale pour ma graeca.......svp   taux d'hydrométrie idéale pour ma graeca.......svp - Page 2 Empty

taux d'hydrométrie idéale pour ma graeca.......svp
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2