Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Boettgeri ou Hermanni ?

Aller en bas 
+11
palomazee
celiseb
LOLO06
Sepsy
ddoumic
lenic13
NicWill
Natali
gin
nelou
serge76
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
serge76
Membre Actif
serge76


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 60
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/11/2009

Boettgeri ou Hermanni ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ou Hermanni ?   Boettgeri ou Hermanni ? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:24

2 photos avec le flash (fait nuit quand je rentre du boulot). Je n'ai pas l'impression il y ait autre chose que de la peau sur la queue.

Boettgeri ou Hermanni ? - Page 2 R1

Boettgeri ou Hermanni ? - Page 2 R2
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/boettgeriarouen/home
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Boettgeri ou Hermanni ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ou Hermanni ?   Boettgeri ou Hermanni ? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:39

salut Wink Bonjour serge76, bienvenue sur le forum et dans cet espace.

Sur ces deux dernières photos, on a l'impression qu'il manque un petit bout de queue à cette tortue ... scratch

Pourrais tu faire une photo de profil, queue allongée ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Boettgeri ou Hermanni ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ou Hermanni ?   Boettgeri ou Hermanni ? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 23:29

Oui, c'est bien ce qui me semblait, cette tortue n'a pas d'étui corné au bout de la queue....... Boettgeri ou Hermanni ? - Page 2 Icon_confused
Et son cloaque me parait vraiment zarbi......Boettgeri ou Hermanni ? - Page 2 Icon_scratch
Décidément....... la pauvre, c'est une fausse pièce!! Boettgeri ou Hermanni ? - Page 2 Icon_lol

Mais rassure toi!!!! Toutes les anomalies qu'elle présente (tant qu'elle n'en a pas à l'intérieur) n'auront aucune incidence sur sa santé..... Boettgeri ou Hermanni ? - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

Boettgeri ou Hermanni ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ou Hermanni ?   Boettgeri ou Hermanni ? - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 9:53

Bien difficile de se prononcer ... elle s'apparente plus à une hermanni ou une boettgeri bien que la griffe cornée soit manquante: est-ce de naissance (individu particulier), suite à une incubation mal maitrisée ou la suite d'une mauvaise maintenance Boettgeri ou Hermanni ? - Page 2 Icon_question Boettgeri ou Hermanni ? - Page 2 Icon_question Boettgeri ou Hermanni ? - Page 2 Icon_question

Une identification plus précise ne pourra se faire, à mon avis, qu'après plusieurs années de maintenance ad-hoc: hibernation, vie au grand air, nourriture la plus naturelle possible, ... tout en surveillant correctement le bonhomme en attente de cette identification.
Tant qu'il n'y a aucune certitude sur son (ou ses) appartenance(s), la prudence s'impose Boettgeri ou Hermanni ? - Page 2 Icon_exclaim Boettgeri ou Hermanni ? - Page 2 Icon_exclaim Boettgeri ou Hermanni ? - Page 2 Icon_exclaim

A Toi de jouer Serge Boettgeri ou Hermanni ? - Page 2 Icon_wink Boettgeri ou Hermanni ? - Page 2 Icon_wink Boettgeri ou Hermanni ? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
serge76
Membre Actif
serge76


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 60
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/11/2009

Boettgeri ou Hermanni ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ou Hermanni ?   Boettgeri ou Hermanni ? - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:04

Bon, elle n'est pas conforme et même un peu mal foutue. Pas grave, cela fait des années que je voulais une tortue (souvenirs d'enfances de pauvres tortues qu'on achetait dans toutes les animaleries et qui mourraient bien vite) . Elle a la forme, là elle dort plus parce que je baisse les températures.
Je retiens que c'est une Boettgeri un peu mal foutue. Je m'en occupe au mieux et on revoit plus tard sa morphologie.

Si j'arrive à obtenir une photo de profil de la queue je la poste ici (je n'ose plus trop l'ennuyer avec mes flashs photographique nocturnes)

Merci à vous tous pour votre aide à l'identification de ma bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/boettgeriarouen/home
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Boettgeri ou Hermanni ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ou Hermanni ?   Boettgeri ou Hermanni ? - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:09

Elle est comme elle est ... et surtout mérite autant de bons soins qu'une autre qui serait peut être "plus belle" ... Wink

Longue vie à Elle ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Boettgeri ou Hermanni ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ou Hermanni ?   Boettgeri ou Hermanni ? - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:21

Les "mal foutues" sont toujours beaucoup plus attachantes.... Boettgeri ou Hermanni ? - Page 2 Herz

Tu as raison, le principal est qu'elle bénéficie d'une bonne maintenance et d'une vie heureuse.... Boettgeri ou Hermanni ? - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Membre Actif
olive38


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/06/2007

Boettgeri ou Hermanni ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ou Hermanni ?   Boettgeri ou Hermanni ? - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:25

Moi aussi, j'ai une petite tortue difforme mais elle se porte bien malgré une croissance laborieuse.Tu sembles en tout cas bien impliqué et je ne me fais pas de soucis concernant l'avenir de cette petite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boettgeri ou Hermanni ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ou Hermanni ?   Boettgeri ou Hermanni ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boettgeri ou Hermanni ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identification svp : mâle hermanni boettgeri? hermanni?
» testudos hermanni hermanni ou boettgeri
» Hermanni ou Boettgeri ?
» HERMANNI OU BOETGERI ?
» Testudo Hermanni Hermanni ou Boettgeri ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: