Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 besoin de conseil....

Aller en bas 
+2
Caki
vik
6 participants
AuteurMessage
vik
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 64
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 30/11/2009

besoin de conseil.... Empty
MessageSujet: besoin de conseil....   besoin de conseil.... EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:46

J'ai quatre tortues graeca ( tunisie) qui ne veulent pas hiberner...
J'ai placé les deux femelles ensemble et séparé les deux mâles par la force des choses !!!!
1) Avec tout ce que je lis je me demande tout de même si mes tortues ne devrais pas hiberner?
2) peut-on mettre des copeaux de bois dans la caisse( j'ai peur quelles cherchent à en manger et s'étouffent ?

Je remercie d'avance les personnes qui pourrait me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

besoin de conseil.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil....   besoin de conseil.... EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:52

Quand les as-tu rapportées ?
Sont-elles vermifugées ? sur de la terre ? avec un point chaud à 30°, un frais à 20 ? une lampe UVB5% ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil....   besoin de conseil.... EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:12

Si ce sont des tortues de tunisie, elles doivent être nabeulensis, donc cette espèce n'hiberne pas mais hiverne, d'autres conseils te seront donnés pour cette espèce et leur hivernation Wink
Revenir en haut Aller en bas
vik
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 64
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 30/11/2009

besoin de conseil.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil....   besoin de conseil.... EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:36

Je suis amoureuse des tortues !!!! ça remonte à mon enfance.....
Alors quand j'ai eu l'occasion d'en avoir je n'ais pas hésiter une seconde
J'avoue quand même que c'est plus compliqué que dans mes souvenirs Quand j'étais ado nous en avions 4 qui se débrouillaient toutes seules elles étaient au jardin et pas de problèmes d'hibernation, elles ressortaient au printemps mais avec les annéés nous les avons toutes perdues..... nous habitions à Lyon
Pour cette raison je fais tout ce que je peut pour que mes petites cocottes soient le mieux possible
Elles sont intallées dans des grandes caisses en plastique tranparent et je vais aller mardi chez IKA acheter une vitrine pour en faire un terrarium
(j'ai vu ça sur le site)
Bien entendu elles on un néon à uvb part contre pas de point chaud ,point frais.
Voilà trois ans que l'on m'a donné deux bb Graeca(je pense) le premier hiver j'ai mis une lampe à poussin que j'ai fini par enlever car elle chauffait trop. En été aucun problème elles sont dehors
Seulement les chose se sont compliqué quand j'ai récupéré les deux autres qui sont adulte et sauvage( surtout le mâle)
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

besoin de conseil.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil....   besoin de conseil.... EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:43

Tes bébés n'ont jamais hiberné ?
Les as-tu fait identifier sur le forum pour savoir si leur sous-espèce doit hiberner ?
Pour les adaultes, ce sont des graecas aussi ? De quelle sous-espèce ?
Les maintiens-tu toutes sans hibernation à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
vik
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 64
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 30/11/2009

besoin de conseil.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil....   besoin de conseil.... EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:18

Eh bien oui, je les aient rentré à l'intérieur à la mi novembre.
Les deux petites de trois ans n'ont jamais hiberné.
J'ai récupéré les deux grosses au mois de mars que j'ai gardé à l'intérieur jusqu'au mois de mai.
Au mois de mai tout le monde dehors !!!
Elles sont sur une terrasse de 100m2 avec cabane, terre...
Je pense quelles s'y trouve à l'aise pour la bonne raison que la grosse femelle à pondu un oeuf.
Malheureusement, je l'ai cassé... croyant bien faire, j'ai gratté la terre qui était super dure et voilà.....
J'étais colère contre moi, mais en même temps je me dis que l'été prochain
j'en saurais un peu plus et je me méfierais.
ça c'est passé fin septembre, à l'intérieur, l'oeuf était d'une consistance trés épaisse et trés jaune
Revenir en haut Aller en bas
vik
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 64
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 30/11/2009

besoin de conseil.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil....   besoin de conseil.... EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:30

Oups ! j'ai oublié de dire qu'elles sont originaires toutes les quatres de Tunisie.
Je prends le risque de me faire lincher !!!! mais j'espère que vous n'allez pas être trop dur avec moi...
En fait je les aient récupéré chez des gens qui croyaient que les tortues pouvaient vivre en appartement comme un chat.
Pour moi, j'ai fais un sauvetage car je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'elle soient le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

besoin de conseil.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil....   besoin de conseil.... EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:09

Non, tu ne vas pas te faire lyncher ...
Sur TT, on préfère conseiller pour le bien des tortues !
Parfois, ça peut virer vinaigre, mais c'est seulement quand il y a de la mauvaise foi dans les messages ...
Ne penses-tu pas qu'il serait temps de penser à les faire hiberner ?
Mais, avant toute chose, il faut qu'elles soient identifiées avec certitude pour connaître leur sous-espèce et être sûrs qu'elles doivent hiberner ...
Peux-tu envoyer des photos sous toutes les coutures ?
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

besoin de conseil.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil....   besoin de conseil.... EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:22

bonjour Vik,

il nous faudrais des photos des tortues face profil dossière, plastron derrière suivant leur identification on pourras te dire si elle hiberne ou hiverne Wink

voici le lien qui t'explique comment mettre des photos ne prend pas servimg ne veut plus de nouveau inscrit

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-4-sites-t19315.htm
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

besoin de conseil.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil....   besoin de conseil.... EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:22

celles qui ont été récemment importées, ne doivent pas hiberner... as-tu pensé a les vermifuger? des graecas importées sont souvent pleines de vers qui peuvent à la longue, les fragiliser et les tuer Confused

si elles viennent de tunisie, elles peuvent être des nab qui ne doivent pas hiberner...un mois en repos hivernal à 15° suffit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

besoin de conseil.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil....   besoin de conseil.... EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:23

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin de conseil.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil....   besoin de conseil.... EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:47

évidemment tu les as mises toutes ensembles sans quarantaine affraid

donc tu dois toutes les faire vermifuger, fais le avant d'installer ton terra
pour désinfecter c'est plus facile, tu les mets sur du sopalin ou carton que tu changes tous les jours et la soucoupe d'eau aussi lavée et javélisée à chaque fois sinon elles se réinfestent.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

besoin de conseil.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil....   besoin de conseil.... EmptyMar 15 Déc 2009 - 12:49

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil....   besoin de conseil.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil
» Besoin de conseil
» besoin d'un conseil
» besoin conseil
» A l'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: