Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 HIBERNATION POUR BOUCHON

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arielle
Nouveau Membre
Arielle


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : THUIR
Date d'inscription : 21/08/2009

HIBERNATION POUR BOUCHON Empty
MessageSujet: HIBERNATION POUR BOUCHON   HIBERNATION POUR BOUCHON EmptyMar 15 Déc 2009 - 7:38

Bonjour à tout le monde,
je vais encore vous ennuyer avec mes questions plutôt simpliste. Pour ceux qui ne savent pas, j'habite à Marseille,jusqu'à 2 jours il faisait très doux l'après midi au soleil du 27° donc elle mangeait encore des feuilles pas beaucoup,mais le lendemain la nuit 4° dans sa cabane et la journée 7°, elle ne sort plus.N'est ce pas trop brusque pour elle, on parle beaucoup de réduire la température progressivement mais là, la nature ne fait pas bien les choses.Il faut qu'elle vide ses intestins comment va-t-elle faire si elle ne sort plus.J'ai lu qu'elle que part que cela peut pourrir pendant l'hibernation.Que faut il faire je voudrais tellement que cela se passe bien. Merci de vos conseils Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

HIBERNATION POUR BOUCHON Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION POUR BOUCHON   HIBERNATION POUR BOUCHON EmptyMar 15 Déc 2009 - 8:14

Ne t'inquiète pas pour ça, Dame Nature fait bien les choses. Bouchon va entrer progressivement en hibernernation et son intestin se videra tout seul pendant le sommeil.

Ce n'est pas comme si tu l'avais forcée d'un seul coup à I don\'t want that en plein milieu d'été quand elle se goinfre !!!

Vérifie bien qu'elle soit hors gel sous un gros tas de feuilles et hors pluie en mettent une bâche ou une tôle sur ces feuilles. N'oublie pas que tu habites dans une région au climat favorable à cette espèce.

Pour info, ce matin, en Normandie il fait -8° ... smurf :brilsmurf: :bigsmurf: rendeer santa et mes tortues hibernent "in natura" ... Wink ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

HIBERNATION POUR BOUCHON Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION POUR BOUCHON   HIBERNATION POUR BOUCHON EmptyMar 15 Déc 2009 - 12:44

Est ce que ta tortue peut creuser ? Si oui, aucun souci à s efaire
Revenir en haut Aller en bas
Arielle
Nouveau Membre
Arielle


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : THUIR
Date d'inscription : 21/08/2009

HIBERNATION POUR BOUCHON Empty
MessageSujet: HIBERNATION POUR BOUCHON   HIBERNATION POUR BOUCHON EmptyMar 15 Déc 2009 - 13:58

Merci zéraphin pour tes conseils ça m'a rassuré.
caki elle peut creuser dans la terre sans problème, j'ai mis de la paille,des feuilles elle est très bien isolée de la pluie et du vent,parcequ'ici ça souffle. Je sais j'ai de la chance d'être dans le midi,mais franchement je n'aurais pas prie une tortue si elle n'avait pas été du coin,c'est beaucoup trop délicat et moi je veux recréer son habitat au mieux pour elle sans faire de bétise. Merci encore et à bientôt surement, il va y avoir surement encore des questions qui me tracasse.
:lol:
Arielle
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

HIBERNATION POUR BOUCHON Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION POUR BOUCHON   HIBERNATION POUR BOUCHON EmptyMar 15 Déc 2009 - 14:55

Bonjour Arielle,
si ta nenette peut creuser et qu'elle a tout ce qu'il lui faut, pas e soucis en effet, comme le dit si bien Zéraphin : Dame nature fait très bien les choses... Bouchon suivra le rythme de dame nature !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arielle
Nouveau Membre
Arielle


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : THUIR
Date d'inscription : 21/08/2009

HIBERNATION POUR BOUCHON Empty
MessageSujet: HIBERNATION POUR BOUCHON   HIBERNATION POUR BOUCHON EmptyMar 15 Déc 2009 - 17:27

Merci philyse, elle a eu 1an c'est sa première hibernation et j'ai très peur en ce moment il fait 2° dehors et 8° dans sa cabane :|
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

HIBERNATION POUR BOUCHON Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION POUR BOUCHON   HIBERNATION POUR BOUCHON EmptyMar 15 Déc 2009 - 17:42

2° dehors et 8° dans sa cabane ?
Et tu te fais du soucis?
Dors tranquille, Arielle.
ici en région parisienne, il fait -7°C la nuit et il a fait -1°C au plus chaud de la journée dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

HIBERNATION POUR BOUCHON Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION POUR BOUCHON   HIBERNATION POUR BOUCHON EmptyMar 15 Déc 2009 - 17:48

pareil que Phil95 chez moi pour les températures !!
ne t'inquiète pas, mes pepettes aussi n'ont commencé a hiberné quand c'est tombé à 7/8° la journée. elles ont environ 5 et 3 ans, elles ont toujours bien hibernées !!
ces espèces comme beaucoup d'autres hibernent dès la première année, en milieu naturel elles se débrouillent toutes seules, en captivité, si elles ont ce qu'il faut c'est pareil alors comme dis Phil95, dors tranquille !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arielle
Nouveau Membre
Arielle


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : THUIR
Date d'inscription : 21/08/2009

HIBERNATION POUR BOUCHON Empty
MessageSujet: HIBERNATION POUR BOUCHON   HIBERNATION POUR BOUCHON EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:31

Merci, vous êtes tous super simpa à bientôt.

ARIELLE jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

HIBERNATION POUR BOUCHON Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION POUR BOUCHON   HIBERNATION POUR BOUCHON EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:35

A Marseille, pas d'inquiétude à avoir si elle est en jardin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HIBERNATION POUR BOUCHON Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION POUR BOUCHON   HIBERNATION POUR BOUCHON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HIBERNATION POUR BOUCHON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HIBERNATION POUR BOUCHON
» HIBERNATION POUR BOUCHON
» HIBERNATION POUR BOUCHON
» bouchon et l'hibernation
» hygrométrie pour hibernation en caisson pour testudo hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: