Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-57%
Le deal à ne pas rater :
Chromebook Lenovo IdeaPad Slim 3 14” FHD 4 Go / 128 Go (ODR de ...
99.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 HIBERNATION POUR BOUCHON

Aller en bas 
+2
Simon
Arielle
6 participants
AuteurMessage
Arielle
Nouveau Membre
Arielle


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : THUIR
Date d'inscription : 21/08/2009

HIBERNATION POUR BOUCHON Empty
MessageSujet: HIBERNATION POUR BOUCHON   HIBERNATION POUR BOUCHON EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:15

Bonjour à tous,
je suis inquiète bouchon se réveille l'après midi depuis hier,je suis à Marseille et nous avons été épargnés par la neige, le temps c'est radouci,la nuit 4° et l'après midi 10°,oui mais ce bouchon ne s'enterre pas ,feuilles et paille lui suffisent apparemment . Hier je l'ai vu boire quelques secondes,sachant que c'est sa première hibernation,je ne sais que trop faire, Sad Sad aidez moi s'il vous plait merci Arielle flower
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

HIBERNATION POUR BOUCHON Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION POUR BOUCHON   HIBERNATION POUR BOUCHON EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:42

C'est a cause du redoux qu'elle s'est un peu réveiller mais pas pour lomptemps a mon avis .

Laisse la dans son caisson et des que les temperatures redessendront elles se réendormira I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Arielle
Nouveau Membre
Arielle


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : THUIR
Date d'inscription : 21/08/2009

HIBERNATION POUR BOUCHON Empty
MessageSujet: HIBERNATION POUR BOUCHON   HIBERNATION POUR BOUCHON EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:45

Merci beaucoup,simon,tu me rassures flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

HIBERNATION POUR BOUCHON Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION POUR BOUCHON   HIBERNATION POUR BOUCHON EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:58

Réveil à 10°C, ça promet.
A mon avis, si elle était au soleil, il faisait plus de 10°C pour qu'elle se réveille.
Je suis du même avis que Simon, elle va se rendormir au moins pendant la nuit.
Si le site d'hibernation est au soleil, il faudrait plutôt le protéger du soleil jusqu'au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

HIBERNATION POUR BOUCHON Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION POUR BOUCHON   HIBERNATION POUR BOUCHON EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:02

si elle est en caisson assure toi que la terre est bien humide et que le soleil ne tape pas dessus, si elle est en enclos, laisse la se gérer seule
en t'assurant qu'elle soit bien abritée la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




HIBERNATION POUR BOUCHON Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION POUR BOUCHON   HIBERNATION POUR BOUCHON EmptyLun 18 Jan 2010 - 16:00

Même si elle est réveillée, tant qu'elle ne crapahute pas sans arrêt dans son caisson elle ne perd pas de poid, donc no soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

HIBERNATION POUR BOUCHON Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION POUR BOUCHON   HIBERNATION POUR BOUCHON EmptyMar 19 Jan 2010 - 3:07

Cette tortue est dans un caisson ou dehors??? Je n'ai pas bien compris.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si elle est en caisson, il faut lui trouver un endroit plus frais
Si elle est in natura, il faut laisser faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arielle
Nouveau Membre
Arielle


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : THUIR
Date d'inscription : 21/08/2009

HIBERNATION POUR BOUCHON Empty
MessageSujet: HIBERNATION POUR BOUCHON   HIBERNATION POUR BOUCHON EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:45

Sepsy a écrit:
Cette tortue est dans un caisson ou dehors??? Je n'ai pas bien compris.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si elle est en caisson, il faut lui trouver un endroit plus frais
Si elle est in natura, il faut laisser faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bouchon est en caisson, mais à l'extérieur,à l'ombre,elle ne crapahute pas mais se tourne.Lorsque j'ai vu qu'elle ressortait au dessus des feuilles je lui ai mis son petit abris en rondins pour qu'elle ne soit pas dépaysée et je l'ai laissé faire,grillage par dessus et voilà,elle est réveillée il fait 10° j'en ai profité pour la peser,elle a perdu 8gr sachant qu'elle était trop grosse étant donné qu'elle n'avait pas hiberné la première année(née en sept.08). quand pensant vous confused

Son caisson est sur une terrasse n'ayant pas de jardin pour l'instant sa prochaine hibernation se fera in natura. Je précise encore une fois elle est à l'ombre. Malheureusement je n'ai pas d'endroit plus frais Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

HIBERNATION POUR BOUCHON Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION POUR BOUCHON   HIBERNATION POUR BOUCHON EmptyMar 19 Jan 2010 - 15:47

Alors garde bien son caisson à l'ombre et ne te fais pas de souci, c'est normal qu'elle se tourne de temps en temps.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'essentiel étant qu'elle ne soit pas les yeux grands ouverts à crapahuter de partout.......
Les températures sont effectivement très douces dans notre région et une partie des miennes n'arrêtent pas de sortir (la partie de l'enclos exposé au soleil)
C'est l'avantage de l'hibernation in natura...... on laisse faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arielle
Nouveau Membre
Arielle


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : THUIR
Date d'inscription : 21/08/2009

HIBERNATION POUR BOUCHON Empty
MessageSujet: HIBERNATION POUR BOUCHON   HIBERNATION POUR BOUCHON EmptyMer 20 Jan 2010 - 7:35

Sepsy a écrit:
Alors garde bien son caisson à l'ombre et ne te fais pas de souci, c'est normal qu'elle se tourne de temps en temps.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'essentiel étant qu'elle ne soit pas les yeux grands ouverts à crapahuter de partout.......
Les températures sont effectivement très douces dans notre région et une partie des miennes n'arrêtent pas de sortir (la partie de l'enclos exposé au soleil)
C'est l'avantage de l'hibernation in natura...... on laisse faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais est-ce normal qu'elle ait perdu autant de poids,8gr,avant sont hibernation pas de pathologie pas de vers pas de stress,maintenant c'était un gros poids vous m'aviez dit qu'elle avait une stature d'une tortue de 3 ans vu qu'elle n'avait jamais I don\'t want that Je compte bien faire attention à l'avenir et je parcours sans arrêt votre forum qui m'est bien utile,merci de tes réponses,Sepsy,elles me sont bien utiles et me rassurent. Confused
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

HIBERNATION POUR BOUCHON Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION POUR BOUCHON   HIBERNATION POUR BOUCHON EmptyMer 20 Jan 2010 - 8:08

Oui Arielle, il faut laisser vivre nos tortues au rythme de la nature.

L'hibernation est pour de nombreuses espèces, une étape importante et nécessaire qu'il ne faut pas négliger.
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

HIBERNATION POUR BOUCHON Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION POUR BOUCHON   HIBERNATION POUR BOUCHON EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:39

Ne t'inquiète pas pour sa perte de poids......
Ses 8grs, elle a dû les perdre en pré-hibernation, c'est toujours ce qui se passe
Du fait que pendant cette période de pré-hibernation elle mange moins pour ensuite ne plus manger du tout, cette perte de poids est tout à fait normale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De plus, si tu dis qu'elle était en surpoids, ça ne lui fera pas de mal de revenir à la normale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arielle
Nouveau Membre
Arielle


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : THUIR
Date d'inscription : 21/08/2009

HIBERNATION POUR BOUCHON Empty
MessageSujet: HIBERNATION POUR BOUCHON   HIBERNATION POUR BOUCHON EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:35

zéraphin a écrit:
Oui Arielle, il faut laisser vivre nos tortues au rythme de la nature.

L'hibernation est pour de nombreuses espèces, une étape importante et nécessaire qu'il ne faut pas négliger.

Je n'en doute plus zéraphin,merci pour tes conseils. flower
Revenir en haut Aller en bas
Arielle
Nouveau Membre
Arielle


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : THUIR
Date d'inscription : 21/08/2009

HIBERNATION POUR BOUCHON Empty
MessageSujet: HIBERNATION POUR BOUCHON   HIBERNATION POUR BOUCHON EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:43

Sepsy a écrit:
Ne t'inquiète pas pour sa perte de poids......
Ses 8grs, elle a dû les perdre en pré-hibernation, c'est toujours ce qui se passe
Du fait que pendant cette période de pré-hibernation elle mange moins pour ensuite ne plus manger du tout, cette perte de poids est tout à fait normale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De plus, si tu dis qu'elle était en surpoids, ça ne lui fera pas de mal de revenir à la normale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sepsy tu as raison mais j'ai toujours besoin d'être rassurée,pour moi quel stress ! Embarassed Mais j'ai confiance en votre grande expérience à tous et encore merci. Arielle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HIBERNATION POUR BOUCHON Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION POUR BOUCHON   HIBERNATION POUR BOUCHON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HIBERNATION POUR BOUCHON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HIBERNATION POUR BOUCHON
» HIBERNATION POUR BOUCHON
» HIBERNATION POUR BOUCHON
» bouchon et l'hibernation
» hygrométrie pour hibernation en caisson pour testudo hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: