Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dame Zag a pondu ...

Aller en bas 
+16
manuelle34
mama mia
adriendu25
ddoumic
slide
cyberlolo
wimy59
neire1
Julie2
zoénath
Pitchoune
Simon
Juju59
Caki
sophie33
zéraphin
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
roseline
Membre Fidèle
roseline


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 79
Localisation : région parisienne et Meuse
Date d'inscription : 19/02/2009

Dame Zag a pondu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dame Zag a pondu ...   Dame Zag a pondu ... - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 12:38

Pour te faire ce précieux cadeau, je suppose que ces tortues qui ne sont pas "de chez nous" doivent se plaire chez toi.

Certains ont "la main verte", d'autres savent maintenir correctement les tortues. Bravo. cheers cheers cheers

C'est un beau cadeau de santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

Dame Zag a pondu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dame Zag a pondu ...   Dame Zag a pondu ... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:21

zéraphin j'ai une kinixys qui pése actuellement 405grammes de sexe male quel age pense tu quelle pourrais avoir et surtout a combien de gramme pense tu qu'elle seras adulte?

les oeufs sont comment clair?ou alors il y a un embryon?

pour ce qui est du temps de chauffe 18heure c'est bien mais le + souvent c'est chauffé a 30 31 avec une baisse a 25 la nuit il me semble personnellement c'est se que je ferais le jours ou j'aurais des oeufs.

les deux bébé de la première année que sont il devenu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Dame Zag a pondu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dame Zag a pondu ...   Dame Zag a pondu ... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 16:46

Citation :
zéraphin j'ai une kinixys qui pése actuellement 405grammes de sexe male quel age pense tu quelle pourrais avoir et surtout a combien de gramme pense tu qu'elle seras adulte?
Ce que je peux te donner ce sont les tailles et poids de mon mâle, si ça peut te guider.

Acquisition en avril 2003 : 15 cm x 9,5 cm et 551 g
11 septembre 2009 : 17 cm x 10 cm et 641 g

Il ne bouge plus en croissance depuis août 2008. Il semblerait donc qu'il soit adulte, sachant qu'il a fécondé la femelle il y a trois ans. Je l'estime à environ 15 à 15 ans ... par déduction, le tien pourrait avoir ?????? 8 ou 9 ans ... ??? quelle est sa taille, ça me guiderait un peu plus ?

Citation :
les oeufs sont comment clair?ou alors il y a un embryon?
La couleur des coquilles est blanche et à ce jour, j'ai deux oeufs qui sont sombre et deuxqui sont restés bien blancs ... Dame Zag a pondu ... - Page 2 Icon_scratch

Citation :
pour ce qui est du temps de chauffe 18heure c'est bien mais le + souvent c'est chauffé a 30 31 avec une baisse a 25 la nuit il me semble personnellement c'est se que je ferais le jours ou j'aurais des oeufs.
J'ai repris les paramètres qui avaient donné un bon résultat ... Dame Zag a pondu ... - Page 2 Icon_confused

Citation :
les deux bébé de la première année que sont il devenu?
Malheureusement, ils n'ont vécu qu'un mois et demi, par faute d'informations concernant leur maintenance ... Dame Zag a pondu ... - Page 2 Icon_rolleyes Dame Zag a pondu ... - Page 2 Icon_cry Dame Zag a pondu ... - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

Dame Zag a pondu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dame Zag a pondu ...   Dame Zag a pondu ... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 16:52

c'est se que je pensé pour les bébé, david manceau a eu lui aussi le même problème plusieurs année de suite apparament il faut etre extrémement pointilleux sur l'hygromètire et la température.

mon mâle mesure 11.8cm pour son poids.j'arrive a avoir une courbe taille poids mais ages poids impossible a trouvé sur le net ni ailleur.

as tu le chélonnien n°3 sur les kinixys? il y a des info sur l'incubation je peux te les donnée si tu veux?

ensuite pour les oeufs c'est un peu le hazard on va dire.

tu en a encore pour 4mois a peu prés?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Dame Zag a pondu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dame Zag a pondu ...   Dame Zag a pondu ... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 17:25

Citation :
c'est se que je pensé pour les bébé, david manceau a eu lui aussi le même problème plusieurs année de suite apparament il faut etre extrémement pointilleux sur l'hygromètire et la température.
Oui, je l'ai contacté depuis et j'ai eu les infos ... Dame Zag a pondu ... - Page 2 Icon_wink Pour les BB, il faut un milieux très humide, marécageux, idem que celui des Terrapenes et une nourriture carnée aussi ... Dame Zag a pondu ... - Page 2 Icon_eek

Citation :
mon mâle mesure 11.8cm pour son poids.j'arrive a avoir une courbe taille poids mais ages poids impossible a trouvé sur le net ni ailleur.
il doit approcher des 10 ans ... Dame Zag a pondu ... - Page 2 Icon_scratch

Citation :
as tu le chélonnien n°3 sur les kinixys? il y a des info sur l'incubation je peux te les donnée si tu veux?
Non, si tu veux bien me les communiquer, merci.

Citation :
ensuite pour les oeufs c'est un peu le hazard on va dire.
Oui, espèce encore peu répandue et repro en captivité pas maitrisée.

Citation :
tu en a encore pour 4mois a peu prés?
Oui, l'incubation peut durer 6 mois, voire plus "in natura" selon l'époque de ponte.
Revenir en haut Aller en bas
maase
Nouveau Membre



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/08/2006

Dame Zag a pondu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dame Zag a pondu ...   Dame Zag a pondu ... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:19

Bonjour,

La maintenance des juvéniles n'est pas très complexe. Il faut seulement assurer une bonne hygrometrie aux juvéniles pendant les premiers mois.
Il faut également dans la mesure du possble faire attention lors de la distribution d'aliments carnés, les animaux se blaissent souvent au moment de la distribution.

En ce qui concerne la survie des juvéniles à ce jour seul les oeufs d'un poids supérieur à 20 g ont donné des juvéniles viables. Le plus petit juvéniles était à 11 g malheureusement il n'a pas survécu.

Sur les 25 naissances que j'ai eu il me reste 19 juvéniles, le record étant en 2007 de 11 naissances sur 13 oeufs. J'espère que vous aurez de bon résultats avec ces pontes.

A+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

Dame Zag a pondu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dame Zag a pondu ...   Dame Zag a pondu ... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:34

alors d'aprés le chéloniens n°3 auteur jérôme maran david manceau et marc asensio:

ponte sur vermicule humide(vh) en 2003 4oeuf fécondé 1 naissance avec 30.5°c et 80% d'humidité a 130jours dans un jager

aprés 2004 en vh 5oeufs fécondé 5 éclosion même températures que 2003 et née entre 180 et 190jours

2005 le jager n'a rien donnée sur les 2 viables mais le bain marie a donnée 3naissance sur 4 entre 143 et 152 jours sur vh et 29° 80%humidité

2006 en cours d'incu pour bain marie et jager sauf 3 ponte en bain marie entre 135 et 151jours avec vh 29°c et 80% d'humidité.

si tu veux + d'info achète le livre il coutent 6 euros et tu as une quantité d'info sur les kinixys belliana homeana erosa et autre.

je t'es donnée se qui avait marché ensuite pour les naissances comme dit maase et c'est nickel enfin croise les doigts.

je pourrez scanné mais le livre est génial donc voila...

si tu veux le commandé:

http://revue-cheloniens.ffept.org ou revue-cheloniens@ffept.org

voila, c'est pour sa que je trouve t'es température trop forte..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
maase
Nouveau Membre



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/08/2006

Dame Zag a pondu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dame Zag a pondu ...   Dame Zag a pondu ... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:37

Voici un lien pour telecharger les articles sur les kinixys gratuitement. Nous pensons réaliser une suite à ces articles peut être cette année afin de diffuser les données collectées depuis 2006 notamment sur la croissance et la maintenance des juvéniles.

http://www.lerefugedestortues.fr/FR/PAGE_Publications2006.htm

Vous trouverez également les articles sur kinixys erosa et homeana de l'année 2006, et un article en 2009 sur les premières naissances de kinixys erosa ( 4 naissances en 2009).

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

Dame Zag a pondu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dame Zag a pondu ...   Dame Zag a pondu ... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:46

ah bah si ta la permission...

sa serais super si il y avait un nouvelle article, j'attend sa avec impatience c'est bien me que les livre commerciale sur les tortues qui sont bourrée de connerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Dame Zag a pondu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dame Zag a pondu ...   Dame Zag a pondu ... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:05

Dame Zag a pondu ... - Page 2 Icon_eek Merci maase et Gaetan27 pour ces précieux renseignements.

Il est vrai que les infos sur la repro de cette espèce ne sont pas facile à glâner ... Dame Zag a pondu ... - Page 2 Icon_confused Dame Zag a pondu ... - Page 2 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

Dame Zag a pondu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dame Zag a pondu ...   Dame Zag a pondu ... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:08

j'avoue sur le net on trouve rien mis a part sur kinixys kinixys...


vivement les éclosions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Dame Zag a pondu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dame Zag a pondu ...   Dame Zag a pondu ... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:53

Au moins, il ne neigera plus quand les oeufs seront sur le point d'éclore ... Dame Zag a pondu ... - Page 2 Icon_razz Dame Zag a pondu ... - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Dame Zag a pondu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dame Zag a pondu ...   Dame Zag a pondu ... - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 7:10

zéraphin a écrit:
Au moins, il ne neigera plus quand les oeufs seront sur le point d'éclore ... Dame Zag a pondu ... - Page 2 Icon_razz Dame Zag a pondu ... - Page 2 Icon_razz

qui sait ??? en Normandie....c'est pas sûr, ça !! Razz Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Dame Zag a pondu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dame Zag a pondu ...   Dame Zag a pondu ... - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:01

Dame Zag a pondu ... - Page 2 Icon_rolleyes Dame Zag a pondu ... - Page 2 Icon_eek Dame Zag a pondu ... - Page 2 Affraid J'espère que oui, car les pauvres Kinixis en ont marre d'être dans le terra ... Dame Zag a pondu ... - Page 2 Icon_redface Dame Zag a pondu ... - Page 2 Icon_rolleyes Dame Zag a pondu ... - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Dame Zag a pondu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dame Zag a pondu ...   Dame Zag a pondu ... - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:30

Déjà ?
Elles y sont encore pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Dame Zag a pondu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dame Zag a pondu ...   Dame Zag a pondu ... - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:39

Eh oui, c'est trop long pour elles ... Dame Zag a pondu ... - Page 2 Icon_rolleyes

En 2009, elle sont sorties le 02 avril, mais c'est un peu exceptionnel. Les autres années, c'est plus la troisième semaine d'avril. Elles ont eu aussi un séjour estival allongé de deux semaines, grâce à cette belle arrière saison que nous avons eu.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

Dame Zag a pondu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dame Zag a pondu ...   Dame Zag a pondu ... - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 16:35

quand même sa leur fait plaisir les beau jours,

alors pour tes futurs bébé je te conseille un brumisateur si tu veux une hygrométrie exélente le miens fonctionne a merveille 90% 95% quand il est a fond et j'arrive a réglé a 85% 80%.

voila.

sa ta aidé la doc kinixys de maase?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Dame Zag a pondu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dame Zag a pondu ...   Dame Zag a pondu ... - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 17:07

Oui, les BB vivent en milieu très humide ... Dame Zag a pondu ... - Page 2 Icon_study

Pas de souci, il y aura un bac pour les accueillir ... siiiiiii ....Dame Zag a pondu ... - Page 2 Icon_rolleyes Dame Zag a pondu ... - Page 2 Icon_scratch Dame Zag a pondu ... - Page 2 Icon_cheers

Milieu limite palustre, avec nourriture vivante.

Oui, la doc est très intéressante ... nous avons toujours à apprendre ... Dame Zag a pondu ... - Page 2 Icon_study + +
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Membre Fidèle
roseline


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 79
Localisation : région parisienne et Meuse
Date d'inscription : 19/02/2009

Dame Zag a pondu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dame Zag a pondu ...   Dame Zag a pondu ... - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:41

J'avais un peu lâché l'affaire ... alors, si je comprends bien, tu aurais deux oeufs fécondés ?
Ce serait vraiment super cheers
Il faut être patients avec cette espèce? c'est une longue attente.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Dame Zag a pondu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: ut   Dame Zag a pondu ... - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:33

Ohhhhhhhhhhhhhh ... Dame Zag a pondu ... - Page 2 Icon_eek Dame Zag a pondu ... - Page 2 Icon_eek , je ne sais pas si ces deux oeufs sont fécondés ... Dame Zag a pondu ... - Page 2 Icon_scratch

Ne vendons pas la peau de l'ours ... Dame Zag a pondu ... - Page 2 Icon_rolleyes

Toujours est-il que deux oeufs prennent une coloration bleuté foncé et les deux autres restent blancs ... donc il doit bien se passer quelque chose pour ceux qui changent de couleur, développement des embryons ... ou pourriture des oeufs ... Dame Zag a pondu ... - Page 2 Icon_redface Dame Zag a pondu ... - Page 2 Icon_pale Dame Zag a pondu ... - Page 2 Icon_scratch

Non, ce n'est pas de la patience qu'il faut avoir ... c'est juste "oublier" qu'on a des oeufs en incubation ... Dame Zag a pondu ... - Page 2 Lol Dame Zag a pondu ... - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Membre Fidèle
roseline


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 79
Localisation : région parisienne et Meuse
Date d'inscription : 19/02/2009

Dame Zag a pondu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dame Zag a pondu ...   Dame Zag a pondu ... - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 23:21

Tu as déjà eu des éclosions avec tes kinixys, as-tu souvenir que les oeufs fécondés avaient cette couleur ?

Bleuté, c'est bizarre non, comme couleur ? Il doit bien y avoir des vaisseaux sanguins comme chez les autres espèces ? !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Dame Zag a pondu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dame Zag a pondu ...   Dame Zag a pondu ... - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 23:35

Oui, j'ai déjà eu des éclosions. Effectivement les oeufs s'assombrissent au fur et à mesure de l'incubation. Là, nous sommes preque à un mois d'incubation, donc, c'est peut-être bon signe ... Dame Zag a pondu ... - Page 2 Icon_scratch

Bleuté ... gris-bleuté ... en fait, on voit qu'ils deviennent plus foncés.


Je ne me hasarde pas à les mirer ... Dame Zag a pondu ... - Page 2 Icon_batman
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Membre Fidèle
roseline


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 79
Localisation : région parisienne et Meuse
Date d'inscription : 19/02/2009

Dame Zag a pondu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dame Zag a pondu ...   Dame Zag a pondu ... - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 23:58

Il faut savoir être sage !
Et comme apparemment des éclosions de Kinixys, ça se mérite .......... Very Happy Very Happy Very Happy , je comprends ta prudence.
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

Dame Zag a pondu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dame Zag a pondu ...   Dame Zag a pondu ... - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 15:19

ben dis donc,"sage femme" chez les tortues c'est vraiment tout un art!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dame Zag a pondu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dame Zag a pondu ...   Dame Zag a pondu ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dame Zag a pondu ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dame Tortue
» Dame Zag a des soucis ...
» Y a plus d'saison ma pov dame !!!
» Enclos de Dame Abigaëlle
» identification???A l'aide!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Kinixys belliana-
Sauter vers: