Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ma tortue sulcata dans le 974

Aller en bas 
+2
ruanda
marc974
6 participants
AuteurMessage
marc974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2010

ma tortue sulcata dans le 974 Empty
MessageSujet: ma tortue sulcata dans le 974   ma tortue sulcata dans le 974 EmptyMer 6 Jan 2010 - 6:19

bonjour,

j'ai acheté une tortue sulcata en 2008 dans une animalerie de Sainte-Clotilde, le type qui s'en occupe à l'air d'un professionnel et élève lui même des radiatas, ma tortue est magnifique et elle vie dans mon appartement et un peu dans mon jardin, elle mange un peu de granulés, des tomates, des mangues, de la salade, elle adore les brèdes également, elle se balade dans tout l'appartement elle est vraiment belle, elle a sa cache derrière le meuble télé et parfois derrière la machine à laver, de temps je lui fais prendre un bain pour la laver et elle reste dans l'eau une heure ou deux, par contre elle vie seule et je serais interessé pour la faire rencontrer une femelle dans le département et aussi échanger avec une personne aimant les sulcatas et présent dans le 974 ?
à vous lire,
marc
Revenir en haut Aller en bas
ruanda
Membre Fidèle
ruanda


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 59
Localisation : PORTUGAL (Lisbonne)
Date d'inscription : 26/11/2007

ma tortue sulcata dans le 974 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue sulcata dans le 974   ma tortue sulcata dans le 974 EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:03

Bonjour Marc,
Je pense que tu n'as pas l'habitat qui convient à une sulcata.
L'alimentation n'est pas la correcte non plus. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

ma tortue sulcata dans le 974 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue sulcata dans le 974   ma tortue sulcata dans le 974 EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:07

Il faut revoir toute la maintenance completement

Une tortue n'est pas un jouet et a certain besoins.
Ton alimentation n'est pas du tout adapté a une sulcata; Arrete les granulé et tout le reste

L' alimentaion dont elle a besoins est que des mauvaise herbe ( plantain, trefle,pissenlit,cresson,laiteron ect) tu peux lui donner des endives aussi et du foin mais pas de granulés

Il faudrait que tu nous mettes quelque photos d'elle pour qu'on l'identifie.
Ne lui donne pas de bain elle va attraper froid. Ele ne doit pas vivire dans un appartement mais dans un terraium amenagé pour ses besoins ou dans un enclos dehors.

Avant d'acheter une autre tortue occupe toi deja bien de l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ma tortue sulcata dans le 974 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue sulcata dans le 974   ma tortue sulcata dans le 974 EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:08

bonsoir :lol:
tu vis à la Réunion, ?, ta tortue ne peut pas aller dans ton appartement
elle pourrait choper des bactéries, même si c'est très propre, :mrgreen:
courant d'air car plastron sur le carrelage très mauvais.
Laisse la uniqement dans le jardin, éventuellement fais lui une cabane avec un peu de foin dedans, elle y sera beaucoup mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

ma tortue sulcata dans le 974 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue sulcata dans le 974   ma tortue sulcata dans le 974 EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:51

Simon, certes la tortue de marc974 n'est pas maintenue correctement, mais, je ne vois pas Marc distribuer du plantain, du pissenlit, du trèfle ou du laiteron ... Il vit lui à la Réunion et je crains fort que ces plantes ne poussent là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
marc974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2010

ma tortue sulcata dans le 974 Empty
MessageSujet: Bonjour et merci   ma tortue sulcata dans le 974 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 5:13

Bonjour à tous et merci de vos courriers et de vos conseils,

un mot pour Simon et Ruanda, les observations de Zéraphin sont exactes, je n'ai pas de plantain ni de pissenlit, et effectivement je vis à la Réunion, je le mets de temps en temps dans le jardin mais sachez qu'à la Réunion les vols de tortue sont monnaie courante et qu'il n'est pas recommandé de les laisser dehors faute de quoi, elles sont volées, elle mange beaucoup de laitue, et j'ai lu dans d'autres revues que ces granulés étaient adaptées, j'ai même lu sur un autre site internet que vivant dans la nature ils leur arrivaient de manger des petits cadavres d'animaux, vous n'êtes pas en phase avec cela ? les brèdes sont des herbes qui poussent ici et sont consommées avec du riz et ressemblent d'une certaine façon à les épinards de métropole je dis bien d'une certaine façon et elle adore cela alors si vous me dites que tout ce que je lui donne est mauvais, ca craint !
pour les trèfles oui nous en avons et parfois elle en mange aussi.

Vous me faites peur, car vous semblez dire que je m'en occupe pas très bien alors que j'essaie de faire le maximum, l'homme qui m'avait vendu cette tortue élève lui même des radiatas de Madagascar et aussi des sulcatas et me disait que il les laissait prendre un bain de temps de temps et que cela leur faisait du bien ?

de toute façon je suis preneur de tous vos conseils et enfin pour Simon, je viens de m'inscrire sur le site, je vais essayer de voir comment charger une ou quelques photos afin que tu me dises ce que tu en penses, il lui arrive aussi de manger un peu de pain et dès que nous faisons des pates elle pointe son museau comme ci elle en demande, à votre avis ca craint aussi alors ?

Très bonne journée à tous..
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

ma tortue sulcata dans le 974 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue sulcata dans le 974   ma tortue sulcata dans le 974 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 9:28

Je t'ai répondu aussi sur ton autre post, tu as la chance d'être dans un environnement parfait pour les espèces tropicales, ta tortue peut très bien vivre dehors dans un parc avec un abri pour les jours de mauvais temps et pour s'y réfugier la nuit.

Concernant les bains il faut savoir que les radiata et les sulcata n'ont pas exactement les mêmes besoins en eau et surtout si la radiata vit dans un environnement relativement humide c'est moins le cas de la sulcata. Mieux vaut laisser le choix aux animaux de se baigner ou non, cela les stresse moins d'une part mais également évite d'aller à l'encontre de leurs besoins. Tu peux faire un petit bassin peu profond dans le parc de ta sulcata et si elle veut s'y baigner elle aura libre choix! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue sulcata dans le 974 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue sulcata dans le 974   ma tortue sulcata dans le 974 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue sulcata dans le 974
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BB sulcata morte en 1 mois (974)
» voici ma sulcata viky dans son parc
» sulcata dans son terrier
» Éleveurs sulcata dans le sud-ouest
» sulcata dehors dans le nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: