Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Questions pour tortues.

Aller en bas 
+6
Sepsy
Natali
Matt_44
Plutonia
zéraphin
camille.tortue
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
camille.tortue
Nouveau Membre
camille.tortue


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Calvisson à coté de Nîmes (Sud), Gard, 30
Date d'inscription : 30/12/2009

Questions pour tortues. Empty
MessageSujet: Questions pour tortues.   Questions pour tortues. EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:56

1. Comment faut-il nourrir ses tortues ?
2. A parir de quel age faut-il qu'elles hibernent ?
3. Vers quel age faut il les mettre dans un enclos ?
4. Comment peut on les faire boire ?
5. Que se passe t il si elles n'hibernent pas quand il faut ?

Merci, BEAUCOUP de repondre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , Camille
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Questions pour tortues. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour tortues.   Questions pour tortues. EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:59

Questions trop vastes ... de quelle espèce de tortues veux-tu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
camille.tortue
Nouveau Membre
camille.tortue


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Calvisson à coté de Nîmes (Sud), Gard, 30
Date d'inscription : 30/12/2009

Questions pour tortues. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour tortues.   Questions pour tortues. EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:00

Je veux parler de tortues Hermann.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Questions pour tortues. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour tortues.   Questions pour tortues. EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:12

Ok ... Wink

Citation :
1. Comment faut-il nourrir ses tortues ?
Théoriquement elles se nourrissent toutes seules dans leur parc.

Citation :
2. A parir de quel age faut-il qu'elles hibernent ?
Dès leur 1er automne.

Citation :
3. Vers quel age faut il les mettre dans un enclos ?
Il faut les mettre dès que possible, peu de teps après leur naissance.

Citation :
4. Comment peut on les faire boire ?
Il faut leur mettre un récipient assez plat et elles gèrent elles même.

Citation :
5. Que se passe t il si elles n'hibernent pas quand il faut ?
Si elles vivent dehors, elles hibernent naturellement, elles suivent les saisons.
Revenir en haut Aller en bas
camille.tortue
Nouveau Membre
camille.tortue


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Calvisson à coté de Nîmes (Sud), Gard, 30
Date d'inscription : 30/12/2009

Questions pour tortues. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour tortues.   Questions pour tortues. EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:16

Oui mais si elles n'hibernent pas pour des raisons ou des aures que se passe t il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour tortues. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour tortues.   Questions pour tortues. EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:19

camille.tortue a écrit:
Oui mais si elles n'hibernent pas pour des raisons ou des aures que se passe t il ?
on te l'a déjà expliqué sur un autre post, tu multiplies les post avec les mêmes questions :x :x :x
Revenir en haut Aller en bas
camille.tortue
Nouveau Membre
camille.tortue


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Calvisson à coté de Nîmes (Sud), Gard, 30
Date d'inscription : 30/12/2009

Questions pour tortues. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour tortues.   Questions pour tortues. EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:22

Oui mais la c'est un nouveau post qui commence et pour les non-informés ils le sauront s'ls se posent la meme question alors je reprends :
Oui mais elles n'arrivent pas a hiberner pour des raisons particulieres que se passe t il ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Questions pour tortues. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour tortues.   Questions pour tortues. EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:29

camille.tortue a écrit:
Oui mais la c'est un nouveau post qui commence et pour les non-informés ils le sauront s'ls se posent la meme question alors je reprends :
Oui mais elles n'arrivent pas a hiberner pour des raisons particulieres que se passe t il ?
Quelles raisons particulières ? Cela dépend des "raisons particulières" pour lesquelles elles n'hibernent pas... A chaque raison, sa solution !

Et surtout, cela dépend de son espèce réelle : certainesz tortues n'hibernent pas (les graecas)...

Beaucoup de gens croient avoir des Hermann, mais ont en réalité des Graecas.

Tu sais, Camille, ici, on donne des conseils particuliers à chaque tortue, en fonction de son espèce, etc...

Les généraliités n'existent pas tant qu'on ne connaît pas avec certitude l'espèce de la (des) tortue(s).

Et une chose est sûre : il ne faut pas mélanger les Graecas et les Hermann, notamment pour des raisons sanitaires (les graecas peuvent être porteuses saines de l'herpès virus, qui tue les Hermann).


Dernière édition par Rosita le Jeu 7 Jan 2010 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
camille.tortue
Nouveau Membre
camille.tortue


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Calvisson à coté de Nîmes (Sud), Gard, 30
Date d'inscription : 30/12/2009

Questions pour tortues. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour tortues.   Questions pour tortues. EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:30

Comment reconnait on des hermann et des gracea ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Questions pour tortues. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour tortues.   Questions pour tortues. EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:31

camille.tortue a écrit:
Comment reconnait on des hermann et des gracea ?
Nous t'avons déjà demandé de nous envoyer des photos : nous t'expliquerons avec les photos.
Revenir en haut Aller en bas
camille.tortue
Nouveau Membre
camille.tortue


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Calvisson à coté de Nîmes (Sud), Gard, 30
Date d'inscription : 30/12/2009

Questions pour tortues. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour tortues.   Questions pour tortues. EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:32

Mais je n'arrive pas a envoyer les photos puis mes tortues dorment quand je pars et quand je rentre du college ce qui fait que je ne peut pas prendre en photo toutes les parties du corps que vous m'avez demander.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Questions pour tortues. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour tortues.   Questions pour tortues. EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:34

Rosita a écrit:
camille.tortue a écrit:
Comment reconnait on des hermann et des gracea ?
Nous t'avons déjà demandé de nous envoyer des photos : nous t'expliquerons avec les photos.

thumright thumright thumright

Puisque tu répètes sans cesse les mêmes questions, je vais te copié collé la réponse que je t'avais déjà apporté sur ton autre poste... :

camille.tortue a écrit:
Matt_44 a écrit :

Citation :
Quelle température as tu au point chaud, au point froid ? Quel substrat ? Combien d'hygrométrie ? Comment les nourris tu ?

Quelle température as tu au point chaud ? 19°
Et au point froid ? Aucune
Quel substrat ? Qu'est ce que ça veut dire ? Embarassed
Combien d'hygométrie ? Je ne sais pas.
Comment les nourris-tu ? Je mets le couvercle d'un pot de confiture, puis 2 feuilles de salade coupées en morceau pour qu'elles mangent plus facilement. 2 feuilles de salade leur suffise !

Encore une fois je le répète, n'oublions pas que les tortues sont des reptiles, leur activité dépend donc entièrement de la température ambiante. Elle doit pouvoir se chauffer sous une source de chaleur.
Les uvb sont tout aussi important car ils permettent la synthèse de la vitamine D3, vitamine qui permet la fixation du calcium sur l'ossature de la tortue (interne, mais aussi externe avec la carapace). Sans cela tes petites tortues n'auront pas la capacité de solidifier leur carapace qui est pour le moment un peu souple car composée de kératine et pas encore ou très peu ossifiée !

Le substrat c'est ce que tu as mis sur le sol de ton terra.

L'hygrométrie est également très importante pour les juvéniles elle doit être élevée (70-80%).

Je te fais le tris de quelques liens intéressants, à lire absolument :
Alimentation :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/liste-de-nourriture-tortues-terrestres-t22828.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm

Enclos :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/construction-d-un-enclos-pour-jeune-testudo-hermani-t16274.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles-t32482.htm

Hibernation :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/Cheri-e-viens-voir-la-chambre--t12126-0.htm

La salade, a jeter, c'est sain pour toi, mais pas pour tes tortues.

Pour les photos dis moi où tu bloques ?
vraisemblablement tu n'as pas copié le lien dans ton message...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Questions pour tortues. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour tortues.   Questions pour tortues. EmptyVen 8 Jan 2010 - 0:02

tu trouveras sur le lien plus bas le post d'où vient cette photo
la tortue du bas présente des malformations de carapace qui peuvent
la faire souffrir horriblement voir la tuer :twisted:
ces malformations peuvent se faire sur tes tortues à cause de la mauvaise maintenance que tu leur donnes et la non hibernation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://tortues-terrestres.forumactif.com/pathologie-f19/osteodystrophie-hypertrophiante-ou-tobleronnage-t10303.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Questions pour tortues. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour tortues.   Questions pour tortues. EmptyVen 8 Jan 2010 - 1:20

Soyons indulgents........ camille n'a que 10 ans.... des mots comme "substrat" peuvent lui être inconnus..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

camille.tortue a écrit:
Oui mais elles n'arrivent pas a hiberner pour des raisons particulieres que se passe t il ?
Tu poses la question pour les hermann donc je vais te répondre que si une hermann n'arrive pas à hiberner, c'est qu'elle est malade ou n'a pas les bonnes températures (entre 1 et 8°)
Mais une hermann doit hiberner et depuis la première année de sa vie.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu ne la fais pas hiberner pour différentes raisons, tu raccourcis sa vie, elle va se déformer et grossira beaucoup trop vite (et sera très malheureuse.....)
Revenir en haut Aller en bas
camille.tortue
Nouveau Membre
camille.tortue


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Calvisson à coté de Nîmes (Sud), Gard, 30
Date d'inscription : 30/12/2009

Questions pour tortues. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour tortues.   Questions pour tortues. EmptyVen 8 Jan 2010 - 7:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comment vous osez me montrez cette photo ? Ca ne vous interesse pas mais je n'ai pas diz ans, dans deux smaine j'en ai 11. (C'était dire pour dire)
Revenir en haut Aller en bas
camille.tortue
Nouveau Membre
camille.tortue


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Calvisson à coté de Nîmes (Sud), Gard, 30
Date d'inscription : 30/12/2009

Questions pour tortues. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour tortues.   Questions pour tortues. EmptyVen 8 Jan 2010 - 7:59

Bref, on est sur ce forum pour répondre à les questions si vous savez alors; Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour tortues. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour tortues.   Questions pour tortues. EmptyVen 8 Jan 2010 - 8:39

Camille, poser plusieurs fois les mêmes questions ne sert pas à grand-chose. Nous avons des post-it dans les différentes rubriques du forum (voir hibernation par exemple), lis-les (les post-it sont les post qui apparaissent tout en haut de chaque forum et pas forcément récents, ce sont des conseils de base pour tous les débutants).

Si tous les débutants prenaient le temps de les lire et de poser leurs questions après les avoir lus, déjà il y en aurait beaucoup moins, et ce serait plutôt des questions de réflexions personnelles ou de souci de compréhension que revenir sans arrêt sur les mêmes ... les membres de ce forum te répondent avec patience ... mais jusqu'à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour tortues. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour tortues.   Questions pour tortues. EmptyVen 8 Jan 2010 - 8:50

Sassie a écrit:
si tous les débutants prenaient le temps de les lire et de poser leurs questions après les avoir lus, déjà il y en aurait beaucoup moins, et ce serait plutôt des questions de réflexions personnelles ou de souci de compréhension que revenir sans arrêt sur les mêmes ... les membres de ce forum te répondent avec patience ... mais jusqu'à quand ?
a+
Camille, mets ton insolence de côté, s'il te plait,
tu pollues ce forum depuis quelques jours avec toutes tes questions posées dans plusieurs posts en même temps, pour aboutir à RIEN concernant la survie des tes tortues.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Questions pour tortues. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour tortues.   Questions pour tortues. EmptyVen 8 Jan 2010 - 10:02

Citation :
Comment vous osez me montrez cette photo ?
Camille, la photo sert tout simplement à te montrer le résultat d'une mauvaise maintenance faite à une tortue, ce qui répond à ta question relative à l'hibernation.

Citation :
Ca ne vous interesse pas mais je n'ai pas diz ans, dans deux smaine j'en ai 11. (C'était dire pour dire)
Peut importe que tu aies 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70; 80, 90 ans ou plus, ton insolence n'est pas acceptable. Tu es priée de respecter celles et ceux qui prennent de leur temps et sur eux pour te lire et pour te répondre.

Nous, Administrateur, Membres et Modérateurs, nous prenons tout le temps nécessaire à répondre à tes a questions qui sont répétitives et comme te le dit Sassie qui un des est administrateurs de ce forum, les post-it explicatifs sont à disposition dans chaque section.

Maintenant, pour répondre te Sepsy : " appelons un chat un chat".

Je pense que Camille n'est pas en peine de chercher la définition d'un mot qu'elle ne connait pas. Si elle veut le faire, elle en a les moyens matériels. Elle utilise l'ordinateur, donc pas de souci à se faire pour Elle de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Questions pour tortues. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour tortues.   Questions pour tortues. EmptyVen 8 Jan 2010 - 10:21

Je suis d'accord avec toi, Zéraphin.
Revenir en haut Aller en bas
camille.tortue
Nouveau Membre
camille.tortue


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Calvisson à coté de Nîmes (Sud), Gard, 30
Date d'inscription : 30/12/2009

Questions pour tortues. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour tortues.   Questions pour tortues. EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:33

Insolante, moi ? Qu'est ce que j'ai dit d'insolant ???
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Questions pour tortues. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour tortues.   Questions pour tortues. EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:37

Tout ça, ça n'aide pas beaucoup ta petite tortue, tu ne trouves pas ?

C'est vraiment dommage car tu as eu toutes les informations nécessaires pour qu'elle soit bien installée et qu'elle vive longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
camille.tortue
Nouveau Membre
camille.tortue


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Calvisson à coté de Nîmes (Sud), Gard, 30
Date d'inscription : 30/12/2009

Questions pour tortues. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour tortues.   Questions pour tortues. EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:42

En quoi j''ai été insolante ???
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Questions pour tortues. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour tortues.   Questions pour tortues. EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:48

Rien que dans la formulation de cette question, tu l'es......
ça t'arrive de dire bonjour, merci, d'accord, etc??? Un truc sympa et aimable quoi!
Ou bien tu es rebelle aux adultes?
mais si c'est le cas, OK, on peut l'entendre, mais tu ne fais pas avancer la solution pour tes petites tortues.... qui souffrent et ne peuvent se rebeller elles!
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Questions pour tortues. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour tortues.   Questions pour tortues. EmptySam 9 Jan 2010 - 11:58

camille je trouve dommage ton comportement je pense que les membres de ce forum sont très gentil et en plus utilise leur temps libre en plus de leur travail et de leur famille ce n'est pas très respectueux Exclamation
de plus si tu ne les ecoutes pas et que tu ne fais aucun effort tes tortues vont MOURRIR Exclamation si tu ne comprends pas ce que te disent les membres appellent tes parents car avoir des tortues demande beaucoup de connaissances qu'a ton âge on a pas forcément
tu ne t'occupes pas seulle de ces tortues quand même Question sinon si tu voullait un animal facile à t'occuper tu aurait du prendre plutôt un lapin ou un hamster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour tortues. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour tortues.   Questions pour tortues. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour tortues.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet: Avoir mon bassin avec poissons, tortus, plantes aqua
» questions diverses sur les plantes pour nos tortues.
» Questions sur 3 tortues
» Questions sur les tortues
» questions sur l'hibernation de mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: