Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

quelle espece de tortue pour le nord?

+4
Phil95
sheper51
LVAT
capucine62
8 participants
AuteurMessage
capucine62
Nouveau Membre

Féminin

quelle espece de tortue pour le nord? Empty
MessageSujet: quelle espece de tortue pour le nord?   quelle espece de tortue pour le nord? EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:00

bonjour
je vais m occuper de tortues terrestres mais avant de faire n importe quoi je voudrais savoir quelle espèce vous me conseillez pour le nord de la France?Hermann?ou quelle autre espèce? merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain

Masculin

MessageSujet: Re: quelle espece de tortue pour le nord?   quelle espece de tortue pour le nord? EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:03

Bonjour et bienvenue Wink

Alors dans le nord tu as plusieurs espèces qui peuvent bien s'adapter, les hermann, les boettgeri et les horsfieldii.

La plus résistante est la boettgeri, mais pas beaucoup plus que la hermann ^^

Et la horsfieldii ne craint pas du tout les basse température, mais énormément l'humidité... Donc il lui faut un endroit dans son parc qui soit abrité de la pluie...
sheper51
Membre Fidèle
sheper51

Masculin

MessageSujet: Re: quelle espece de tortue pour le nord?   quelle espece de tortue pour le nord? EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:38

Les ibéra sont aussi très robustes dans nos régions, je trouve qu'on y pense pas assez et qu'on conseille trop souvent que les hermann et boettgeri.
Phil95
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: quelle espece de tortue pour le nord?   quelle espece de tortue pour le nord? EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:33

Comme LVAT; je te conseille la tortue d'Hermann
http://www.tortuedeterre.info
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+

Féminin

MessageSujet: Re: quelle espece de tortue pour le nord?   quelle espece de tortue pour le nord? EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:37

Les boettgeri sont paraît-il les plus résistantes !
La mienne s'accommode parfaitement du climat du Doubs..
Juju59
Membre Fidèle
Juju59

Masculin

MessageSujet: Re: quelle espece de tortue pour le nord?   quelle espece de tortue pour le nord? EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:13

Moi dans le nord j'ai 5 Hermann depuis 7 ans Very Happy elles se porte super bien

Puis depuis 1 petit moi une kiniys belliana...

A ta place je prenderai une hermann Very Happy
LVAT

Masculin

MessageSujet: Re: quelle espece de tortue pour le nord?   quelle espece de tortue pour le nord? EmptyLun 11 Jan 2010 - 22:33

sheper51 a écrit:
Les ibéra sont aussi très robustes dans nos régions, je trouve qu'on y pense pas assez et qu'on conseille trop souvent que les hermann et boettgeri.

Oui mais pas facile a trouver des ibera... Et risque de confondre avec des graeca... Mais c'est sur que c'est aussi une espèce très résistante !
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia

Féminin

MessageSujet: Re: quelle espece de tortue pour le nord?   quelle espece de tortue pour le nord? EmptyLun 11 Jan 2010 - 23:16

Les adultes ibera sont très robustes mais les juvéniles.... il y a un taux de mortalité très important avant les 3 ans pour les ibera. Mais pour en posséder quelques unes ce sont des tortues qui s'acclimatent très bien aux régions plus fraîches et sont très intéressantes à observer, elles sont hyper familières, surtout les mâles qui peuvent vous suivre comme un petit chien! :lol:
capucine62
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: quelle espece de tortue pour le nord?   quelle espece de tortue pour le nord? EmptyMar 12 Jan 2010 - 10:52

je vous remercie tous pour vos réponses.des aujourd'hui je vais envoyé mon dossier de demande d autorisation.je me suis aussi inscrite a carapassion c est une association ou je pourrai me rendre.et avec en plus ce forum je sais que je suis entre de bonnes mains pour mener a bien le projet que je fignole depuis deux ans.j ai trop hâte!!!
LVAT

Masculin

MessageSujet: Re: quelle espece de tortue pour le nord?   quelle espece de tortue pour le nord? EmptyMar 12 Jan 2010 - 11:14

Et au fait, pour maintenir des tortues légalement, il faut passer une autorisation de détention, c'est juste quelques feuilles a remplir...

Ensuite tu pourras trouver des tortues légalement ce qui est quand même mieux Wink
capucine62
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: quelle espece de tortue pour le nord?   quelle espece de tortue pour le nord? EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:34

oui j ai déjà la documentation a remplir ça sera envoyer d ici vendredi .je dois envoyer a la ddsv et l aea a qui? .quand on aime et qu on veut continuer dans sa passion effectivement c est mieux quand c est legal .
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy

MessageSujet: Re: quelle espece de tortue pour le nord?   quelle espece de tortue pour le nord? EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:49

La documentation dont tu parles est bien le cerfa 12447???

L'AEA (autorisation d'élevage d'agrément) ou récemment l'ADP est à envoyer à ta DSV en recommandé avec accusé de réception (très important, c'est ce document qui fera foi de ta demande) quelle espece de tortue pour le nord? Icon_sunny
capucine62
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: quelle espece de tortue pour le nord?   quelle espece de tortue pour le nord? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 10:45

oui c est bien ce document par contre je ne savais pas que c est en recommandé donc un grand merci pour l info.le courrier par ce jour .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle espece de tortue pour le nord?   quelle espece de tortue pour le nord? Empty

quelle espece de tortue pour le nord?
Page 1 sur 1