| quelle espece de tortue pour le nord? | |
|
+4Phil95 sheper51 LVAT capucine62 8 participants |
Auteur | Message |
---|
capucine62 Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Localisation : 62 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: quelle espece de tortue pour le nord? Lun 11 Jan 2010 - 15:00 | |
| bonjour je vais m occuper de tortues terrestres mais avant de faire n importe quoi je voudrais savoir quelle espèce vous me conseillez pour le nord de la France?Hermann?ou quelle autre espèce? merci d avance |
|
| |
LVAT Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 11073 Localisation : Avignon Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: quelle espece de tortue pour le nord? Lun 11 Jan 2010 - 15:03 | |
| Bonjour et bienvenue Alors dans le nord tu as plusieurs espèces qui peuvent bien s'adapter, les hermann, les boettgeri et les horsfieldii. La plus résistante est la boettgeri, mais pas beaucoup plus que la hermann ^^ Et la horsfieldii ne craint pas du tout les basse température, mais énormément l'humidité... Donc il lui faut un endroit dans son parc qui soit abrité de la pluie... |
|
| |
sheper51 Membre Fidèle
| Sujet: Re: quelle espece de tortue pour le nord? Lun 11 Jan 2010 - 18:38 | |
| Les ibéra sont aussi très robustes dans nos régions, je trouve qu'on y pense pas assez et qu'on conseille trop souvent que les hermann et boettgeri. |
|
| |
Phil95 Membre Fidèle
Nombre de messages : 948 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: quelle espece de tortue pour le nord? Lun 11 Jan 2010 - 20:33 | |
| Comme LVAT; je te conseille la tortue d'Hermann |
|
| |
Charlotte+ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 14967 Age : 73 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: quelle espece de tortue pour le nord? Lun 11 Jan 2010 - 20:37 | |
| Les boettgeri sont paraît-il les plus résistantes ! La mienne s'accommode parfaitement du climat du Doubs.. |
|
| |
Juju59 Membre Fidèle
Nombre de messages : 521 Age : 30 Localisation : nord pas de calais 59/62 Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: quelle espece de tortue pour le nord? Lun 11 Jan 2010 - 21:13 | |
| Moi dans le nord j'ai 5 Hermann depuis 7 ans elles se porte super bien Puis depuis 1 petit moi une kiniys belliana... A ta place je prenderai une hermann |
|
| |
Nombre de messages : 11073 Localisation : Avignon Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: quelle espece de tortue pour le nord? Lun 11 Jan 2010 - 22:33 | |
| - sheper51 a écrit:
- Les ibéra sont aussi très robustes dans nos régions, je trouve qu'on y pense pas assez et qu'on conseille trop souvent que les hermann et boettgeri.
Oui mais pas facile a trouver des ibera... Et risque de confondre avec des graeca... Mais c'est sur que c'est aussi une espèce très résistante ! |
|
| |
mama mia Membre d'Honneur
| Sujet: Re: quelle espece de tortue pour le nord? Lun 11 Jan 2010 - 23:16 | |
| Les adultes ibera sont très robustes mais les juvéniles.... il y a un taux de mortalité très important avant les 3 ans pour les ibera. Mais pour en posséder quelques unes ce sont des tortues qui s'acclimatent très bien aux régions plus fraîches et sont très intéressantes à observer, elles sont hyper familières, surtout les mâles qui peuvent vous suivre comme un petit chien! :lol: |
|
| |
| Sujet: Re: quelle espece de tortue pour le nord? Mar 12 Jan 2010 - 10:52 | |
| je vous remercie tous pour vos réponses.des aujourd'hui je vais envoyé mon dossier de demande d autorisation.je me suis aussi inscrite a carapassion c est une association ou je pourrai me rendre.et avec en plus ce forum je sais que je suis entre de bonnes mains pour mener a bien le projet que je fignole depuis deux ans.j ai trop hâte!!! |
|
| |
| Sujet: Re: quelle espece de tortue pour le nord? Mar 12 Jan 2010 - 11:14 | |
| Et au fait, pour maintenir des tortues légalement, il faut passer une autorisation de détention, c'est juste quelques feuilles a remplir... Ensuite tu pourras trouver des tortues légalement ce qui est quand même mieux |
|
| |
| Sujet: Re: quelle espece de tortue pour le nord? Mar 12 Jan 2010 - 14:34 | |
| oui j ai déjà la documentation a remplir ça sera envoyer d ici vendredi .je dois envoyer a la ddsv et l aea a qui? .quand on aime et qu on veut continuer dans sa passion effectivement c est mieux quand c est legal . |
|
| |
Sepsy Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2658 Localisation : BDR Date d'inscription : 05/02/2005
| |
| |
| Sujet: Re: quelle espece de tortue pour le nord? Jeu 14 Jan 2010 - 10:45 | |
| oui c est bien ce document par contre je ne savais pas que c est en recommandé donc un grand merci pour l info.le courrier par ce jour . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle espece de tortue pour le nord? | |
| |
|
| |
| quelle espece de tortue pour le nord? | |
|