Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Question tu Debutant le plus bête du monde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Deathly
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2010

Question tu Debutant le plus bête du monde Empty
MessageSujet: Question tu Debutant le plus bête du monde   Question tu Debutant le plus bête du monde EmptyVen 15 Jan 2010 - 18:39

Bonjour alors voila , J'ai une question assez bête , Savez vous si il existe une tortue qui n'est pas soumise au CDC, qui peut vivre dans un terrarium toute l'année . Ou dans un enclos (je prefere le terrarium possibilité d'avoir le meuble ikéa de certains membre (1m20 ou 1M30 de longueur ) . Ou construction d'un enclos . Voila Donc enfaite je me demande qu'elle tortue est bien pour commencer . Le CDC est t-il obligatoire ? spiderman spiderman confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Question tu Debutant le plus bête du monde Empty
MessageSujet: Re: Question tu Debutant le plus bête du monde   Question tu Debutant le plus bête du monde EmptyVen 15 Jan 2010 - 18:59

Question tu Debutant le plus bête du monde Icon_salut Question tu Debutant le plus bête du monde Icon_wink Bonjour Deathly, bienvenue sur le forum et dans cet espace.

Hélàs, qu'elle soit soumise ou non au CDC, aucune espèce de tortue ne peut vivre en terrarium toute l'année.

Toutes ont besoin de conditions bien précises et différentes et en commun du Question tu Debutant le plus bête du monde Icon_sunny

Pour la vie en enclos, pas de soucis, idem, conditions à adapter selon l'espèce choisie et selon la région dans laquelle tu habites.
Revenir en haut Aller en bas
Deathly
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2010

Question tu Debutant le plus bête du monde Empty
MessageSujet: Re: Question tu Debutant le plus bête du monde   Question tu Debutant le plus bête du monde EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:48

J'ai un jardin . Donc pas de soucis . mais bon, j'habite en Alsace donc cela ne vas pas tellement l'été ça va ! Mais l'hiver ça caille ! ... affraid . Mais pour le terrarium je pensais juste la premiere année/2ieme et la premiere Hibernation ! Question Désolé de vous embêter avec mes questions ...
Je vais allez me presenter il faut que je trouve quoi dire maintenant :lol:

J'ai déjà la vitrine ikéa Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Question tu Debutant le plus bête du monde Empty
MessageSujet: Re: Question tu Debutant le plus bête du monde   Question tu Debutant le plus bête du monde EmptyVen 15 Jan 2010 - 22:16

Théoriquement, si la tortue est en bonne santé, elle doit hiberner dès son premier hiver et dans la mesure du possiblle "in natura".

Le passage en terra ne se fait que pour cause de maladie ou pour certaines sous-espèces de Graeca qui n'ont pas besoin d'unelongue hibernation.

Il faut, dans la mesure du possible se rapprocher le plus possible des conditions naturelles de vie des tortues.

En ce qui concerne l'hibernation, regarde ce topic :

Question tu Debutant le plus bête du monde Affraid https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/exemple-protection-hibernation-in-natura-dans-le-nord-t59666.htmQuestion tu Debutant le plus bête du monde Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Deathly
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2010

Question tu Debutant le plus bête du monde Empty
MessageSujet: Re: Question tu Debutant le plus bête du monde   Question tu Debutant le plus bête du monde EmptyVen 15 Jan 2010 - 22:23

On a eu jusqua -15 ^^ . Donc je ne peux pas maintenir une tortue la premiere année en terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Question tu Debutant le plus bête du monde Empty
MessageSujet: Re: Question tu Debutant le plus bête du monde   Question tu Debutant le plus bête du monde EmptyVen 15 Jan 2010 - 22:28

Non, mais sous terre , il ne fait pas -15°.
Revenir en haut Aller en bas
Deathly
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2010

Question tu Debutant le plus bête du monde Empty
MessageSujet: Re: Question tu Debutant le plus bête du monde   Question tu Debutant le plus bête du monde EmptyVen 15 Jan 2010 - 22:32

Oui pas faux , mais même pour 6 mois le temps que je fasse l'enclos elle ne peux pas resté dans le terra de 1M30 si je prend UVB ect ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Question tu Debutant le plus bête du monde Empty
MessageSujet: Re: Question tu Debutant le plus bête du monde   Question tu Debutant le plus bête du monde EmptyVen 15 Jan 2010 - 23:05

Pourquoi aller contre Nature ?
Revenir en haut Aller en bas
Deathly
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2010

Question tu Debutant le plus bête du monde Empty
MessageSujet: Re: Question tu Debutant le plus bête du monde   Question tu Debutant le plus bête du monde EmptyVen 15 Jan 2010 - 23:06

Je ne sais pas . Bref alors je vais potasser tous ça . Pouvez vous m'indiquez les tortue qui sont en ventes libre et l'espace qu'elle necessitent ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Question tu Debutant le plus bête du monde Empty
MessageSujet: Re: Question tu Debutant le plus bête du monde   Question tu Debutant le plus bête du monde EmptySam 16 Jan 2010 - 0:34

bonsoir et bienvenue cheers
en général il n'est pas compliqué de remplir une demande d'élevage
AEA surtout avant d'avoir la tortue, formulaire à remplir et à retourner à la DSV de ton département en général 2 mois maxi. Regarde en legislation. study
tu as un jardin c'est super tu pourras avoir une tortue à l'année une espèce comme eurotestudo boettgeri ou hermanni pourra très bien vivre chez toi en enclos sécurisé avec une fosse bien conçue pour hiberner, voir en caisson, dès la naissance. Ne prends jamais une tortue avant hibernation la meilleure saison est le printemps voir début de l'été.

La vitrine Ikéa tu peux la garder en cas de problème santé mais normalement tu n'en auras pas besoin.

Une eurotestudo doit vivre impérativement en jardin et hiberner.

Pose toutes les questions que tu veux aucune n'est inutile surtout n'hésite pas à demander avant, nombre se sont vu fourgué un tas de trucs inutiles onéreux voir même une graeca pour une hermanni. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
mamoun2609
Membre Actif
mamoun2609


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 73
Localisation : Environs Toulouse
Date d'inscription : 23/09/2009

Question tu Debutant le plus bête du monde Empty
MessageSujet: Re: Question tu Debutant le plus bête du monde   Question tu Debutant le plus bête du monde EmptySam 16 Jan 2010 - 1:07

Bonsoir Deathly et bienvenue sur ce forum !
Question du débutant certes mais certainement pas le plus bête du monde comme tu dis, car toi au moins tu commences par le commencement, tu te renseignes d'abord !
Combien sommes nous sur ce forum à avoir fait le contraire, tortues d'abord quelquefois depuis des années, sans vouloir mal faire bien sûr et avec beaucoup d'amour, mais "tout faux", prenant "comme du pain béni" ce que nous disaient les gens qui nous les ont données ou vendues, ou les vendeurs animaliers, jusqu'à ce que l'on tombe sur le forum et que l'on constate les bêtises.
Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas.
Renseignes-toi bien ici, et fais la demande d'AEA. Comme te l'a dit Natali, c'est beaucoup plus facile de l'avoir avant la ou les tortues, en plus t'as largement le temps d'ici leur réveil (fin mars-début avril).
J'ai fait l'inverse et je galère comme tout pour ma demande d'AEA. On me demande de prouver que je ne les ai pas prélevées dans la nature.
Tiens nous au courant, ça nous fera plaisir.
A bientôt.
M-C
Revenir en haut Aller en bas
Deathly
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2010

Question tu Debutant le plus bête du monde Empty
MessageSujet: Re: Question tu Debutant le plus bête du monde   Question tu Debutant le plus bête du monde EmptySam 16 Jan 2010 - 9:05

Merci beaucoup pour vos réponses qui me mette du baume au coeur ... d'accord je vais voir ça . Oui mon jardin et assez grand je pense facilement 450m au carré (peut être je dis une betise faudra je redemande a mon père ) Par contre je suis mineur donc ... il faut que ce soit mes parents qui remplisse les papiers ? Sinon j'ai lu mais il font comme si j'avais une déjà une tortue et que j'étais dans l'illégalité il me demande quel espece ect la frequence de nourriture l'installation mais je ne sais pas moi... pig
Revenir en haut Aller en bas
Deathly
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2010

Question tu Debutant le plus bête du monde Empty
MessageSujet: Re: Question tu Debutant le plus bête du monde   Question tu Debutant le plus bête du monde EmptySam 16 Jan 2010 - 13:01

Je viens d'aller sur ça http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/cerfa12447-01demautodetention.pdf . C'etait un lien en post-it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question tu Debutant le plus bête du monde Empty
MessageSujet: Re: Question tu Debutant le plus bête du monde   Question tu Debutant le plus bête du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question tu Debutant le plus bête du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour cabane et Une question bete ?
» question bete
» question bète
» Nouvelle venue chez moi
» J'ai une question bete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Généralités-
Sauter vers: