Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour futur projet d'hibernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
teute
Nouveau Membre
teute


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/08/2008

Besoin d'aide pour futur projet d'hibernation Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour futur projet d'hibernation   Besoin d'aide pour futur projet d'hibernation EmptyJeu 21 Jan 2010 - 8:57

Salut à tous ,

Cette année était la première ou j'ai eu une tortue terrestre et je l'ai faite hiberner en frigo .

Finalement j'aimerai certainement la faire hiberner dehors pour le prochain hiver .
Je vous explique ce que je pensais faire .

En fait dans son parc extérieur il y a une partie ou est posé une sorte de serre que j'avai acheté dans une animalerie (ossature en bois que j'ai recouvert de plexi sur les coté et au dessus ).
Celle ci est installé dans un coin et généralement elle aimait bien dormir la dedans cet été la nuit car il y avait du foin Smile

En fait j'aimerai savoir si je peux creuser en dessous de cette serre et en fait faire une sorte de muret tout autour pour l'isoler de l'humidité ou alors si ce n'est pas utile .
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d'aide pour futur projet d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour futur projet d'hibernation   Besoin d'aide pour futur projet d'hibernation EmptyJeu 21 Jan 2010 - 9:09

Bonjour teute

Ta façon de voir est très bonne, en effet, si ta tortue a choisi cet endroit pour y dormir, c'est qu'il lui convient.

Ne pas la contrarier.

L'idée du muret tout autour est bonne, car il protègera aussi ta tortue des rongeurs.

L'hygrométrie, elle la trouvera, car le fond de cette fosse sera "pleine terre".

Par contre, pour sésuriser un maximum cette zone, je te conseille de grillager le fond, jusqu'à l'entrée de la fosse. Pour ce qui est de condamner l'entrée quand ta tortue hiernera, tu mettras également une grille rigide à mailles fines, pour stopper les rongeurs.

En ce qui concerne l'intérieur de la fosse, tu y remets la terre qui y est actuellement. Tu n'auras qu'à rajouter des feuilles mortes en fin d'automne.

Voici quelques exemples qui pourraient convenir à ta région :

Besoin d'aide pour futur projet d'hibernation Icon_study https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/exemple-protection-hibernation-in-natura-dans-le-nord-t59666.htm Besoin d'aide pour futur projet d'hibernation Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
christine67310
Nouveau Membre
christine67310


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 10/10/2008

Besoin d'aide pour futur projet d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour futur projet d'hibernation   Besoin d'aide pour futur projet d'hibernation EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:55

Est elle toujous dans son frigo ? La mienne y est depuis le 15 octobre ; je ne sais pas trop quand la faire sortir
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d'aide pour futur projet d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour futur projet d'hibernation   Besoin d'aide pour futur projet d'hibernation EmptyVen 22 Jan 2010 - 14:33

Il faut encore attendre ... Chez moi, elles sont "in natura" et elles ne sortent pas avant le 15 avril ... Besoin d'aide pour futur projet d'hibernation Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Besoin d'aide pour futur projet d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour futur projet d'hibernation   Besoin d'aide pour futur projet d'hibernation EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:25

Je n'ai jamais sorti ma tortue du frigo avant le début Avril dans ma région...
Je la sort un jour où il va faire beau et je mets sa caisse dehors, un peu abritée, pour qu'elle se réveille doucement... et le soir elle couche dans sa cabane. malgré tout je surveille la température car les gelées sont encore possible à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour futur projet d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour futur projet d'hibernation   Besoin d'aide pour futur projet d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour futur projet d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin conseil pour futur projet
» besoin daide pour identifier ma tortue
» Futur projet pour Caroline ma tortue !
» Besoin d'infos pour Projet Elegans.
» besoin de conseils pour futur enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: