Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouveau débutant demande conseil

Aller en bas 
+5
slide
zéraphin
Flo01
adriendu25
droopydu25
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
droopydu25
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : perdu dans le 70
Date d'inscription : 24/01/2010

Nouveau débutant demande conseil Empty
MessageSujet: Nouveau débutant demande conseil   Nouveau débutant demande conseil EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:00

Salut tout le monde.

Voila je suis débutant avec les tortues et je souhaiterais en acquérir une qui puisse se plaire plainement dans mon aquarium de 100L.

Pourquoi pour certaine tortue ne peut on pas mettre plus de 15 cm d'eau et pour d'autre on peut rempir l'aquarium a une bonne moitié.

Quelle type de tortue me conseillez-vous, sachant que je débute.

De préférence une tortue qui ne devient pas trop grande, de facon a la garder au maximum dans mon auqarium.

Merci par avance a vos réponses.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Nouveau débutant demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau débutant demande conseil   Nouveau débutant demande conseil EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:30

re,

comme je t'ais dis en MP, les Kinosternon et Sternotherus ne deviennent pas très grosse, 15 cm max.

Les espèce citées plus haut sont de mauvaises nageuses, c'est pourquoi il leur faut peu d'eau de façon à se qu'elles puissent repirer en aillant pied.
D'autres ont besoin d'un plus grand volume d'eau pour pouvoir nager correctement.

Adrien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo01
Nouveau Membre
Flo01


Masculin