Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouveau débutant demande conseil

Aller en bas 
+5
slide
zéraphin
Flo01
adriendu25
droopydu25
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
droopydu25
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : perdu dans le 70
Date d'inscription : 24/01/2010

Nouveau débutant demande conseil Empty
MessageSujet: Nouveau débutant demande conseil   Nouveau débutant demande conseil EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:00

Salut tout le monde.

Voila je suis débutant avec les tortues et je souhaiterais en acquérir une qui puisse se plaire plainement dans mon aquarium de 100L.

Pourquoi pour certaine tortue ne peut on pas mettre plus de 15 cm d'eau et pour d'autre on peut rempir l'aquarium a une bonne moitié.

Quelle type de tortue me conseillez-vous, sachant que je débute.

De préférence une tortue qui ne devient pas trop grande, de facon a la garder au maximum dans mon auqarium.

Merci par avance a vos réponses.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Nouveau débutant demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau débutant demande conseil   Nouveau débutant demande conseil EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:30

re,

comme je t'ais dis en MP, les Kinosternon et Sternotherus ne deviennent pas très grosse, 15 cm max.

Les espèce citées plus haut sont de mauvaises nageuses, c'est pourquoi il leur faut peu d'eau de façon à se qu'elles puissent repirer en aillant pied.
D'autres ont besoin d'un plus grand volume d'eau pour pouvoir nager correctement.

Adrien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo01
Nouveau Membre
Flo01


Masculin
Nombre de messages : 33
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 28/11/2009

Nouveau débutant demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau débutant demande conseil   Nouveau débutant demande conseil EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:36

Bien quelles soient interdites à la vente les tortues de florides sont intéressantes pour un débutant car moins contraignantes à maintenir que certaines.

Mais sache que l'entretient d'une tortue à un coup que l'on ne peut pas éviter. La maintenir c'est investir de l'argent et du temps. En tout cas ton aquarium de 100L est suffisant pour un bon moment.

Mais réfléchis bien, as tu le matériel suffisant ? pense tu pouvoir la nourrir comme il faut pour éviter les carences ou un mal être ?

Tient nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Nouveau débutant demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau débutant demande conseil   Nouveau débutant demande conseil EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:26

Les tortues de Floride atteignent les 30cm rapidement (pour les TSE), Les TSS et TST sont plus petites mais deviennent quand même grosses.
Si tu ne veux pas changer d'aquarium, à moins que tu puisses faire un bassin extérieur, je pense qu'une tortue de Floride est une mauvaise idée..
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouveau débutant demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau débutant demande conseil   Nouveau débutant demande conseil EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:55

Ce que tu peux prendre, c'est un mâle de l'espèce Graptemys pseudogeographica.

Les mâles de cette espèce ne dépassent pas les 15 cm maximum.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/emydides-f44/fiche-graptemys-pseudogeographica-kohnii-t5821.htm
Revenir en haut Aller en bas
droopydu25
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : perdu dans le 70
Date d'inscription : 24/01/2010

Nouveau débutant demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau débutant demande conseil   Nouveau débutant demande conseil EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:09

Pour ce qui est de m'en occuper et de leur consacrer argent et temps ca pose pas de soucis.

1ere expérience avec un aqurium de poissons et tout se passe bien (guppy et corydoras).

Oui voila une petite qui ne deviens pas plus grande que 15cm me suffirait comme début.

Quelles especes ne dépassent pas 15 cm ?
Ou en trouver ? ( se faire livrer ou aller la chercher ?)
Niveau d'eau environ 15cm ou une bonne partie de l'aquarium ?

Voila je demande rien de plus pour le moment.

Si vous pouviez me répondre dans ce style la se serait super:

espece // prix//ou en acheter// niveau d'eau//

Merci pour vos réponses et votre aide.

Cordialement.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouveau débutant demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau débutant demande conseil   Nouveau débutant demande conseil EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:13

En ce qui concerne les Kinosternons ou Sternotherus, il ne faut pas trop haut d'eau, c'est à dire environ le double de leur hauteur. Par contre, pour les Graptemys, tu peux mettre le maximum, ce sont d'excellentes nageuses.


Dernière édition par zéraphin le Lun 25 Jan 2010 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
droopydu25
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : perdu dans le 70
Date d'inscription : 24/01/2010

Nouveau débutant demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau débutant demande conseil   Nouveau débutant demande conseil EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:22

Ok

En ce qui concerne l'achat je peux en trouver ou.

Lesquelles sont plus facile niveau soin , entretien, qualité de l'eau ?

J'arrive pas a trouver de fiche sur ses tortues sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
droopydu25
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : perdu dans le 70
Date d'inscription : 24/01/2010

Nouveau débutant demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau débutant demande conseil   Nouveau débutant demande conseil EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:36

Je viens de voir que la graptemys atteint 25cm une fois adulte. Un aqua de 100L sera trop petit par la suite?

Pour les Kinosternon et Sternotherus il faut peu d'eau et devienne pas tres grosse adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
slide
Membre d'Honneur
slide


Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2006

Nouveau débutant demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau débutant demande conseil   Nouveau débutant demande conseil EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:11

Environ 15 cm.
Mais Je crois qu'elles sont mieux dans un aquarium de 60*30 puis par la suite 80*30, un trop grand aquarium les stress.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouveau débutant demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau débutant demande conseil   Nouveau débutant demande conseil EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:35

Citation :
Je viens de voir que la graptemys atteint 25cm une fois adulte. Un aqua de 100L sera trop petit par la suite?
... 25 cm, c'est pour les femelles et même jusqu'à 27 ou 28 cm. Oui, 100 L, c'est trop juste pour cette espèce qui demande de la place.

Citation :
Pour les Kinosternon ou Sternotherus il faut peu d'eau et devienne pas tres grosse adulte ?
Les K. mesurent, selon les sous espèces, entre 12 (K. Baurii) et 18 cm (K. Hirtipes), ce bac peut convenir.
Revenir en haut Aller en bas
droopydu25
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : perdu dans le 70
Date d'inscription : 24/01/2010

Nouveau débutant demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau débutant demande conseil   Nouveau débutant demande conseil EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:56

Je viens de voir les sternotherus qui me plaise bien.


https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-autres-tortues-f45/sternotherus-carinatus-t44407.htm?highlight=sternotherus

Ou est ce que je peux en trouver ? en france ? et combien environ ?

Puis-je commander sur le net et me faire livrer ? Même si il est mieux que j'aille la chercher moi meme.

Si vous avez des adresses et des liens de vente je prends.

Est ce que je peux mettre des vraies plante aquatique (voir semi-aquatique si ca existe) ou des fausses plantes sont mieux ?

Même chose pour les kinosternon svp

Enfin laquelle des 2 especes est la plus facile pour débuter ? J'ai lu que la kinosternon est pas le mieux pour débuter quand pensez-vous ?

Merci


Dernière édition par droopydu25 le Lun 25 Jan 2010 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slide
Membre d'Honneur
slide


Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2006

Nouveau débutant demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau débutant demande conseil   Nouveau débutant demande conseil EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:01

http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1097182706
Revenir en haut Aller en bas
Flo01
Nouveau Membre
Flo01


Masculin
Nombre de messages : 33
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 28/11/2009

Nouveau débutant demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau débutant demande conseil   Nouveau débutant demande conseil EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:02

je te déconseille l'achat par internet car les conditions de transport sont vraiment affreuses...

dans quelle région habite tu ? des membres pourront t'indiquer une animalerie proche je pense Wink

ps: effectivement la ferme tropical si tu peut y aller est super à ce que j'en sais.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouveau débutant demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau débutant demande conseil   Nouveau débutant demande conseil EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:10

Oui, pour plus de sécurité, mieux vaut voir, acheter et transporter soi même.
Revenir en haut Aller en bas
droopydu25
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : perdu dans le 70
Date d'inscription : 24/01/2010

Nouveau débutant demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau débutant demande conseil   Nouveau débutant demande conseil EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:17

Bon ben j'habite en franche-comté dans le 70 a 5 minute du 25 donc les gens de la région si il y a des animaleries dans le coin ou je peux en trouver (meme a commander si il faut) je prends vos adresses.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Nouveau débutant demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau débutant demande conseil   Nouveau débutant demande conseil EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:15

Moi j'habite à 5 min de Besançon et je connais qu'une animalerie qui vend des tortues mais ce sont de Horsfieldii, tortues de terre (en très mauvaise état Sad )
Mes Sternotherus viennent d'un éleveur allemand, je t'ais donné son site web par MP.
Revenir en haut Aller en bas
none
Nouveau Membre
none


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Ouest Isère
Date d'inscription : 07/03/2009

Nouveau débutant demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau débutant demande conseil   Nouveau débutant demande conseil EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:38

en suisse il y a de nombreuses animaleries qui vendent ce type de tortues...
Revenir en haut Aller en bas
droopydu25
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : perdu dans le 70
Date d'inscription : 24/01/2010

Nouveau débutant demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau débutant demande conseil   Nouveau débutant demande conseil EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:13

Il est préférable de mettre des fausse plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Nouveau débutant demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau débutant demande conseil   Nouveau débutant demande conseil EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:19

Tout dépend de l'espèce que tu va mettre dedant, en générale elles ne durent pas longtemps.
Mon émydura qui fait même pas 3 cm de long me coupe une bonne partie des plantes :twisted:
Pour les sthernotherus, j'ai mis des plantes en plastique (car comme eles ont besoin de peu d'eau, des vraies plantes étaient dure à faire ousser).
Revenir en haut Aller en bas
droopydu25
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : perdu dans le 70
Date d'inscription : 24/01/2010

Nouveau débutant demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau débutant demande conseil   Nouveau débutant demande conseil EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:01

Ok dac donc j'opterais pour des fausses plantes.

C'est dommage de pas pouvoir en acheter en france.

Va falloir faire la route en allemagne je crois Confused
Revenir en haut Aller en bas
tornero67
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 47
Localisation : herault 34
Date d'inscription : 23/02/2008

Nouveau débutant demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau débutant demande conseil   Nouveau débutant demande conseil EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:33

le vendeur allemand ..http://www.reptilia24.com/home/francais/...ses prix sont moins cher en bourse...
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Nouveau débutant demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau débutant demande conseil   Nouveau débutant demande conseil EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:50

A la ferme tropicale à Paris ils en vendent mais ça fait peu être plus loing !?!
Revenir en haut Aller en bas
tornero67
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 47
Localisation : herault 34
Date d'inscription : 23/02/2008

Nouveau débutant demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau débutant demande conseil   Nouveau débutant demande conseil EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:24

http://www.reptilehome.com/boutique/liste_produits.cfm?type=4&code_lg=lg_fr&num=4
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouveau débutant demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau débutant demande conseil   Nouveau débutant demande conseil EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:35

Pudence dans ces achats par correspondance ou en ligne ... il ne faut pas oublier qu'on n'y voit pas ce qu'on y achète ... Nouveau débutant demande conseil Icon_rolleyes Nouveau débutant demande conseil Icon_twisted

Penser aussi que les animaux souffrent souvent pendant le transport et de préférence attendre les beaux jours pour faire de tels achats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau débutant demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau débutant demande conseil   Nouveau débutant demande conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau débutant demande conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de conseil pour un nouveau parc
» Conseil d'un débutant aux débutants
» conseil pour debutant
» Conseil pour débutant
» Conseil pour debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: