Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Combien de radiata dans mon terrarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Combien de radiata dans mon terrarium Empty
MessageSujet: Combien de radiata dans mon terrarium   Combien de radiata dans mon terrarium EmptyDim 31 Jan 2010 - 14:22

Bonjour a tous

je possede pour le moment 2 radiata qui on 3 ans et environ 8cm de long

j'ai un terrarium exo terra de 90x45x45 cm

j'ai l'opportunité d'avoir 1 ou 2 bébé de la meme taille mais je voulais savoir si cela ne ferait pas trop

grosse informations je vais avoir un terrarium courant de l'été de 160cmx70cmx60cm
et plus tard je ferrai un serre

mais je ne voudrai pas trop les tasser

quand pensez vous

combien pourrai je mettre de tortue de le terra actual et combien dans le futur et pendant combien de temps

pour info pour le moment elle n'exploite pas trop la taille du terrarium donc je pense qu'au moins 1 de plus peut le faire mais bon je prefere avoir votre avis

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Combien de radiata dans mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Combien de radiata dans mon terrarium   Combien de radiata dans mon terrarium EmptyDim 31 Jan 2010 - 14:31

en général, on dit que le terra pr une tortue doit etre d'une taille de 10 fois le plastron de la tortue
après, pr plusieurs, ds un même terra, c'est un peu au feeling : il faut assez de palce car elles y restent l hiver, il faut tjs garder un bon gradient de t°, avoir une bonne hygro (pas facile plus c est grand)
moi j ai un terra de 2.5m pr 5 rad et je pense que c est le dernier hiver dedans pr les 3 plus grandes
après, parc ds piece interieur d'au moins le double du terra

par contre, dès le printemps il est primordial de les mettre en parc exterieur. Les tiennent vont elles en exterieur ? la taille du parc ?

en +, il va te falloir faire une quaranaine !
tu ne peux pas mettre des nouvelles arrivantes avec les anciennes pr des raisons d hygiène, de stress etc

sinon, autre question, plus délicate : as tu un AEA ? ou le CDC ?
les rad sont soumises à une autorisation de detention....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Combien de radiata dans mon terrarium Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Combien de radiata dans mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Combien de radiata dans mon terrarium   Combien de radiata dans mon terrarium EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:12

bonjour

oui elle sont en parc l'été et quand elle grandiront comme j'ai expliquer il y aura une sorte de pieces avec serre pour qu'elle puisse se ballader car il leur faut de la place

la quarantaine sans prob cetait prevu

par contre qu'en pense tu sur la taille temporaire jusqu'a cette été pour 3 et plus tard cela de 1.5m pour 3 ou 4

sinon j'ai l'AEA depuis un bon bout de temps car j'ai de l'hermann aussi
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Combien de radiata dans mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Combien de radiata dans mon terrarium   Combien de radiata dans mon terrarium EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:29

Pour le terra, s il n est que provisoir et pr la fin de l hiver,pas de soucis je pense surtout si les tortues ne sont pas trop grandes
après, si tu en as 4, mieux vaut prendre de suite le plus grand possible, pr éviter de devoir en changer entre temps !

Pr l AEA c est bien... tu as donc l autorisation pour 6 spécimens testudo et radiata .... c est aussi assez rare de trouver des rad avec papiers sauf si on y met le prix lol! (trop abusif à mon avis Embarassed ms c est un autre sujet Wink )

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Combien de radiata dans mon terrarium Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Combien de radiata dans mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Combien de radiata dans mon terrarium   Combien de radiata dans mon terrarium EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:28

salut

la cest un ami qui a sa propre reproduction qui est capacitaire et qui a toute ce qui faut comme papier pour me les vendres mais qui me connais depuis des années donc je ne l'ai paye pas bien chere

merci des conseils

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Combien de radiata dans mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Combien de radiata dans mon terrarium   Combien de radiata dans mon terrarium EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:30

chanceux que tu es d'avoir un ami capa et reproducteur de rad nc !!!

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Combien de radiata dans mon terrarium Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Combien de radiata dans mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Combien de radiata dans mon terrarium   Combien de radiata dans mon terrarium EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:28

cest clair

bon il ne me fait pas des fleurs commes ca tous les jours c'est vraiment exceptionnelle !!!

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de radiata dans mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Combien de radiata dans mon terrarium   Combien de radiata dans mon terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de radiata dans mon terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps peut vivre une radiata sur le dot?
» Exemple Terrarium Astrochelys Radiata
» Probleme hygrometrie terrarium Radiata
» Exemple Terrarium Astrochelys Radiata V2
» Maintenance bébé radiata hors terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: