Bonjour ,
Il y a 1 an et demi (+ou-) j'ai acheté une petite tortue à ma fille , évidemment je n'y connaissais rien du tout et le vendeur m'as raconté pas mal de bêtises... De 1 il m'a vendu un aqua pas du tout au normes pour les tortues , de 2 nourriture non adaptée (crevettes séchées) .
Je suis tombé sur votre forum cette semaine et j'ai décide de lui offrir un espace meilleur pour sa survie...
elle a vécu jusqu'il y a 2 semaines , dans un petit bac en plastique (qui d'après le vendeur était parfait...)
Donc il y a 2 semaines , je lui ai acheté un bac pour tortue en verre de 50x30x20cm avec pompe et chauffage , mais depuis que je fréquente votre forum ( 1 semaine environ) je me suis vite rendu compte que mon achat était à nouveau mauvais... boulet que je suis.
Donc voila , je dispose d'un aqua de 60x40x40 donc je vais l'aménager le mieux possible en attendent d'en acheté un nouveau plus grand (elle sera deja mieux... )
A partir d'aujourd'hui , j'ai arrêté les crevettes sechees et je lui ai donné des cœurs de poulets
Donc voila mes petites questions:
1: mon aqua de 60x40x40 est-il bon en attendant le nouveau?
2: les cœurs de poulets sont-il bon pour ma tortue ?(je vais varier aussi avec des truites, etc etc)
3: pour mon aqua j'ai prévu ; une pompe,1 chauffage, un néon 5.0 , et un spot + berge pour se reposer (point chaud) sur 1/3 de l'aqua ...
4:Ma tortue est une Trachemys scripta troostii elle mesure 9cm pour 125 grammes , est-ce une bonne taille pour une tortue d'un peu plus de 1 an et demi ?
PS: je reconnais mon erreur de ne pas m'être renseigné avant d'acheter cette tortue , je le sais ... je ne suis pas venu ici pour me faire critiquer mais bien apprendre comment l'élever le mieux possible, donc j'attends des réponses correcte si possible , je vous en remercie d'avance
voici la photo -->
cliquez dessus pour la voir en grand...