Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petites questions (Trachemys scripta troostii???)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amaury1980
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2010

Petites questions (Trachemys scripta troostii???) Empty
MessageSujet: Petites questions (Trachemys scripta troostii???)   Petites questions (Trachemys scripta troostii???) EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:04

Bonjour ,

Il y a 1 an et demi (+ou-) j'ai acheté une petite tortue à ma fille , évidemment je n'y connaissais rien du tout et le vendeur m'as raconté pas mal de bêtises... De 1 il m'a vendu un aqua pas du tout au normes pour les tortues , de 2 nourriture non adaptée (crevettes séchées) .
Je suis tombé sur votre forum cette semaine et j'ai décide de lui offrir un espace meilleur pour sa survie...

elle a vécu jusqu'il y a 2 semaines , dans un petit bac en plastique (qui d'après le vendeur était parfait...)
Donc il y a 2 semaines , je lui ai acheté un bac pour tortue en verre de 50x30x20cm avec pompe et chauffage , mais depuis que je fréquente votre forum ( 1 semaine environ) je me suis vite rendu compte que mon achat était à nouveau mauvais... boulet que je suis.

Donc voila , je dispose d'un aqua de 60x40x40 donc je vais l'aménager le mieux possible en attendent d'en acheté un nouveau plus grand (elle sera deja mieux... )

A partir d'aujourd'hui , j'ai arrêté les crevettes sechees et je lui ai donné des cœurs de poulets

Donc voila mes petites questions:

1: mon aqua de 60x40x40 est-il bon en attendant le nouveau?
2: les cœurs de poulets sont-il bon pour ma tortue ?(je vais varier aussi avec des truites, etc etc)
3: pour mon aqua j'ai prévu ; une pompe,1 chauffage, un néon 5.0 , et un spot + berge pour se reposer (point chaud) sur 1/3 de l'aqua ...
4:Ma tortue est une Trachemys scripta troostii elle mesure 9cm pour 125 grammes , est-ce une bonne taille pour une tortue d'un peu plus de 1 an et demi ?

PS: je reconnais mon erreur de ne pas m'être renseigné avant d'acheter cette tortue , je le sais ... je ne suis pas venu ici pour me faire critiquer mais bien apprendre comment l'élever le mieux possible, donc j'attends des réponses correcte si possible , je vous en remercie d'avance


voici la photo -->
cliquez dessus pour la voir en grand...

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Petites questions (Trachemys scripta troostii???) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions (Trachemys scripta troostii???)   Petites questions (Trachemys scripta troostii???) EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:35

Petites questions (Trachemys scripta troostii???) Icon_salut Petites questions (Trachemys scripta troostii???) Icon_wink Bonjour Amaury1980, bienvenue sur le forum et dans cet espace.

Le fait que tu changes l'alimentation de ta tortue et que tu la mettes dans un aquarium plus grand ne pourra qu'être bénéfique pour elle.

Pour cette espèce, il faudra tout de même que tu investisses dans un bac plus grand.

Voici quelques conseils pour t'aider :

Petites questions (Trachemys scripta troostii???) Icon_study https://tortues-terrestres.forumactif.com/emydides-f44/comment-amenager-l-aquarium-de-votre-tortue-aquatique-t5806.htm Petites questions (Trachemys scripta troostii???) Icon_study

Petites questions (Trachemys scripta troostii???) Icon_study https://tortues-terrestres.forumactif.com/emydides-f44/conseils-de-nourriture-des-tortues-aquatiques-t5805.htm Petites questions (Trachemys scripta troostii???) Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Amaury1980
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2010

Petites questions (Trachemys scripta troostii???) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions (Trachemys scripta troostii???)   Petites questions (Trachemys scripta troostii???) EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:52

merci pour ta réponse,

j'avais déja lu ces articles...

oui oui je sais que je devrai prendre un plus grand bac...

Mais pourriez vous me dire si les coeurs de poulet sont bon ou pas , car je ne trouve pas...

Et niveau taille/poid pour son age est-il bon?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Petites questions (Trachemys scripta troostii???) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions (Trachemys scripta troostii???)   Petites questions (Trachemys scripta troostii???) EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:04

oui c'est bon mais à donner que de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Amaury1980
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2010

Petites questions (Trachemys scripta troostii???) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions (Trachemys scripta troostii???)   Petites questions (Trachemys scripta troostii???) EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:07

ok merci comme le foie alors... je vais aller lui chercher du poisson demain...

Une autre question , pour le chauffage c'est 25° 24h/24h ? ou je dois diminuer la nuit... ?
Pour la pompe de l'aqua, je la laisse allumée la nuit aussi , la tortue ne sera-t-elle pas "gênée" par le bruit et vibration de celle ci ?
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Petites questions (Trachemys scripta troostii???) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions (Trachemys scripta troostii???)   Petites questions (Trachemys scripta troostii???) EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:42

oui 25° tout le temps, tu pourras diminuer quand elle sera plus grande.
La pompe aussi 24/24, elle s'habitura au bruit et vibration.
Revenir en haut Aller en bas
Amaury1980
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2010

Petites questions (Trachemys scripta troostii???) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions (Trachemys scripta troostii???)   Petites questions (Trachemys scripta troostii???) EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:43

Impeccable , merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Petites questions (Trachemys scripta troostii???) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions (Trachemys scripta troostii???)   Petites questions (Trachemys scripta troostii???) EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:55

Pour le carné, pense aussi au coeur de boeuf qui, lui, ne se décompose pas dans l'eau, ne la pollue donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
Amaury1980
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2010

Petites questions (Trachemys scripta troostii???) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions (Trachemys scripta troostii???)   Petites questions (Trachemys scripta troostii???) EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:59

Bonjour ,

voici l'aqua qu'il me reste , j'aimerais enlever la partie noire (qui sert pour mettre chauffage,filtre etc etc) mais pas facile dois-je la laisser ?

Alors aussi , j'ai un "bulleur" est ce que je dois/peux le mettre dans l'aqua ??

merci d'avance pour vos reponses


Petites questions (Trachemys scripta troostii???) P2070034.th
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Petites questions (Trachemys scripta troostii???) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions (Trachemys scripta troostii???)   Petites questions (Trachemys scripta troostii???) EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:10

adriendu25 a écrit:
oui 25° tout le temps, tu pourras diminuer quand elle sera plus grande.
La pompe aussi 24/24, elle s'habitura au bruit et vibration.


Non le chauffage c'est 30 a 35 sur la plage grâce a une lampe chauffante mais l'eau c'est 20 et ca suffit amplement.

L'eau trop chaude accélère trop le développement, ces tortues ne vivent pas en condition tropicale toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
Flo01
Nouveau Membre
Flo01


Masculin
Nombre de messages : 33
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 28/11/2009

Petites questions (Trachemys scripta troostii???) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions (Trachemys scripta troostii???)   Petites questions (Trachemys scripta troostii???) EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:11

Alors le bulleur ne te servira à rien pour maintenir la tortue, tu peut enlever le bloc interne avec un cutter fin ou une lame de rasoir il suffis de couper le join quoi Wink après concernant la température de l'eau 19°C est un minimum, trop monté la température n'est pas non plus conseillé car un développement trop rapide diminue l'espérance de vie.

Voici le post-it du forum qui porte bien son nom concernant ce sujet : https://tortues-terrestres.forumactif.com/emydides-f44/arretons-de-chauffer-l-eau-des-aquariums-des-emydides-t28650.htm

edit : mince doublé ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Amaury1980
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2010

Petites questions (Trachemys scripta troostii???) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions (Trachemys scripta troostii???)   Petites questions (Trachemys scripta troostii???) EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:17

J'adore les divergences d'opinion lolll

merci quand même a tous pour vos réponses.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions (Trachemys scripta troostii???) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions (Trachemys scripta troostii???)   Petites questions (Trachemys scripta troostii???) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions (Trachemys scripta troostii???)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help pour mettre à l'aise une Trachemys Scripta Scripta
» Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation
» nouvelle tortue trachemys scripta troostii en prévision
» Cohabitation Trachémys scripta scripta/Terrapene carolina tr
» conseil aménagement pour deux trachemys scripta scripta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: