| Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation | |
|
+12dylan26 alphéa37 frawklin sanmas Celine29 julio54 TuNi54 Kokio aqua31 theodore9 zéraphin Samyandco 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Samyandco Nouveau Membre
Nombre de messages : 115 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation Sam 25 Juin 2011 - 11:09 | |
| |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation Sam 25 Juin 2011 - 14:36 | |
| Très belle instalation pour ce petit bout de tortue ... ... |
|
| |
theodore9 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1906 Age : 29 Localisation : 59 Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation Sam 25 Juin 2011 - 14:42 | |
| Ton installation et tortue sont superbes ! |
|
| |
Samyandco Nouveau Membre
Nombre de messages : 115 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation Sam 25 Juin 2011 - 19:36 | |
| Merci à tous les deux ! Et oui, Zéraphin, elle est encore petite, mais on l'a déjà mis dans l'aqua qui lui conviendra à taille adulte, ça lui évitera le stress d'un "déménagement" plus tard. Et puis, c'est tellement agréable de la voir s'éclater à nager dans tous les sens ! Elle adore ça ! |
|
| |
aqua31 Membre Actif
Nombre de messages : 266 Age : 41 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation Sam 25 Juin 2011 - 19:48 | |
| bel endroit pour elle!!! juste un conseil par contre, j'ai vu que la sortie et l'entrée de ta pompe étaient au meme endroit. si tu veux que les saletés circulent mieux et soient plus facilement nétoyées je pense que tu devrais mettre l'un et l'autre de part et d'autre de l'aquarium. tu as aussi mis je crois une cachette sous la plage. on ne la voit pas trop sur les photos. attention tout de meme on a eu plusieurs témoignage de personne ayant eu une tortue coincée dans une cachette. elle se coince et se noie... comme je ne vois pas si l'entrée est petite ou pas, je te dis ça à titre d'indication elle doit etre aux anges dans ce bel espace!!! |
|
| |
Samyandco Nouveau Membre
| Sujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation Sam 25 Juin 2011 - 21:01 | |
| Merci pour tes conseils. Pour l'instant, l'eau reste bien propre, mais je garderai ton conseil en tête pour le cas ou ça changerait. Et pour la cachette, en fait c'est une sorte de rocher qui lui permet d'avoir un point d'appui sur lequel elle peut se tenir sur ses pattes pour respirer (elle y dort souvent). Pour l'instant l'espace entre ce "rocher" et la plage est encore très grand pour elle, mais je vais veiller à ce que ça reste le cas quand elle grandira. En fait, je comptait augmenter la hauteur d'eau au fur et à mesure de sa croissance et donc, la plage (flottante) va aussi monter et augmenter cet espace. Je ne sais pas si c'est bien de ça dont tu parlais, je te met une photo sur laquelle on peut voir le dessous de la plage : |
|
| |
aqua31 Membre Actif
Nombre de messages : 266 Age : 41 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation Sam 25 Juin 2011 - 23:59 | |
| impécable bravo pour tout ça!!!! |
|
| |
Samyandco Nouveau Membre
| Sujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation Dim 26 Juin 2011 - 9:45 | |
| Merci ! C'est gentil !! |
|
| |
Kokio Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2445 Age : 34 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/09/2010
| |
| |
Samyandco Nouveau Membre
| Sujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation Dim 26 Juin 2011 - 13:38 | |
| Merci !! |
|
| |
TuNi54 Membre Actif
Nombre de messages : 263 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation Mar 28 Juin 2011 - 22:45 | |
| encore une fois, bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation Mar 28 Juin 2011 - 22:57 | |
| C'est une bonne installation. C'est toujours plaisant de voir des gens qui font le necessaire pour maintenir un animal au lieu de vouloir la bebete pour la frime ou par lubie sans se donner la peine de la mettre en condition. C'est aussi plaisant de ne pas succomber a la tentation d'en prendre 18 (j'exagère bien entendu) par peur qu'elle ne "s'ennuie"....(bei oui on peut toujours leur mettre une DS à la place d'un jeu de monopoly non !?) |
|
| |
Kokio Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2445 Age : 34 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/09/2010
| |
| |
Samyandco Nouveau Membre
| Sujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation Mer 29 Juin 2011 - 7:31 | |
| Merci à vous trois, ça fait plaisir ! Et, oui, grâce aux différents forums parcourus, j'ai appris que les tortues étaient solitaires et territoriales. Alors, puisque je n'ai pas l'intention d'en faire un élevage, je ne voyais pas l'intéret d'en prendre plus d'une à la fois. Cela dit, c'est possible qu'un jour j'en repprenne une, mais ce serait dans un autre aqua, pour qu'elles aient chacune leur "petit territoire". Et je rassure tout le monde : elle n'a pas l'air de s'ennuyer du tout ! Elle adore nager dans tout les sens, et elle "s'amuse" beaucoup avec la petite "cascade" de la pompe. Et surtout, elle passe des heures à bronzer dans toutes les positions (une patte en l'air, puis l'autre, ...) sur sa plage. Pour le DS, je n'ai pas encore essayé !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation Mer 29 Juin 2011 - 10:50 | |
| C'est vraiment cool. Elle va pouvoir s'épanouir et se développer comme il se doit. Je crois que personne n'imagine le nombre de connard qui fait scandale parce qu'on (je) refuse de leur vendre une pelomedusa pour la simple raison qu'ils ne sont pas équipés, qu'ils ne veulent pas s'équiper (bein oui c'est bien connu, le vendeur est là pour faire du chiffre et vendre le plus gros aquarium...un haricot c'est tellement plus adapté...) et qu'ils ne connaissent pas la moindre chose dessus...et souvent on les confond avec des animaux de compagnie pour les enfants (dur de résister au sourir des pélo devant un prix si faible).
Bref je te le redis, belle installation sans fioriture ni choses inutiles qui risquent de coincer ta tortue. |
|
| |
Samyandco Nouveau Membre
| Sujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation Mer 29 Juin 2011 - 13:24 | |
| Merci, c'est gentil ! Par contre, malheureusement, tous les vendeurs ne sont pas aussi consciencieux... Alors Bravo à toi de refuser de vendre dans n'importe quelle condition ! Si ils étaient tous comme toi, il y aurait beaucoup moins de tortues (et autres animaux) maltraités ! |
|
| |
Samyandco Nouveau Membre
| Sujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation Jeu 4 Aoû 2011 - 19:14 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
Kokio Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation Jeu 4 Aoû 2011 - 23:11 | |
| |
|
| |
julio54 Membre Fidèle
| |
| |
Samyandco Nouveau Membre
| Sujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation Ven 5 Aoû 2011 - 7:35 | |
| Merci à vous trois ! |
|
| |
Celine29 Membre Actif
Nombre de messages : 406 Age : 44 Localisation : Bout du Monde Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation Sam 6 Aoû 2011 - 19:12 | |
| magnifique!!! et une tortue heureuse de plus!! |
|
| |
Samyandco Nouveau Membre
| Sujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation Sam 6 Aoû 2011 - 19:57 | |
| Merci ! |
|
| |
Samyandco Nouveau Membre
| Sujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation Mer 7 Sep 2011 - 8:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation Mer 7 Sep 2011 - 22:01 | |
| Elle est toujours aussi à l'aise cette tite carapace flottante ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation | |
| |
|
| |
| Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation | |
|