Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation

Aller en bas 
+12
dylan26
alphéa37
frawklin
sanmas
Celine29
julio54
TuNi54
Kokio
aqua31
theodore9
zéraphin
Samyandco
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Samyandco
Nouveau Membre
Samyandco


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2011

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 8:39

Merci Zéraphin ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 0:21

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 15:35

mais qu'il est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça y est je craque..va falloir que je me fasse soigner!!!!
super sympathique l'aqua de samy!!!ça fait rêver..................... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Samyandco
Nouveau Membre
Samyandco


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2011

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:36

Merci à vous deux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 1:11

Très belle cette carapace drunken
Revenir en haut Aller en bas
Samyandco
Nouveau Membre
Samyandco


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2011

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:30

Merci Kokio ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samyandco
Nouveau Membre
Samyandco


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2011

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 16:31

Il y a du nouveau dans l'aqua de Samy ! Il ne vit plus tout seul : il cohabite avec des Danios ! Pour l'instant, tout se passe bien. Il continue à vivre sa petite vie tranquille comme si de rien n'était. Smile

Voici des photos :

Sur celle-ci, on voit tous les Danios, à votre avis, il y en a combien (bon, j'avoue, ce n'est pas facile à voir!) ?

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 Saqua_10

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 Danios10

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 Samy_e10
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 17:56

Shocked ... du miam-miam à rayures ... lol! lol!

Il va se régaler Samy ... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Samyandco
Nouveau Membre
Samyandco


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2011

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 18:01

lol! Pour l'instant en tout cas, il n'a pas compris ça comme ça ! Il n'a même pas encore essayé de "courir" après eux ! :lol:
Mais pour la suite, je ne sais pas, on verra ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 18:08

Je pense que tu reviendras sur ces paroles d'ici une semaine ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Samyandco
Nouveau Membre
Samyandco


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2011

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 18:31

Pari tenu ! Je te tiens au courant ! Wink :lol:
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 18:42

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Samyandco
Nouveau Membre
Samyandco


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2011

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 12:14

Des petites nouvelles spécialement pour toi, Zéraphin : les Danios sont toujours au nombre de 12 ! Ils vont très bien et sont très à l'aise avec Samy qui lui s'en fiche complètement, même les jours de jeûne ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:20

lol! lol! lol! ... Samy serait alors du genre Peace and Love ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Samyandco
Nouveau Membre
Samyandco


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2011

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 7:33

lol! apparemment oui ! Comme sa propriétaire ! Wink :lol: lol!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 7:38

Atttention toutefois au Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 Dmonjg ... qui sommeille en Lui ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Samyandco
Nouveau Membre
Samyandco


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2011

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 8:11

lol! :lol: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:35

Mets des guppys ou des gambusies ça sera une autre paire de manche...Les danios c'est trop rapide...même les piranhas galèrent pour les attraper...
Revenir en haut Aller en bas
Samyandco
Nouveau Membre
Samyandco


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2011

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 7:16

Merci Florent84, mais mon but n'est pas qu'ils se fassent manger. Ca me plait bien cette cohabitation pacifique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
frawklin
Nouveau Membre
frawklin


Féminin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 30/01/2012

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:50

jarive en retar mai JADORE c CA ke je ve pr ma tortue ki a mal vecu a coz de se vendeur a la noi rrr Rolling Eyes tu lui donne koi a mangé ? a tel grandi ?
Revenir en haut Aller en bas
Samyandco
Nouveau Membre
Samyandco


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2011

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 8:03

Merci frawklin ! Smile

C'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. Alors, je lui donne à manger du poisson, des crevettes (fraiches!), de la volaille (tout ça cru) et aussi 1x/15 jours du foie de volaille et 1x/15 jours du saumon. Quand je n'ai pas tout ça ou pas le temps, je donne des granulés zoomed. Pour les légumes (pissenlit, endive, ...) il n'en veut pas, alors je mets régulièrement des lentilles d'eau et de la ceratophyllum de mes autres aquas et ça il les dévore ! Il a aussi un jour de jeûne par semaine, bientôt deux. Il a bien grandit et semble en pleine forme avec tout ça. Wink

J'en profite pour donne quelques nouvelles : j'ai ajouté du sable dans l'aqua pour stabiliser les paramètres pour les poissons et j'ai aussi ajouté des guppys. Tout se passe très bien, il n'y a pas de poissons disparus pour l'instant. Smile

Quelques photos :

Le sable :

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 Sable_11

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 Sable_12

L'arrivée des guppys :

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 Danios12

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 Guppys10

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 Samy10[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 8:14

excellent tout ça!!!!!!!!!!

vraiment tres joli samy!!!!
bonne idée les poissons........................toujours "peace and love " alors!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alphéa37
Membre Fidèle
alphéa37


Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 34
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/01/2012

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 8:34

Je n'ai qu'un mot à dire : Magnifique sunny

Ton aquarium et ta déco son super jolie, bien évidement Samy et les poissons aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
frawklin
Nouveau Membre
frawklin


Féminin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 30/01/2012

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 10:53

Samyandco a écrit:
Merci frawklin ! Smile

De rien Very Happy

Jusque y a pas longtemps je ne donnait que des crevettes séchée (conseil de l'animalier) et j'ai vu en fouinant sur le net qu'on pouvait donner des crevette fraîche elle a ADORAIT !!! Du coup, j'ai chercher quoi lui donner de mieux ... tu lui donne qu'elle poisson ? Donc volaille je peux lui donner du poulet, dinde ... c'est ça ? Je n'est pas d'autre aquarium pour la ceratophyllum Confused

Elle est MAGNIFIQUE ta tite bebette Very Happy et super beau avec les poissons mais pour le moment je vais voir a lui faire un bonne environnement mieux que se que l'animalier ma conseiller :x
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:09

Eh oui, cette carapace flottante est dans un décor de rêve ... drunken

Ce décor restera t'il aussi beau et intact ... shaking ... scratch Le temps le dira ... What the fuck ?!?

En effet, ces petits montres aquatiques sont en fait de vrais bulldozers et avec l'âge, ils jardinent beaucoup, pillent les plantes, les massacrent ce qui a pour effet de faire de nombreux déchets qui encombrent la filtration ... rambo

Je ne parle pas du sort des poissons ... une fois que l'ogre aura fait une tentative ... il s'acharnera jusqu'au dernier. Mais bon ... cette chasse lui permet de gader son instinct et de se muscler les pattes ... :|

Pour ce qui est de l'apport de nourriture, mieux vaut éviter tout ce qui est salé (moules, surimi, crevettes fraîches ou cuites, d'ailleurs, on ne donne aucun aliment cuit à une aquatique). Le sel est très mal assimilé par les aquatiques d'eau douce et laisse de graves séquelles à leur organisme.

Il faudra donc lui donner tout ce qui est poisson blanc de rivière ou d'étang : truite, perche, carpe, gardon, vairon.

Quant à la viande : viande et coeurs de volailles (on évite le foie qui se décompose et salit très vite l'eau), coeur de boeuf, tout ceci cru bien sûr. On ne donne pas de viande de porc et ses dérivés.

Si tu as l'occasion, donne lui des petits vers de terre. Les aquatiques adorent le vivant et ça les stimule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trachemys scripta scripta et troostii?
» Petites questions (Trachemys scripta troostii???)
» nouvelle tortue trachemys scripta troostii en prévision
» Besoin d'expert pour sexer ma trachemys scripta scripta!
» conseil aménagement pour deux trachemys scripta scripta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: