Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation

Aller en bas 
+12
dylan26
alphéa37
frawklin
sanmas
Celine29
julio54
TuNi54
Kokio
aqua31
theodore9
zéraphin
Samyandco
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
frawklin
Nouveau Membre
frawklin


Féminin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 30/01/2012

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:18

j'ai vu qu'on pouvais donner des escargot aussi ... Question Exclamation ... mon fils avait fait un élevage dans l'ancien aqua de frawklin tu pense que je peux lui en donner des bébés ? (je voulais m'en débarrasser car il y en a trop)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:23

Ah oui, ça ce n'est pas un souci ... en plus, le fait de briser les coquilles renforcera son bec ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
frawklin
Nouveau Membre
frawklin


Féminin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 30/01/2012

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:26

cooool déjà un bon point ^^
Revenir en haut Aller en bas
Samyandco
Nouveau Membre
Samyandco


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2011

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:51

Merci sanmas ! Et oui, Samy est toujours en mode "peace and love", pourvu que ça continue longtemps, j'adore voir tous ces petits poissons dans l'aqua, ça met de la vie ! Very Happy

Merci alphéa37 ! Very Happy

Frawklin : oui, malheureusement il y a beaucoup de vendeurs mal informés ou peu scrupuleux. Il faut se méfier de leurs conseils. Wink

Zéraphin :
- Pour les crevettes, ne t'inquiète pas, je n'en donne pas très souvent (environ 1x/15 jours), mais merci du conseil. Smile
- Pour le foie de volaille, personnellement, je n'ai pas de soucis mais je le donne en petit morceaux qu'il gobe en entier, donc pas de crasses dans l'aqua ! Wink
- Pour le vivant (vers), je vais éviter parce que je ne voudrais pas que ça lui donne des idées et que tous mes poissons y passent ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:50

c'est trop cool mais comment tu fais pour tenir une eau propre et comment tu fait pour mettre du sable au fond ? tu le laisse couler ?
c'est une très belle réalisation encore une tortue malheureuse Razz
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 3:32

Trés belle install comme d'hab chris
Contente de te lire
Samy est toujours aussi magnifiiiiique
Bisous et @++
A Mr.Red nna :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Samyandco
Nouveau Membre
Samyandco


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2011

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 7:24

Merci beaucoup Annette ! :mrgreen: Bisous ! Wink

dylan26 : pour l'eau, j'ai une bonne pompe externe qui fait environ 5 à 6 fois le litrage par heure. Et je change environ 20 à 30 L d'eau par semaine en syphonnant le plus de crasses possible. Avec ça, c'est impeccable. Wink
Pour le sable, on m'a donné une super astuce sur un autre forum : utiliser un tissu pour "emballer" le sable avant de le mettre dans l'eau, le laisser bien s'imbiber d'eau, et puis enlever doucement le tissu. Mon eau était trouble les 24 premières heures mais rien de grave. Attention de ne jamais oublier de bien rincer le sable avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 7:29

merci à toi Samyandco thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:41

Samyandco a écrit:
Merci beaucoup Annette ! :mrgreen: Bisous ! Wink

dylan26 : pour l'eau, j'ai une bonne pompe externe qui fait environ 5 à 6 fois le litrage par heure. Et je change environ 20 à 30 L d'eau par semaine en syphonnant le plus de crasses possible. Avec ça, c'est impeccable. Wink
Pour le sable, on m'a donné une super astuce sur un autre forum : utiliser un tissu pour "emballer" le sable avant de le mettre dans l'eau, le laisser bien s'imbiber d'eau, et puis enlever doucement le tissu. Mon eau était trouble les 24 premières heures mais rien de grave. Attention de ne jamais oublier de bien rincer le sable avant. Wink

affraid affraid Vilaine ne m'appelle pas comme ça je deteste ce prenom affraid affraid
ANNA c'est moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
NARHOC
Nouveau Membre
NARHOC


Masculin
Nombre de messages : 95
Localisation : BELGIQUE LA OU LES TRACHEMYS SONT AUTORISER :P
Date d'inscription : 17/02/2012

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:23

magnifique photo franchement super What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

---------------
Revenir en haut Aller en bas
Samyandco
Nouveau Membre
Samyandco


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2011

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 11:00

Merci Narhoc ! Very Happy

D'accord, Anna, promis j'arrête de t'appeller Annette ! 00099
Revenir en haut Aller en bas
Samyandco
Nouveau Membre
Samyandco


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2011

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:31

Bonsoir ! Smile

Après un long moment de silence, me re-voici sur le forum ! J'en profite pour vous mettre quelques nouvelles photos de Samy. La cohabitation avec les Danios et Guppys se passe très bien, on a même eu quelques bébés guppys qui grandissent bien.

Samy mesure actuellement 7,5 cm de plastron (cette fois-ci ce n'est plus une estimation approximative, mais une mesure réelle !). Voici quelques photos :

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 Samy_111

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 Samy_220

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 Samy_311

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 Samy_410

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 Samy_518
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:40

Le rendu donne super bien en tout cas, j' aime beaucoup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:44

Oui c'est clair !! vraiment très joli ! Et elle à l'air de s'y plaire afro
Revenir en haut Aller en bas
Samyandco
Nouveau Membre
Samyandco


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2011

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:58

Merci à vous deux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012 - 21:07

Joli ensemble ... thumleft ... drunken

Les poissons ne risquent pas encore trop leur vie en cotoyant cette tortue ==> elle est encore de petite taille. Il n'en sera pas le cas d'ici quelques mois ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Samyandco
Nouveau Membre
Samyandco


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2011

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2012 - 7:32

Merci Zéraphin ! Smile

Mon espoir pour les poissons, c'est que Samy est maintenant bien habitué à leur présence et avec un peu de chance, il ne les prendra pas pour son repas mais pour des compagnons de jeux... D'autant plus qu'il est assez grand pour s'attapquer aux bébés, mais il ne le fait pas ... A suivre ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2012 - 7:36

Oh c'est ce que je me disais et un jour... Op plus un seul poissons mdr
Revenir en haut Aller en bas
Samyandco
Nouveau Membre
Samyandco


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2011

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2012 - 10:08

Ah ben zut alors ! C'étaient quoi tes poissons, natick96 ? tu en avais beaucoup ?
Bon, si je vois que ça commence à mal tourner pour mes poissons, je les mettrai dans un autre aqua. Confused
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:18

superbes photos!!!merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:39

Ben vu qu' il y a des guppys, tu pourras toujours fournir ta tortue en poissons... Ca se reproduit à une vitesse si tu ne laisses pas les bébés se faire manger... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:54

Samyandco a écrit:
Ah ben zut alors ! C'étaient quoi tes poissons, natick96 ? tu en avais beaucoup ?
Bon, si je vois que ça commence à mal tourner pour mes poissons, je les mettrai dans un autre aqua. Confused

C'était des guppys... Mais le truc c'est qu'ils ne touchent pas au guppys cuivrés mais j'ai mis environ 10 guppys (rouge et jaune) et là 8 ont été mangé en une nuit... et après 24h il y en avait plus... afro

Donc la je vais acheter un petit aqua pour en faire un petit élevage pour leurs donner quelques friandises... Et ça leurs fait faire un peu de sport l lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation   Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samy notre Trachemys Scripta Troostii et son installation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Trachemys scripta scripta et troostii?
» Petites questions (Trachemys scripta troostii???)
» nouvelle tortue trachemys scripta troostii en prévision
» Besoin d'expert pour sexer ma trachemys scripta scripta!
» conseil aménagement pour deux trachemys scripta scripta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: