| Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 | |
|
+12Phil95 mimi34 lola0896 Natali Titi gin Plutonia greg79 Mric sanmas bilou68 asydbaz 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
asydbaz Nouveau Membre
| Sujet: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 Lun 15 Fév 2010 - 15:07 | |
| |
|
| |
bilou68 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2853 Age : 53 Localisation : alsace Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 Lun 15 Fév 2010 - 15:22 | |
| si c'est des photos du jour ... qu'elle devrait hiberner |
|
| |
asydbaz Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 Lun 15 Fév 2010 - 15:31 | |
| Oui comme je l'avais dit dans un autre post l'éleveur décide de ne pas faire hiverner les trop jeunes tortues, après c'est son choix De part ce forum j'ai cru comprendre qu'il était nécessaire pour une jeune tortue d'hiberner Pour l'éleveur, il m'affirme le contraire C'est pour cela que j'aimerais connaitre votre avis sur son état de santé de part ces photos Merci |
|
| |
sanmas Membre Fidèle et Marraine
Nombre de messages : 1204 Age : 54 Localisation : 64230.pyrenées atlantiques Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 Lun 15 Fév 2010 - 16:01 | |
| ben tient!!!!mon éleveur aussi me dit de na pas faire hiverner les bb!!!!ici et dans mon bouquin,ça dit le contraire........ bien qu'étant juveniles,je remarque qu'on les vois moins.....elles sont sorties de leur cachette 2 a 3 h par jour...........elles marquent quand meme l'hiver on dirait..................... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 Lun 15 Fév 2010 - 16:04 | |
| Elle a l'air; d'après les photos d'avoir un oeil bien rond, noir et vif et n'a pas l'air déshydratée, c'est déja un bon point, maintenant, elle me parait grande pour une 2009, elle aurait à peine un an, combien mesure t elle exactement et combien pèse t elle ?? |
|
| |
Mric Membre Fidèle
Nombre de messages : 1876 Age : 43 Localisation : Sud Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 Lun 15 Fév 2010 - 16:08 | |
| Il faut se dire une fois pour toute que pour les tortues hibernant dans leur milieu naturel, et donc les eurotestudo hermanni et boettgeri, cela n'a pas de sens de les empêcher d'hiberner, et encore moins de sens de proclamer que ce n'est pas bon pour elle ou dangereux. Ce n'est que de la stupidité pure! :x
J'ajoute qu'il est encore plus stupide, en + de les empécher bêtement d'hiberner, de les tripoter-mesurer-peser scrupuleusement pour mesurer les grammes de crottes perdu... :| :| :| :| Deja qu'elles n'ont rien a faire en plein hivers dans un terrarium, elles ont encore moins rien à faire sur le sol du salon ou sur la table de la cuisine. :| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 Lun 15 Fév 2010 - 16:10 | |
| - Mric a écrit:
- Il faut se dire une fois pour toute que pour les tortues hibernant dans leur milieu naturel, et donc les eurotestudo hermanni et boettgeri, il n'y a pas de sens a les enpêcher d'hiberner, et encore moins de sens de proclamer que ce n'est pas bon pour elle ou dangereux. Ce n'est que de la stupidité pure! :x
J'ajoute qu'il est encore plus stupide, en + de les empécher bêtement d'hiberner, de les tripoter-mesurer-peser scrupuleusement pour mesurer les grammes de crottes perdu... :| :| :| :| Deja qu'elles n'ont rien a faire en plein hivers dans un terrarium, elles ont encore moins rien à faire sur le sol du salon ou sur la table de la cuisine. :| Ceci avait déja été dit Mric, elle est au courant |
|
| |
Mric Membre Fidèle
Nombre de messages : 1876 Age : 43 Localisation : Sud Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 Lun 15 Fév 2010 - 16:12 | |
| Dsl, Je me permets de le redire alors! :lol: Ca faisait longtemps que j'étais pas monté au creneau! :mrgreen: |
|
| |
bilou68 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2853 Age : 53 Localisation : alsace Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 Lun 15 Fév 2010 - 16:12 | |
| mais c'est toujours bon de le rappeler pour les nouveaux ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 Lun 15 Fév 2010 - 16:20 | |
| - bilou68 a écrit:
- mais c'est toujours bon de le rappeler pour les nouveaux ...
Ceci a déja été dit dans un autre post, pas besoin donc de ressasser sans arrêt Ensuite, quand on est novice et que l'on tombe sur un eleveur (amateur) qui ne fait pas hiberner ses tortues, on a tendance à vouloir reproduire la même chose (normal non ) mais une fois arrivé sur un forum pour prendre des renseignements (chose qu'il faut faire avant acquisition) on entend le contraire qui est difficile à admettre au départ pour les nouveaux membres qui, eux même, donneront les bons conseils aux nouveaux l'année prochaine, c'est comme cela qu'on évolue |
|
| |
greg79 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 16452 Age : 45 Localisation : Deux-Sèvres 79 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 Lun 15 Fév 2010 - 16:52 | |
| E.boettgeri, par contre pour le Mr ou Mme, il faudra attendre encore quelques années avant de pouvoir se prononcer! |
|
| |
Nombre de messages : 1204 Age : 54 Localisation : 64230.pyrenées atlantiques Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 Lun 15 Fév 2010 - 16:54 | |
| c'est tout a fait ça lolo...et je te comprends mric................... chez vous j'en apprends tout le temps................je suis super contente!!!! et............ça ne peux aller qu'en s'améliorant!!!!!!! |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30829 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 Lun 15 Fév 2010 - 20:35 | |
| - asydbaz a écrit:
- Oui comme je l'avais dit dans un autre post l'éleveur décide de ne pas faire hiverner les trop jeunes tortues, après c'est son choix
Oui, effectivement, c'est son choix. Mais ce n'est pas celui de "dame nature", ni des tortues. - asydbaz a écrit:
De part ce forum j'ai cru comprendre qu'il était nécessaire pour une jeune tortue d'hiberner Pour l'éleveur, il m'affirme le contraire C'est pour cela que j'aimerais connaitre votre avis sur son état de santé de part ces photos Merci Errare humanum est, perseverare diabolicum ! Ton éleveur persévère dans son erreur, sans vouloir la reconnaître : comme tu le dis si bien, c'est son choix ! |
|
| |
gin Modérateur tortues terrestres
| Sujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 Lun 15 Fév 2010 - 20:54 | |
| - Rosita a écrit:
Errare humanum est, perseverare diabolicum !
Tu causes bien - - Rosita ! |
|
| |
asydbaz Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 Lun 15 Fév 2010 - 21:05 | |
| Bonjour Sanmas Toi aussi tu as eu le même tour ! Comme quoi ... ça prouve ce que j'ai écris plus haut Lolo la tortue mesure 5cm, j'ai mis un mètre juste à côté pour prendre des photos, je ne l'ai pas pesé car je ne voulais pas la déranger |
|
| |
asydbaz Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 Lun 15 Fév 2010 - 21:22 | |
| Bonjour mric Encore une fois, je vais me justifier ... Effectivement, j'ai préféré croire un éleveur qui m'a affirmé faire ça depuis des années sans aucun soucis. De plus il avait l'air d'en avoir énormément. Mais quand je vois le nombre de membres qui m'affirme le contraire je me dis que peut être je me suis trompée Tu vas en animalerie, ou chez un particulier TOUS t'affirment qu'il ne faut pas faire hiberner la première année, alors forcément quand je trouve enfin un éleveur dans ma région, bien sûr que je vais le croire sur parole Je savais qu'il fallait faire attention aux animaleries, aux particuliers et aux imports, mais les éleveurs ?! N'importe quel débutant serait tombé dans le panneau ! Jette moi la pierre si tu veux, mais le fait que je vienne sur ce forum et ouvre différents topics montre que je ne veux que le bien être de cette tortue ... Pour le terra ce n'est que provisoire, de plus quand dehors il fait -3°C peut être n'est ce pas une si mauvaise idée ! Dans ce terra il y a la totale ! Elle n'est pas non plus dans une boite à chaussures ... Et NON je ne mesure pas ses crottes (au cas ou tu t'inquiéterais je ne les mange pas non plus ...) Et OUI je l'ai mise sur une table basse précisément pour pouvoir réaliser de bonnes photos sur fond clair Sinon la prochaine fois je la mets dehors dans le noir ... Pas sûre que tout le monde y verra grand chose, mais bon ce n'est que mon avis, je ne suis qu'une débutante ... :x |
|
| |
asydbaz Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 Lun 15 Fév 2010 - 21:23 | |
| Merci de ton soutien Lolo |
|
| |
gin Modérateur tortues terrestres
| Sujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 Lun 15 Fév 2010 - 21:32 | |
| Asydbaz a du répondant ! et ça me plait ! en fait pour ne pas rentrer dans la querelle ; le terra est ce bien ou mal - - - moi je dis simplement : pourquoi se compliquer la vie quan on peut faire simple : in natura : tu fais rien dans un terra ; tu jongles avec les paramétres et tu t'inquiétes pour tout ! eh bien le choix est vite fait - - - à moins qu'on s'ennuie tellement dans la vie qu'on ait besoin de rendre dépendante notre tortue - - - ! Quant aux éleveurs , commerçants il est "logique" qu'ils ne fassent pas hiberner - - pour trouver des acheteurs - - - parceque s'ils ne devaient vendre qu'en été , ils peuvent fermer boutique et aller "planter des cacahuéres" ! cela étant dit ne dramatisons pas, si c'est que temporaire ça a peu de conséquences et puis ces petites tortues vont etre achetées par des personnes aimant les animaux qui vont se précipiter sur le forum TT , - - - se faire gentiment "remonter les bretelles" - - - et prodiguer les meilleurs soins à leur tortue qui aura vite fait d'oublier leur passage en terra et se porter comme un charme - - - |
|
| |
Titi Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2498 Age : 54 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 Lun 15 Fév 2010 - 22:13 | |
| - Mric a écrit:
J'ajoute qu'il est encore plus stupide, en + de les empécher bêtement d'hiberner, de les tripoter-mesurer-peser scrupuleusement pour mesurer les grammes de crottes perdu... :| :| :| :| Pas du tout d'accord avec cette affirmation ! Pour moi toute entrée dans un élevage doit etre mesuré et pesé ! Comment savoir ensuite si la tortue se développe normalement ou non si on n a pas de point de départ |
|
| |
asydbaz Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 Lun 15 Fév 2010 - 23:44 | |
| Bonjour Gin et merci de ta compréhension Je suis d'accord avec toi. La critique est toujours constructive, tant qu'elle reste courtoise Bonjour Titi, je vais la peser dès qu'elle daignera pointer le bout de son nez |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 Mar 16 Fév 2010 - 0:06 | |
| bonsoir, :cool-blue: ta puce est très jolie, du moins le peu qu'elle laisse voir puisque toute crottée une petite boettgeri et à mon humble avis de 2008 et pas 2009 :lol: faudrait savoir son poids, à l'occasion tu surveilles bien son évolution dans son terra, si elle mange bien, regarde si les crottes sont bien :mrgreen: et puis j'espère qu'il va faire beau très vite par chez toi afin que tu peaufines son futur enclos et la miss aura tôt fait d'oublier l'épisode terra et goutera sereinement à sa petite vie de tortue |
|
| |
lola0896 Administratrice
Nombre de messages : 19649 Age : 55 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 Mar 16 Fév 2010 - 9:02 | |
| à première vue, je la trouve un peu grassouillette pour une juillet 2009 ! faut dionc la peser, mais je suis sure qu'elle est déjà en sur-poids ! (cause de la non hibernaiton) attention donc : si une tortue grossit trop vite ==> déformation de la carapace, organes internes qui grossissent plus vite que la carapace avec les soucis que cela entrainent, problème coté maturité sexuelle etc.. donc ton éleveur, je le redis aussi sur ce post, n'est qu'un marchant de tapis vendre au plus et plus cher... bravo la passion la dedans maintenant, sa vie est entre tes mains, alors j'espère que tu feras tout pour elle (hibernation, enclos, alimentaiton naturelle) _________________ CDC 10/2010 |
|
| |
| Sujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 Mar 16 Fév 2010 - 9:54 | |
| bonjour asy et oui,les miennes viennent de chez une "mami"super sympa,qui a des tortues depuis plus de 50 ans.......je suppose qu'elle agit comme ça car c'est ce qu'on lui a appris.......ses tortues sont super belles,tout va bien,donc elle ne doit pas se poser de question!!!!!normal!!!!!!je ne sais même pas si elle a internet!!!! elle a régulièrement des oeufs et a une couveuse....apparemment,un bon taux de réussite...... ceci dit,il faut suivre au maximum le mode de vie naturel des tortues.....moi,en hiver,il ne faut pas me demander de me lever a 6 heures!!!! |
|
| |
mimi34 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1255 Localisation : egypte Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 Mar 16 Fév 2010 - 14:28 | |
| en effet je suis d'accord avec lola0896 cette jolie petite tortue est bien trop grande pour son âge elle a la taille d'un juvénile de 2008 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 | |
| |
|
| |
| Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 | |
|