Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Mr ou Mme Tortue Boett de 2009

Aller en bas 
+12
Phil95
mimi34
lola0896
Natali
Titi
gin
Plutonia
greg79
Mric
sanmas
bilou68
asydbaz
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
asydbaz
Nouveau Membre
asydbaz


Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/02/2010

Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009   Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:04

Bonsoir à tous, je l'ai pesé et elle fait environ 20 à 30g (balance de cuisine pas super précise)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009   Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:29

asydbaz a écrit:
Bonsoir à tous, je l'ai pesé et elle fait environ 20 à 30g (balance de cuisine pas super précise)

Alors peut être bien une 2009 car les miennes pesaient45 gr avant leur première hibernation Embarassed Embarassed Embarassed

Elles ont 2 ans et demi et pesaient 110 gr avant hibernation en octobre dernier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009   Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:10

Je pense que ton terrarium n'est pas assez humide, car tes juvéniles commencent à légèrement tobléronner.
Vaporise-les, hydrate l'enclos et essaye de les faire dormir sous un sopalin mouillé la nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
asydbaz
Nouveau Membre
asydbaz


Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/02/2010

Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009   Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:35

Bonjour Phil, je n'ai qu'une seule juvénile et je suis étonnée car l'hygro est à 80 et tous les soirs j'humidifie tout le terra
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009   Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:46

Je vais te donner un conseil.
Sème de graines de pissenlit ou cresson : si elles germent, c'est que l'hydratation du sol est bonne.
Mais je me permets de te conseiller une fois de plus le sopalin humide comme "couverture" la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
asydbaz
Nouveau Membre
asydbaz


Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/02/2010

Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009   Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:49

Ok je vais le faire de suite, car ca m'inquiète vraiment ce que tu me dis la !!!
je lui mets une feuille de sopalin humide au dessus d'elle c'est bien ça ?
demain matin bain ? ou je le fais de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
asydbaz
Nouveau Membre
asydbaz


Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/02/2010

Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009   Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:51

Je viens de jeter un oeil, l'hygro est entre 80 et 90 et Mr Tortue ne dort pas, il est dans son foin
Revenir en haut Aller en bas
asydbaz
Nouveau Membre
asydbaz


Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/02/2010

Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009   Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:56

Et le tobleronnage (je ne sais pas si ca se dit comme ca) est due à une mauvaise alimentation me semble t'il, pourtant je lui ai donné de l'endive, du cresson et du persil, ainsi que des feuilles de campanules (qu'elle ne mange pas d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009   Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:07

La nourriture joue un rôle primordial, mais l'hygrométrie également, selon plusieurs études menées récemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
Invité
Invité




Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009   Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:26

Phil95 a écrit:
La nourriture joue un rôle primordial, mais l'hygrométrie également, selon plusieurs études menées récemment.

Je pense qu'asydbaz ne la détient pas depuis asser longtemps pour que le tobléronnage vienne d"'elle, mais de l'éleveur qui l'a incuber plutôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
asydbaz
Nouveau Membre
asydbaz


Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/02/2010

Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009   Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:59

Sérieusement, elle tobleronne ? Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009   Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 0:25

moi, je ne trouve pas qu'elle tobleronne Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
mamoun2609
Membre Actif
mamoun2609


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 74
Localisation : Environs Toulouse
Date d'inscription : 23/09/2009

Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009   Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 0:41

Bonsoir à tous !
asydbaz, si tu as 80 - 90 d'hygro, ça paraît super, je pense que c'est pas la peine d'avoir plus, juste surveiller et maintenir.
Je ne la trouve pas non plus tobleronnée.

Lolo a écrit :
"car les miennes pesaient45 gr avant leur première hibernation"

J'aurais qq petites questions stp Lolo
- combien pesaient-elles à la naissance ?
- à quelle date sont-elles nées ?
- à quelle date elles ont hibernées ?
- comment as-tu fait pour qu'elles doublent voire triplent leur poids avant hibernation ? EPO pour tortue, Topset, huile de foie de morue qu'on nous mettait ds la bouche parce qu'on était trop maigrichonne ??? beurk !!!! lol
Trève de plaisanterie, je comprends qu'avec un tel poids tu devais être tranquille de les voir entrer en hibernation.
Pour plusieurs d'entre nous (naissance tardive), les bébés ont à peine réussi à prendre 3, 4 voire 5 grammes pour un poids de départ entre 10 ..... 14 g avant d'hiberner.
Tu dois donc comprendre notre forte tendance au "flippage" dans ces conditions et notre réticence à les mettre à hiberner dehors dès la 1ère année. Je pense que le 2e hiver ça le fera car en caisson c'est ch..nt, beaucoup de surveillance : hygro, t° local, t° terre, 100 fois plus de stress.
Mes 4 adultes sont dehors pour la 1ère fois, nickel hygro, t°, protection, super ! (les années précédentes elles étaient en caisson, sûrement trop sec) 3 sont un peu tobleronnées, le 4e nickel (le Corse, ceux sont des coriaces, Mr ne s'enterre même pas, il est juste sous les feuilles et la paille ds la cabane avec protection bien sûr).C'était bien la peine que je me crève à creuser jusqu'à 40 cm

Pardon de m'être un peu attardée sur ton post.
Ta tortue est très très belle !!!
Vivement le beau temps !!!!! sunny sunny sunny sunny
Bonne nuit à tous.
A +
Revenir en haut Aller en bas
asydbaz
Nouveau Membre
asydbaz


Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/02/2010

Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009   Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:48

Bon et bien j'ai fait comme tu m'as dit Phil, sopalin humide cette nuit.
Aujourd'hui elle entame son 3ème jour et ne mange toujours pas ...
Combien de temps environ pour qu'elle s'habitue à son nouvel habitat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009   Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:56

asydbaz a écrit:
Bon et bien j'ai fait comme tu m'as dit Phil, sopalin humide cette nuit.
Aujourd'hui elle entame son 3ème jour et ne mange toujours pas ...
Combien de temps environ pour qu'elle s'habitue à son nouvel habitat ?

Il faut bien environ une semaine afin qu'elle s'habitue à son nouvel environnement, elles sont stressées par les voyages et le changement d'habitat Wink

Pour le sopalin je pense que ce n'était pas necessaire, avec un hygro de 80% c'est parfait thumright
Revenir en haut Aller en bas
asydbaz
Nouveau Membre
asydbaz


Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/02/2010

Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009   Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 10:11

Ok merci Lolo me voila rassuré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009   Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:40

Rien d'étonnant par le fait que ta tortue ne veuille pas manger ... son horloge biologique lui demande de I don\'t want that

Ce vendeur est peut être sympa, mais avant tout, il ne pense qu'à VENDRE des tortues plus volumineuses qu'elles ne devraient l'être à leur âge.

Crois-tu que dans la nature les BB s'empêchent d'hiberner les premières années de leur vie ?

Il y a éleveur et vendeur point.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009   Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:35

zéraphin a écrit:


Il y a éleveur et vendeur point.


Tout est dit dans cette phrase !

et à chacun son métier si j'ose dire !

et quand on achéte une tortue on paye un vendeur( un commerçant) mais pas les prestations (conseils) d'un éleveur - - - mais on veut tout pour le meme prix - - alors le vendeur "joue" les éleveurs- pour vendre- - - ce qui ," à la rigueur" , peut dépanner sur du court terme - - mais pas plus - - car la bonne démarche est de se renseigner avant l'achat sur l'animal ! - - -
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009   Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:57

.... ce qui est révolant c'est que les conseils donnés par les vendeurs sont uniquement faits pour vendre un max de matériel couteux et inutiles et qui de surcroit nuisent à la bonne santé de l'animal Evil or Very Mad à se demander s'ils ne sont pas de mêche avec les vétos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009   Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:12

bilou68 a écrit:
.... ce qui est révolant c'est que les conseils donnés par les vendeurs sont uniquement faits pour vendre un max de matériel couteux et inutiles et qui de surcroit nuisent à la bonne santé de l'animal Evil or Very Mad à se demander s'ils ne sont pas de mêche avec les vétos Wink

Les vendeurs ne sont pas spécialement formés pour vendre des tortues, ils répètent tout simplement ce qu'ils peuvent entendre ici et là ou lire dans les livres (dont les 3/4 sont remplis de conneries).
Il y a également un grand nombre de "clichés" qui sont encrés dans nos têtes depuis bien longtemps et qu'on aura du mal à faire changer (ex : tortues = laitue + tomate...on le voit dans les dessins animés...).
En plus de celà ils ont des ordres et un chiffre à faire de la part de leur supérieur...

Pour certains véto j'avoue que je ne comprend pas très bien... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009   Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:16

Ce qui est encore plus révoltant dans le cas présent, c'est que ce type se dise "éleveur" ... affraid

Pour moi, il ne pense qu'au fric. La santé des tortues n'est pas son problème. Il s'en fout ... il les vend et ne les voit plus ... Rolling Eyes Ce qu'il veut c'est vendre des bestioles de taille respectable dans un temps plus court.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009   Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:20

Il peut aussi être inconscient de celà... et faire ces erreurs sans le savoir... C'est le cas de 60% des éleveurs mal ou non informés.

C'est bien différents déjà que ceux qui sont sur les forums et qui s'obstinent malgré tout à réduire le temps d'hibernation ou le supprimer la ou les premières années. Confused
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009   Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:22

Matt_44, bilou68, je vous arrête ... car, cette tortue ne vient pas d'un magasin ... et c'est bien là le pire ... elle vient de chez un soit disant "éleveur" ... Thumb down puker puker puker puker
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009   Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:29

c'est un facteur agravant en effet affraid moi qui pestait déjà contre la vendeuse d'animalerie qui m'a vendu IGLOO ... heureusement que j'étais venu ici avant de l'acheter sinon elle serait peut être déjà morte ...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009   Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:35

zéraphin a écrit:
Matt_44, bilou68, je vous arrête ... car, cette tortue ne vient pas d'un magasin ... et c'est bien là le pire ... elle vient de chez un soit disant "éleveur" ... Thumb down puker puker puker puker

Mais j'ai très bien entendu zéraphin mais tous les "éleveurs" ou particulier en France ne parcours pas les forum comme nous ! D'ailleurs nous sommes une minorité à le faire. Wink Il peut donc faire son truc de son coté depuis des années sans savoir qu'il fait mal les choses, c'est ce que je veux dire tout simplement. Il faut faire la différence entre ces gens peut être mal informés et ceux qui le sont mais qui continue leur conneries et même qui continue de le conseiller sur le net !

A moins que tu entends par "éleveur" une personne déclarée... Ce qui dans ce cas, montre encore une fois la limite de la loi en matière de qualité d'élevage. C'est encore pire !! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr ou Mme Tortue Boett de 2009   Mr ou Mme Tortue Boett de 2009 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr ou Mme Tortue Boett de 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HH ou boett ??
» Boett ?
» Hermann ou boett ??
» age boett
» HH ou boett ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: