Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 a quelle espece appartient

Aller en bas 
+9
lola0896
delphie
Natali
Phil95
Voie Lactée
mc33
adriendu25
gussariette
modior
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
modior
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/02/2010

a quelle espece appartient Empty
MessageSujet: a quelle espece appartient   a quelle espece appartient EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:14

pouviez m'aider a savoir a quelle espece appartients
a quelle espece appartient 27422637.th
URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/64078932.jpg/]a quelle espece appartient 64078932.th[/URL]
a quelle espece appartient 20911180.th
Revenir en haut Aller en bas
gussariette
Membre Actif
gussariette


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : 76 seine maritime
Date d'inscription : 11/01/2010

a quelle espece appartient Empty
MessageSujet: Re: a quelle espece appartient   a quelle espece appartient EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:21

c'est trop petit , on voit rien, il faudrait le plastron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quelle espece appartient Empty
MessageSujet: Re: a quelle espece appartient   a quelle espece appartient EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:52

Il faudrait en effet une photo du plastron, de la tête et de la queue et cuisses vues de derrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
modior
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/02/2010

a quelle espece appartient Empty
MessageSujet: voila le photo   a quelle espece appartient EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:27

ROMEO
a quelle espece appartient Dscf0312v
a quelle espece appartient Dscf0310h
JULIETTE
a quelle espece appartient Dscf0318
a quelle espece appartient Dscf0319b
MOUNETTE
a quelle espece appartient Dscf0323
a quelle espece appartient Dscf0324z
terrarium
a quelle espece appartient Dscf0325y
Revenir en haut Aller en bas
gussariette
Membre Actif
gussariette


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : 76 seine maritime
Date d'inscription : 11/01/2010

a quelle espece appartient Empty
MessageSujet: Re: a quelle espece appartient   a quelle espece appartient EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:33

alors je dirai mais suis pas encore un pro comme on en trouve sur le forum
romeo : herman
juliette: boettgeri
monette: greaca

si je me trompe pas dans mon verdict, il faut separer monette de romeo et juliette car elle pourrait se contaminer
Revenir en haut Aller en bas
modior
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/02/2010

a quelle espece appartient Empty
MessageSujet: Re: a quelle espece appartient   a quelle espece appartient EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:35

contaminer?
Revenir en haut Aller en bas
gussariette
Membre Actif
gussariette


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : 76 seine maritime
Date d'inscription : 11/01/2010

a quelle espece appartient Empty
MessageSujet: Re: a quelle espece appartient   a quelle espece appartient EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:38

je pense que lolo 76, t expliquera ça bien mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

a quelle espece appartient Empty
MessageSujet: Re: a quelle espece appartient   a quelle espece appartient EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:59

oui les graeca sont souvent porteuse saine de l'herpes virus, qui est fatal aux hermann.
il vaut mieux prévenir que guérir.

donc Mounette doit être séparée des deux autres.

De plus une espèce = un parc (et oui elles vivent en parc extérieur et hibernent).

Ces deux espèces (hermann/boettgeri et graeca) ne vivent pas au même endroit et leur maintenance n'est pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

a quelle espece appartient Empty
MessageSujet: Re: a quelle espece appartient   a quelle espece appartient EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:31

C'est la photo où les deux premières ont le plastron rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quelle espece appartient Empty
MessageSujet: Re: a quelle espece appartient   a quelle espece appartient EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:33

Moi je vois deux petites hermanni et une petite graeca, etadriendu25 t'a bien résumé, séparer les heux hermann d'avec la graeca car cette derniere est porteuse de l'herpès virus mortel pour les hermanni Confused

Tu mets donc les deux hermanni ensemble, puis la graeca dans un autre parc Wink

Comment maintiens tu tes carapaces, vivent elles en parc extérieur?? et que leur donnes tu à manger ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quelle espece appartient Empty
MessageSujet: Re: a quelle espece appartient   a quelle espece appartient EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:34

mc33 a écrit:
C'est la photo où les deux premières ont le plastron rouge ?

Il s'agit des fruits qui se trouvent dans leur parc sur la dernière photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

a quelle espece appartient Empty
MessageSujet: Re: a quelle espece appartient   a quelle espece appartient EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:39

Les deux premières semblent être des petites Hermann...
Tu peux nous en dire plus sur le "terra" ? Vont-elles pouvoir bénéficier d'un jardin au printemps ?
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

a quelle espece appartient Empty
MessageSujet: Re: a quelle espece appartient   a quelle espece appartient EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:42

J'y reviens, certes, Lolo peut être est-ce les fruits qui sont rouge par contre je trouve que la deuxième, ou j'y vois mal mais a un drole de "bec" ? non ? je viens d'agrandir mais j'y vois mal sur la photo, je trouve qu'elle a comme une grosseur sous son nez ? sinon elles sont bien mignones, mais c'est sur à séparer et les mettres dehors dès que les beaux jours seront revenus.
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

a quelle espece appartient Empty
MessageSujet: Re: a quelle espece appartient   a quelle espece appartient EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:35

Les deux hermanni sont très jolies.
Mais il va falloir les séparer de la graeca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

a quelle espece appartient Empty
MessageSujet: Re: a quelle espece appartient   a quelle espece appartient EmptyMer 17 Fév 2010 - 1:03

a séparer absolument

je ne vois aucune lampe chauffante ni uvb Question Question

et je vois aussi du rouge sur le plastron scratch

j'espère que tu as un jardin :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

a quelle espece appartient Empty
MessageSujet: Re: a quelle espece appartient   a quelle espece appartient EmptyMer 17 Fév 2010 - 6:21

Je pense tout comme Lolo76, que le rouge vient des fruits, on en aperçoit sur leurs pattes.
Revenir en haut Aller en bas
modior
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/02/2010

a quelle espece appartient Empty
MessageSujet: Re: a quelle espece appartient   a quelle espece appartient EmptyMer 17 Fév 2010 - 7:23

oui j'ai lui donne des fraise et dell'orange comme ecrit sur un fiche technique et je lui donne aussi de la salade et du persil.
ce matin j'ai séparée mounette comme vos conseillée .
par contre ils vives in appartement et la température est 22-24° ils sont tres vivaces est il hibernée pas et il sont un bonne appétit surtout Juliette. ma je veux construire un terrarium ou je peux avoir des conseille et e fiche technique sur le forum?
merci et a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

a quelle espece appartient Empty
MessageSujet: Re: a quelle espece appartient   a quelle espece appartient EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:09

les tortues doivent non seulement vivre en exterieur mais 22/24° c'est beaucoup trop frais pour elles
elles vont finir par s'épuiser, avoir des pbs de digestion etc
de plus, il leur faut des UVB (pour permettre à leur carapace de grandir correctement : les uvb synthétisent le calcium qui solidifie la carapace, sans uvb : carapace molle, croissance en tableronne et .. décès sur un court terme Confused )

tu as pleins d'exemple de terra etc ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/

de plus, ce que tu leur donnes a manger ne va pas du tout : pas de fruit ni de légume (au alors un tout petit bout, une fois semaine pr les fruits) : pas de salade non plus
Fruits et salades donnent la diarrhée donc des douleurs intestinales, rentre le plastron( dessous de la tortue) mou et peuvent là aussi, entrainer la mort surtout sur des petits sujets
il leur faut des plantes sauvages naturelels comme les pissenlits, le trefle, plantain, liseron, dent de lion, bourse a pasteur etc
lis ce qu'il y a ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/

en enfin, tes 2 1ere, doivent vivre en jardin !! à l'année
meme le meilleur terrarium au monde ne remplacera pas ce dont elles ont vraiment besoin !! un jardin, du vrai soleil....et HIBERNATION au moins 4 mois dehors l'hiver !
pour Mounette, elle peut aller en terra les mois plus froids, mais pour l'été, c'est également, jardin !!
visiblement, tu ne pourras pas leur offrir ça... Rolling Eyes

_________________
CDC 10/2010  tortue2

a quelle espece appartient Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

a quelle espece appartient Empty
MessageSujet: Re: a quelle espece appartient   a quelle espece appartient EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:27

bonjour pour ma part la première a la plastron qui fait très "hybride" il est très noir...
pour la seconde type hermanni et la 3ème graeca...
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
modior
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/02/2010

a quelle espece appartient Empty
MessageSujet: bonjour   a quelle espece appartient EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:22

bonjour je vive ans un appartament et j'ai pas e jardin ma un grand balcon et je suis en tran de voire pour construire un terrarium exterieur .
d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quelle espece appartient Empty
MessageSujet: Re: a quelle espece appartient   a quelle espece appartient EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:32

modior a écrit:
bonjour je vive ans un appartament et j'ai pas e jardin ma un grand balcon et je suis en tran de voire pour construire un terrarium exterieur .
d

Confused une déja sur un balcon c'est beaucoup, mais trois c'est vraiment trop, elles vont grandir, il leur faut de l'espace pour s'épanouir en jardin dans un parc extérieur exposé en plein soleil du matin au soir......

Pourquoi ne pas t'être renseigné avant d'acquérrir ses carapaces sur leur mode de vie, en sachant qu'une tortue n'est vraiment pas faite pour un balcon et encore moins un appartement Confused
Revenir en haut Aller en bas
modior
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/02/2010

a quelle espece appartient Empty
MessageSujet: tu a raison   a quelle espece appartient EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:36

je suis daccord avec toi ma pourquoi on doive ce priver sachant que on fait tout pur le faire vivre au miglieux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quelle espece appartient Empty
MessageSujet: Re: a quelle espece appartient   a quelle espece appartient EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:42

modior a écrit:
je suis daccord avec toi ma pourquoi on doive ce priver sachant que on fait tout pur le faire vivre au miglieux .

Saches qu'il faut 15m² pour une tortue (donc déja ton balcon fait il 15m²) ensuite 10m² en plus par tortue supplémentaire, puis un deuxième parc de 15m² (pour séparer ta graeca de tes hermanni) ses mesures pour des tortues adultes ou subadultes Confused

Maintenant je te laisse calculer et reflechir à la place dont tu vas avoir besoin d'ici 5 ans environ Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

a quelle espece appartient Empty
MessageSujet: Re: a quelle espece appartient   a quelle espece appartient EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:46

+1 thumleft c'est clair qu'il vaut mieux s'en séparer avant de trop s'attacher si on a pas les moyens de leur offrir un espace correct ...
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

a quelle espece appartient Empty
MessageSujet: Re: a quelle espece appartient   a quelle espece appartient EmptyMer 17 Fév 2010 - 17:13

il faudra 3 enclos pour séparer ces trois tortues car cela pourrait faire des hybrides
c'est pauvres tortues ne vivront pas plus de 10 ans si tu ne le leurs apportent pas ce dont elles ont besoins
ce n'est pas une vie de tortue ses tortues devront survivrent alors pense au bonheur de tes pépétes avant de penser au tiens Exclamation
je te souhaite de pouvoir avoir un jardin d'ci 2 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quelle espece appartient Empty
MessageSujet: Re: a quelle espece appartient   a quelle espece appartient Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quelle espece appartient
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: