Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 combien de bougies a t elle?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crevette
Nouveau Membre
crevette


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/02/2010

combien de bougies a t elle? Empty
MessageSujet: combien de bougies a t elle?   combien de bougies a t elle? EmptySam 20 Fév 2010 - 11:15

Etant donné que je ne connais pas son age , et qu elle mesure moins de 15cm , dois je comprendre que c est une ado( lol)

actuellement elle est dans un bac plastique , partie et partie gravié , sans arrivé de chaleur ni pompe ni autre ...

Pour la nourire je donne boeuf cru , une entrecote par jour!! :mrgreen: !!!je donne 1/10 d un steak haché equivalent a cuillere a cafe, est assez, +crevette sechees meme si je sais que niveau proteine graisse et vitamine cela ne vaut pas grand chose!

J ai peur chaque jour , qu il lui arrive quelque chose , car maventurant dans une terre inconnue , j ai peur de mal faire!

Que dois faire et ne pas faire pour mon cas!
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

combien de bougies a t elle? Empty
MessageSujet: Re: combien de bougies a t elle?   combien de bougies a t elle? EmptySam 20 Fév 2010 - 11:30

Deja elimine les crevettes séchées du menu et le steack haché.

Elle doit avoir 9 ans a peu près mais attend d'autre avis.
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Nouveau Membre
crevette


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/02/2010

combien de bougies a t elle? Empty
MessageSujet: Re: combien de bougies a t elle?   combien de bougies a t elle? EmptySam 20 Fév 2010 - 11:34

pourquoi eliminer le steack je pensais que la viande rouge crue etée bon pour elle non!
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

combien de bougies a t elle? Empty
MessageSujet: Re: combien de bougies a t elle?   combien de bougies a t elle? EmptySam 20 Fév 2010 - 11:39

OPui la viande rouge , les poissons d'eau douce, crevette, escargot,dinde, poulet c'est bon pour elle. 🐒

Combien mesure ton aqua ?????
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Nouveau Membre
crevette


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/02/2010

combien de bougies a t elle? Empty
MessageSujet: Re: combien de bougies a t elle?   combien de bougies a t elle? EmptySam 20 Fév 2010 - 11:48

elle mesure 12 cm, les variante de quantitees ^ ^)ar jour c c est combien , d apres toi!
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

combien de bougies a t elle? Empty
MessageSujet: Re: combien de bougies a t elle?   combien de bougies a t elle? EmptySam 20 Fév 2010 - 12:25

Tu peux lui donner a manger 4 fois par semaine c'est suffisant si c'est plus une juvenile.

Mais combien mesure ton aquarium ????
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

combien de bougies a t elle? Empty
MessageSujet: Re: combien de bougies a t elle?   combien de bougies a t elle? EmptySam 20 Fév 2010 - 12:40

La viande rouge n'est pas adaptée aux tortues, les poissons de rivière l'est plus.
Pour la quantité c'est environs la taille de la tête de la tortue, sans le coup.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

combien de bougies a t elle? Empty
MessageSujet: Re: combien de bougies a t elle?   combien de bougies a t elle? EmptyLun 22 Fév 2010 - 23:00

Une chose à faire rapidement, c'est d'investir dans une bonne filtration .. l'eau stagnante non filtrée, ce n'est pas le top au point de vue "hygiène" ... Wink

En viande, met du coeur de boeuf, c'est le seul morceau qui ne se décompose pas dans l'eau.

Pour le nourrissage, tu donnes morceau par morceau et tu arrêtes quand ta tortue commence à gaspiller. A cette taille là, elle peut ne manger que trois fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de bougies a t elle? Empty
MessageSujet: Re: combien de bougies a t elle?   combien de bougies a t elle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de bougies a t elle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de mois peut-elle hiberner?
» combien une tortue perd elle de poids en une ponte
» combien d'années une femelle marginata peut-elle pondre sans
» Ma tortue des steppes Maya
» a partir de qu'elle taille une tortue pont elle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: