Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mes petites pardalis grandissent et grossissent tres vite!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes petites pardalis grandissent et grossissent tres vite!!! Empty
MessageSujet: Mes petites pardalis grandissent et grossissent tres vite!!!   Mes petites pardalis grandissent et grossissent tres vite!!! EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:26

J'ai eu mes petites pardalis le 11 janvier, jour de mon anniverssaire ( elles m'ont coutés un bras et une jambe

J ai acheté mes deux pardalis en animalerie ( tres connues à paris) et elles pesaient pour la premiere 50 grammes, et la deuxieme 58 grammes à leurs arrivées.

Au 20 février, elles pesaient pour la premier 68 grammes ( ne grossit pas enormement) mais la deuxieme explose tout elle pese 85 grammes.

Comme quoi, je m'en occupe pas trop mal loool
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Mes petites pardalis grandissent et grossissent tres vite!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites pardalis grandissent et grossissent tres vite!!!   Mes petites pardalis grandissent et grossissent tres vite!!! EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:29

post déplacé en section pardalis Wink
mais elles sont encore jeunes et de faible poids, ne pas crier victoire trop vite surtout avec la parda Rolling Eyes

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Mes petites pardalis grandissent et grossissent tres vite!!! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Mes petites pardalis grandissent et grossissent tres vite!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites pardalis grandissent et grossissent tres vite!!!   Mes petites pardalis grandissent et grossissent tres vite!!! EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:48

Il faut que la croissance ne soit pas trop rapide non plus car elles développent par la suite des déformations de la dossière et peuvent avoir une structure osseuse moins robuste. Assure toi que leur alimentation est suffiamment riche en calcium ainsi qu'en fibres surtout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites pardalis grandissent et grossissent tres vite!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites pardalis grandissent et grossissent tres vite!!!   Mes petites pardalis grandissent et grossissent tres vite!!! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 0:24

Ne vous inquietez pas, elles sont robuste en plus quand elle prennent un bain elle nage ca ma stupéfait!!!! Par rapport a leurs intestins ya pas de souci, car leurs grottes sont bien faites et pas molle ( si un jour on m avait dit que je regarderai des crottes...=
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Mes petites pardalis grandissent et grossissent tres vite!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites pardalis grandissent et grossissent tres vite!!!   Mes petites pardalis grandissent et grossissent tres vite!!! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 8:38

la pardalis doit être la seule tortue terrestre a nager (lors de grands crues, dans son pays, elles "nagent" se laissant ainsi porter d'où sa grande répartition)
par contre, faire attention a ce que tu crois etre "de la nage" ne soit pas jsute le fait qu'elles flottent (et donc qu'elles soient trés légères)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Mes petites pardalis grandissent et grossissent tres vite!!! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites pardalis grandissent et grossissent tres vite!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites pardalis grandissent et grossissent tres vite!!!   Mes petites pardalis grandissent et grossissent tres vite!!! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:18

en faites lola, elle flotte mais comme elle essaie de marcher c est comme si elle nageait
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Mes petites pardalis grandissent et grossissent tres vite!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites pardalis grandissent et grossissent tres vite!!!   Mes petites pardalis grandissent et grossissent tres vite!!! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:26

s'il y a trop d'eau dans la gamelle, et qu'elle est légère, elle va flotter
tu dois donc mettre des cailloux (petits) dans la gemelle d'eau qu'elle ait un appui pour en sortir.... Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Mes petites pardalis grandissent et grossissent tres vite!!! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petites pardalis grandissent et grossissent tres vite!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites pardalis grandissent et grossissent tres vite!!!   Mes petites pardalis grandissent et grossissent tres vite!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petites pardalis grandissent et grossissent tres vite!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles grandissent trop vite !!
» Mes pardalis
» Difference entre petites pardalis
» Petites questions avant l'acquision d'une s.pardalis
» mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: