Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite!

Aller en bas 
+5
bidou
FELIZ
Dandolo
zéraphin
cappuccino
9 participants
AuteurMessage
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite! Empty
MessageSujet: mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite!   mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite! EmptyDim 9 Oct 2011 - 8:50

hier,une personne m'a confié une tortue qui a eu un an en septembre car elle vivait dans un carton depuis un an!!!!je ne sais pas si vous voyez sur la photo,mais elle est deja toute tobleronné,et a l'ariere,on dirait que sa carapace est trop petite pour elle... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Evil or Very Mad elle n'a jamais hiberné et etait nourri de salades et tomates principalement...je precise que ses anciens maitres ne sont pas conscient de ses carences et la dorlotait bcp,la protegeait du froid et avait tres peur de la perdre c'est pour cela qu'elle n'allait pas dehors.je vais la faire hiberner pour la premiere fois in natura,dans un petit parc d'extreme urgence,j'espere que tout va bien ce passé,je vais y aller progressivement car la belle ne connais que la chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite!   mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite! EmptyDim 9 Oct 2011 - 9:11

Shocked affraid ... quelle taille et quel poids fait cette tortue ? Elle paraît bien grande pour son âge, ce qui s'explique par le fait de cette maintenance inadaptée ... Confused

A cet âge, si c'est bien une ETH, elle devrait peser environ 28 à 30 g et mesurer environ 4,5 cm x 4,2 cm

Amène la très progressivement à l'hibernation, il faut que ses intestins se vident et que son métabolisme reprène ses fonctions naturelles ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite!   mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite! EmptyDim 9 Oct 2011 - 9:23

elle pese 51 grammes.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite!   mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite! EmptyDim 9 Oct 2011 - 9:24

Ouaiche ... rien d'étonnant ... Confused ... :|

C'est bien une ETH ?
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite!   mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite! EmptyDim 9 Oct 2011 - 9:55

Beau sauvetage thumright
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite!   mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite! EmptyDim 9 Oct 2011 - 11:00

oui,c'est une herman de souche varoise...
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite!   mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite! EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:51

cappuccino a écrit:
oui,c'est une herman de souche varoise...

J'espère que tu en auras définitivement la charge et que tu vas lui redonner ses instincts ; super que tu la fasses hiberner in natura chez toi : c'est ce qui peut lui arriver de mieux et comme dit Zéraphin vas-y doucement : où est-elle en ce moment ?

Profite du beau temps de cette semaine pour la mettre dehors dans son petit parc et tu surveilles ses réactions... si tout va bien Wink

Merci pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Membre Actif
bidou


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 08/08/2011

mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite!   mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite! EmptyDim 9 Oct 2011 - 23:13

Vu qu elle ne sera plus detenue dans une boite , elle va boen se developper maintenant ,mais le faite qu elle soit tableronnee ne reviendra pas?
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite!   mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite! EmptyLun 10 Oct 2011 - 7:35

je ne pense pas....peut etre s'attenuer un chouillat,mais vu les degats... Evil or Very Mad mais bon,il lui reste enormement d'années de croissance,je ne desepere pas d'en faire une belle demoiselle(ou jeune homme!!!)c'est drole,elle n'a pas de strie de croissance jaune vive comme les miennes a la fin de l'ete,pourtant elle a grossit a grande vitesse.... Question bizard....en tout cas,on est ravi de l'avoir et on va faire notre maximum pour elle,pour qu'elle est une vie agreable et une croissance harmonieuse!la,elle est dans un parc de fortune de 4 m2,hier soir je suis aller voir ou elle etait car les nuits sont fraiches,j'ai été agreablement surprise de la voir bien endormie dans un pot de paille-terre...l'instinct en la!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite!   mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite! EmptyLun 10 Oct 2011 - 9:21

et ben heureusement que tu l'as récupérée cappucino!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite!   mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite! EmptyLun 10 Oct 2011 - 9:26

oui,mais ma conscience me joue des tours....encore une tortue de +,et pas d'agrement....mais bon,devais je la laisser dans son carton Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad alors bon,je me rassure en la regardant s'epanouir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Membre Actif
bidou


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 08/08/2011

mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite!   mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite! EmptyLun 10 Oct 2011 - 9:52

Je suis bien de ton avis , c est super ce que tu as fais meme sans agrement
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite!   mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite! EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:43

c pas dramatique avec bonne maintenance hibernation et nourriture adaptée, ça va s'atténuer Wink

bravo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite!   mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite! EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:16

apres de grosses frayeurs,pastis est de retour,elle a resister a - 15 degres sans protection hivernales,c'est une costaude celle la!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite!   mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite! EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:29

YESSSSSS !!! thumleft

Je suis contente pour toi, Cappuccino !

Je pense que sa carapace va s'améliorer, avec sa vie actuelle grâce à toi ! bravo

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite!   mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite! EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:35

cappuccino a écrit:
apres de grosses frayeurs,pastis est de retour,elle a resister a - 15 degres sans protection hivernales,c'est une costaude celle la!!!!!!!!!!!!!!!!!

cheers cheers et respect! à cette petite tortue pastis : elles n'en finiront pas de nous épater ; c'est incroyable ce que tu nous as raconté What a Face
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 69
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite!   mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite! EmptyLun 20 Fév 2012 - 7:47

Je n'ai pas d'agrément mais j'aurais fait la même chose et plutôt deux fois qu'une !! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite!   mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise maintenance la premiere année....ca va tres vite!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvaise maintenance enfin TRES mauvaise
» La première de l'année...
» tres mauvaise hygrometrie ds la cabane ds l'enclos...
» erreur sur tortue de tunisi
» Mes petites pardalis grandissent et grossissent tres vite!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: