Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 problème avec mes bébés

Aller en bas 
+4
zéraphin
Caki
mama mia
cat
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cat
Membre Fidèle
cat


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2008

problème avec mes bébés Empty
MessageSujet: problème avec mes bébés   problème avec mes bébés EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:02

speedy et cookie se sont bien reveillées depuis le 28 février
soucis : carapace molle sur le plastron, j'ai du trop mouiller la terre car ça s'est agloméré en boue sèche sur la tête patte etc ...
c'est en enlevant la terre sèche que j'ai vu que le plastron était mou
le docteur D de lièvin étant fermé le dimanche qu'est ce que je peux faire ?

changer la terre pour en mettre de la sèche ? mettre une lampe chauffante ?
je ne sais pas quoi leur donner à manger pour les stimuler
depuis le réveil il y a une semaine elles ont rien mangé

merci pour vos bons conseils je ferais le nécessaire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

problème avec mes bébés Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes bébés   problème avec mes bébés EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:54

Bonjour cat,

il faut effectivement les mettre dans un terra sec (50-60% d'hygrométrie) avec néon ou une autre source d'UV et lampe chauffante, point chand dans le terra à 28°C. Les petites horsfieldii sont très délicates, et dans l'attente d'un avis de véto c'est tout ce que tu peux leur proposer je crains. Comment les avais-tu fait hiberner?
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre Fidèle
cat


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2008

problème avec mes bébés Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes bébés   problème avec mes bébés EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:11

en caisson sous abri
avec terre du jardin
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

problème avec mes bébés Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes bébés   problème avec mes bébés EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:48

Tu avais contrôlé l'hygrométrie durant l'hibernation?
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre Fidèle
cat


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2008

problème avec mes bébés Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes bébés   problème avec mes bébés EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:52

je brumisait régulièrement pour pas qu'elles se déshydratent
j'ai pas vraiment controlé Shit
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

problème avec mes bébés Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes bébés   problème avec mes bébés EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:48

Idéalement il faudrait avoir entre 60 et 70 % maxi pour des bébés, mais peut être avaient elles déjà un soucis avant d'entrer en hibernation.

ça leur fait quel âge actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre Fidèle
cat


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2008

problème avec mes bébés Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes bébés   problème avec mes bébés EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:34

d'après les papiers ils sont de aout2009
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

problème avec mes bébés Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes bébés   problème avec mes bébés EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:02

Ton produit pour booster ne serait-il pas utile, Mama ?
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre Fidèle
cat


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2008

problème avec mes bébés Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes bébés   problème avec mes bébés EmptyJeu 18 Mar 2010 - 11:06

depuis début de semaine retour en terra pour speedy et cooky avec ampoule uva et chauffante 25° le jour et 20 ° la nuit sur les conseils du dr D de lièvin
elles sont déjà plus actives et remangent
manque de calcium, et apparemment j'ai aussi trop humidifié le caisson
commepas de selles pas de copro mais il m'a ocnseillé de les vermifuger fin juin
par contre j'ai les doses panacur/flagyl mais ça va être dur de les mettre dans la gueule
qqu'un a une astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

problème avec mes bébés Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes bébés   problème avec mes bébés EmptyJeu 18 Mar 2010 - 11:17

Pourquoi veut-il qu'ils soient vermifugés ?
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre Fidèle
cat


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2008

problème avec mes bébés Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes bébés   problème avec mes bébés EmptyJeu 18 Mar 2010 - 11:27

il m'a dit de les faire tous une fois par an Rolling Eyes
est-ce que je peux leur donner de la luzerne ?
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

problème avec mes bébés Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes bébés   problème avec mes bébés EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:39

oui pas de souci avec la luzerne car c'est un très bon aliment très riche en calcium.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

problème avec mes bébés Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes bébés   problème avec mes bébés EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:50

Ce sont des BB de ta repro ?

Si les parents sons "sains" et que tu n'as pas importé d'autres tortues avec ces BB, il n'y a pas lieu qu'ils soient infestés de vers ... problème avec mes bébés Icon_confused problème avec mes bébés Icon_scratch problème avec mes bébés Icon_scratch

La luzerne, tu peux essayer de leur en donner ... savoir s'ils la mangeront ...problème avec mes bébés Icon_rolleyes problème avec mes bébés Icon_scratch problème avec mes bébés Icon_scratch problème avec mes bébés Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre Fidèle
cat


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2008

problème avec mes bébés Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes bébés   problème avec mes bébés EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:12

non ce ne sont pas de bébés de ma repro je les ai acheté à un éleveur avec les papiers
les bébés seraient de aout 2009
le véto m'a dit que ce soit ma kinixys, mes graeca ou mes horsefieldii de les vermifuger une fois par an et m'a donner les proportions grammes/poids pour le panacur et le flagyl pour les vers que le panacur ne traiterait pas
j'ai peur que ça les fragilisent What a Face
j'ai entendu parler du vermifuge par profender grand chat est-ce que ça traite tout les vers ?

sinon pour la luzerne c'est parce que je plante mes graines de mauvaises herbes et que je veux pas de tromper pour speedy et cooky
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

problème avec mes bébés Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes bébés   problème avec mes bébés EmptyJeu 18 Mar 2010 - 23:12

Je n'ai rien contre la médication, mais, pourquoi vermifuger systématiquement tous les ans ... je pense que ça réduit l'immunité de la bête ... problème avec mes bébés Icon_scratch

Pour moi, on vermifuge une nouvelle arrivante et c'est tout ... problème avec mes bébés Icon_confused

Pour le profendeur, il est utilisé, mais effectivement, reste à savoir s'il agit sur tous les vers intestinaux ... problème avec mes bébés Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre Fidèle
cat


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2008

problème avec mes bébés Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes bébés   problème avec mes bébés EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:41

quelques photos du retour en terra pour cooky et speedy
elle dévorent et vont beaucoup mieux
j'ai hate de pouvoir les mettre dehors le véto m'a conseiller de laisser passer avril
problème avec mes bébés 100_3250
problème avec mes bébés 100_3251
problème avec mes bébés 100_3252
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

problème avec mes bébés Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes bébés   problème avec mes bébés EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:22

Bonne nouvelle alors ... problème avec mes bébés Icon_bounce problème avec mes bébés Icon_cheers

Quels soins ont été apportés ?
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre Fidèle
cat


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2008

problème avec mes bébés Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes bébés   problème avec mes bébés EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:32

comme impossible de leur ouvrir le bec pour les vermifuger sans qu'elles rentrent la tete complétement, ai fait au profender grand chat à peine une goutte
terra chauffé avec uva uvb (je crois que c'est ce qu'il leur manquait)et quelques goutte de calcium dans leur eau vite remplacées par un os de seche apporté de la côte
elles adorent patauger dans leur coupelle :o et mangent avec appétit
en fait j'ai pas fait grand chose à part les rentrer et les vermifuger au profender Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

problème avec mes bébés Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes bébés   problème avec mes bébés EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:48

C'est déjà ça ... problème avec mes bébés Icon_wink problème avec mes bébés Icon_thumleft

Par contre, réduit leur coupelle d'eau.

Ce n'est pas bon pour des AH de patauger ... je ne pense pas qu'elles "adorent" le faire ... elles sont contraintes te forcées de passer dans ce récipient, car le terra est exigü ... problème avec mes bébés Icon_neutral

A faire ainsi, elles vont développer des mycoses du plastron ... problème avec mes bébés Icon_eek problème avec mes bébés Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

problème avec mes bébés Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes bébés   problème avec mes bébés EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:55

Patauger dans l’eau, ce n’est peut-être pas bon pour les AH mais je pense quand même que certaines adorent cela. Ganou, dans son enclos, allait se baigner spontanément dans l’assiette d’eau (remplacée depuis par un récipient plus petit) maintenant en convalescence dans le terra, trouve le moyen de faire tremper ces 2 pattes avant dans une sa coupelle d’eau (taille coupelle à dessert) qui est située dans un coin donc pas dans le passage. Comme on n’est pas toujours là pour le surprendre je pense qu’il doit être coutumier du fait.

Cat, ce serait intéressant de remplacer le récipient par un plus petit, le mettre dans un coin et pas devant leur refuge et de voir comment elles se comportent avec l’eau problème avec mes bébés Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre Fidèle
cat


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2008

problème avec mes bébés Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes bébés   problème avec mes bébés EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:16

j'avais déjà mis une sous tasse (donc peu d'eau)à gauche de la cabane
et je pouvais changer ou remettre de l'eau 3-4 fois par jour elles arretaient pas d'y aller
la terre du terra étant trempée j'ai changé la terre et mis un truc encore plus petit que la soucoupe avec des cailloux dans le fond pour pas qu'elle se retourne et elles y vont encore Confused

j'espère que ça va leur passer après qu'elles sont dehors
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

problème avec mes bébés Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes bébés   problème avec mes bébés EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:39

Bienvenue au club !
Je pense que si on a un été super chaud, je remettrais dans l’enclos, un dessous de pot avec 2 cm d’eauproblème avec mes bébés Icon_sunny
Tartie Carambar du 35 mais née dans le 62 à Arras problème avec mes bébés Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre Fidèle
cat


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2008

problème avec mes bébés Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes bébés   problème avec mes bébés EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:12

là le petit truc jaune que je leur ai mis leur permet de boire mais pas de patauger
j'espère qu'elles vont arrêter si c'est pas bon pour elles
quand je mettais la sous tasse une des 2 restait dans l'eau donc j'ai préféré un truc plus petit :|

tu es bien loin du nord pas de calais mais je coris que ça reste dans le coeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

problème avec mes bébés Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes bébés   problème avec mes bébés EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:32

Moi non plus l’assiette rose que tu vois sur mon avatar n’était pas destinée à faire piscine, j’aurais du mettre un panneau «Baignade interdite» problème avec mes bébés Icon_lol

Oui je suis un peu loin du Nord/Pas de Calais (mon fils vit à Lille) mais je monte de temps de temps et les ch’tis viennent souvent en Bretagneproblème avec mes bébés Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
cracote
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/04/2008

problème avec mes bébés Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes bébés   problème avec mes bébés EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:37

Bonjour CAT
pourrais tu me donner le poid de tes bébés car les miens ont le même âge mais ils me semblent bien plus petits
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec mes bébés Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes bébés   problème avec mes bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec mes bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec ma tortue
» problème avec ma tortue
» Problème avec des ecorces de pin
» probleme avec mes oeufs!!!!
» Problème avec ma serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: