Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 adulte + juvenils hermann???

Aller en bas 
+3
Voie Lactée
Titi
tortue31260
7 participants
AuteurMessage
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

adulte + juvenils hermann??? Empty
MessageSujet: adulte + juvenils hermann???   adulte + juvenils hermann??? EmptyMar 9 Mar 2010 - 15:46

Bonjour je voudrais savoir s'il est possible de mettre ds le meme enclos des juvenils et des adultes de meme especes genre hermanni hermanni??
Une amie a moi a un tortue hermanni de 5 ans ds un enclos securisé et m'a proposé pour les vacances d'ete (3 semaines en aout) de me garder mes 2 bb hermanni d'aout 2009
ca me rassurerais de les savoir chez ma copine plutot que toute seules chez nous...
qu'en pensez vous??merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adulte + juvenils hermann??? Empty
MessageSujet: Re: adulte + juvenils hermann???   adulte + juvenils hermann??? EmptyMar 9 Mar 2010 - 16:02

5 ans la carapace de ta copine et les tiennes 1 ans à peine, pourquoi pas, tout dépend de la taille de la sienne en fait, jusqu'à 150 gr je les mettrais ensemble, ensuite j'hésiterais, quoi que je ne me soit jamais posé la question car je n'ai pas ce cas de figure Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

adulte + juvenils hermann??? Empty
MessageSujet: Re: adulte + juvenils hermann???   adulte + juvenils hermann??? EmptyMar 9 Mar 2010 - 16:18

C'est une solutions que j'ai trouvé pour mon absence de 3 semaines en aout juste et en juillet la sienne...
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

adulte + juvenils hermann??? Empty
MessageSujet: Re: adulte + juvenils hermann???   adulte + juvenils hermann??? EmptyMar 9 Mar 2010 - 16:39

Perso pour des raisons sanitaires j'hésiterai toujours a faire garder de la sorte mes tortues Confused
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

adulte + juvenils hermann??? Empty
MessageSujet: Re: adulte + juvenils hermann???   adulte + juvenils hermann??? EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:51

tortue31260 a écrit:
ca me rassurerais de les savoir chez ma copine plutot que toute seules chez nous...
qu'en pensez vous??merci
Çà me rassurerait aussi moi, d'autant plus qu'un bébé sur le dos çà ne tient pas longtemps Confused
Malgré le stress du à plusieurs changement dans la vie de ces très jeunes carapaces (terra, nouvel enclos + enclos chez une amie...), c'est une solution envisageable, tout dépend de la taille et du poids de la jeune tortue de ton amie effectivement. Confused
De mon côté le choix serait vite fait, je reste avec elles, pas besoin de vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

adulte + juvenils hermann??? Empty
MessageSujet: Re: adulte + juvenils hermann???   adulte + juvenils hermann??? EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:29

Moi ce que je fais c'est que je laisse la tortue dans son enclos de d'habitude avec nourriture a disposition des plantes... et une personne de confiance vient vérifier si tout va bien de temps en temps et remettre de l'eau dans l'abreuvoir...

Si tes tortues vot dans un autre enclos et une autre tortue elles devront faire une petite quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

adulte + juvenils hermann??? Empty
MessageSujet: Re: adulte + juvenils hermann???   adulte + juvenils hermann??? EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:36

Oui Simon a raison, si vraiment tu ne peux pas te passer de ces vacances, le mieux serait que quelqu'un vienne les voir chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
titipassion
Nouveau Membre
titipassion


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 17/02/2010

adulte + juvenils hermann??? Empty
MessageSujet: Re: adulte + juvenils hermann???   adulte + juvenils hermann??? EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:37

Oui je suis également d'accord. Ce serai preferable de faire venir une personne. Une foie par semaine suffit si tu as quelques trefles pissenlits et un bac d'eau peu profond et étanche. En effet, le changement les stressent énormément! De plus j'ai déja fait le test de metre un bébé a coté d'une de ses grandes soeurs et celle ci n'ésite pas à la sentir et a ouvrir la bouche en grand par la suite!!! Bien entendu, je ne sait pas se qui serait arriver si je ne l'avait pas enlevée!!! Pour moi c'est un pe risquer de les metres enssemble!
voila pour moi! :o :lol: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

adulte + juvenils hermann??? Empty
MessageSujet: Re: adulte + juvenils hermann???   adulte + juvenils hermann??? EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:05

un an et cinq ans pas de problème si l'enclos est bien aménagé et grand et si personne ne peut venir chez toi ce qui serait idéal Arrow
mais assure toi que la tortue est bien une hermanni Wink et qu'elle est saine
sinon contamination normalement il faut une quarantaine avant de mettre des individus en contact. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

adulte + juvenils hermann??? Empty
MessageSujet: Re: adulte + juvenils hermann???   adulte + juvenils hermann??? EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:49

Voie Lactée a écrit:
Oui Simon a raison, si vraiment tu ne peux pas te passer de ces vacances, le mieux serait que quelqu'un vienne les voir chez toi Wink


Me ^passer des vacances???et priver mon fils de la mer?? Evil or Very Mad quand on bosse comme des fous on tient a nos 5 semaines de conges annuelle...tu bosses pas toi???
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

adulte + juvenils hermann??? Empty
MessageSujet: Re: adulte + juvenils hermann???   adulte + juvenils hermann??? EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:52

Les avis sont partagées je vois...

Je vais voir pour qu'une personne de confiance passe a la maison mais tous les jours car si il y a canicule et que l'une d'elles se retournent!!!une semaine sur le dos ca va faire long pale
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

adulte + juvenils hermann??? Empty
MessageSujet: Re: adulte + juvenils hermann???   adulte + juvenils hermann??? EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:58

si ton enclos est bien conçu elle se remet sur pattes seule
du relief des écorces des cailloux des touffes d'herbes des plantes cachettes, et normalement y a pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

adulte + juvenils hermann??? Empty
MessageSujet: Re: adulte + juvenils hermann???   adulte + juvenils hermann??? EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:42

Tout ceci est prévu ds la construction du parc...parfois ds le terra elles se tournent et galerent pour se remettre je les laisse faire en eyant un oeil dessus...et en principe elles se remettent et c'est tres souvent sous les lampes ou il y fait quand meme jusqu'a 29°...en fait pour prendre leur bain de soleil elles se mettent sous les lampes debout contre la paroi en bois du terra elles st bien ds cette position!!! et elles bronzent tranquilou sauf qu'a force d'essayer de se grandir elles se font tribucher et l'une d'elle tombent sur la carapace...

C'est pour ca que je me suis demandais et quand je serais pas là ??sous le soleil d'aout??
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

adulte + juvenils hermann??? Empty
MessageSujet: Re: adulte + juvenils hermann???   adulte + juvenils hermann??? EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:37

tortue31260 a écrit:
Me ^passer des vacances???et priver mon fils de la mer?? Evil or Very Mad quand on bosse comme des fous on tient a nos 5 semaines de conges annuelle...tu bosses pas toi???
J'ai la chance d'être en vacances toute l'année j'habite à 5 minutes de la mer Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

adulte + juvenils hermann??? Empty
MessageSujet: Re: adulte + juvenils hermann???   adulte + juvenils hermann??? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 6:57

Citation :
C'est pour ca que je me suis demandais et quand je serais pas là ??sous le soleil d'aout??
Il faut éviter simplement les portions totalement planes, les rugosités du sol, les obstacles, pierres, souches et autres éléments permettent aux tortues de se rétablir seules Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adulte + juvenils hermann??? Empty
MessageSujet: Re: adulte + juvenils hermann???   adulte + juvenils hermann??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adulte + juvenils hermann???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parc juvenils
» juvenils 2009
» hibernation obligée
» enclos pour juvenils
» Enclos pour juvénils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: