Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 hibernation obligée

Aller en bas 
+10
lola0896
Matt_44
gin
greg79
tortue31260
Vinch
Plutonia
Natali
zéraphin
esther11
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
esther11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/11/2009

hibernation obligée Empty
MessageSujet: hibernation obligée   hibernation obligée EmptyJeu 19 Nov 2009 - 11:25

bonjour
juste pour vous dire que mes petites herman sont encore entérrés ce matin donc penssez vous que je dois eteindre la lampe chauffante qui a mon avis est inutile elle sont dans la cuisine dans le terra il fait environ 20degré quand se reveilleront eLles ? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

hibernation obligée Empty
MessageSujet: Re: hibernation obligée   hibernation obligée EmptyJeu 19 Nov 2009 - 11:35

Je pense que nous t'avons expliqué ce processus de l'hibernation et que surtout nous t'avons dit que 20°, c'était BEAUCOUP TROP CHAUD pour faire hiberner des tortues, en plus dans un terra et de surcroit dans une pièce chauffée.

Explications déjà données sur ce topic :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/arrivee-des-bebes-t58907-15.htm#bottom ... Wink

Par pitié pour elles, éteint cette lampe, sors ces tortues du terra et de ta cuisine. Mets les progressivement à des températures plus basses pour arriver sous une 15aine de jours à celles de la nature.

Il en va de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
esther11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/11/2009

hibernation obligée Empty
MessageSujet: RE   hibernation obligée EmptyJeu 19 Nov 2009 - 11:42

puisje prendre le terra et le mettre directement dans le garage car elles sont bien entérré dans le terrarium qui est en verre avec couche de terre de jardin et terreau spécialcomme ca je guetterais si tout vas bien quand méme c est assez inquietant tout ca je vais regarder la temperature du garage.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation obligée Empty
MessageSujet: Re: hibernation obligée   hibernation obligée EmptyJeu 19 Nov 2009 - 11:45

oui tu peux mettre le terra dans ton garage pour les "refroidir" encore plus mais après en caisson avec 30 cm de terre naturelle pour s'enterrer au mieux et surveillance de l'hygrométrie, l'hibernation en caisson doit être sous haute surveillance température et hygrométrie sinon elles se déshydratent.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

hibernation obligée Empty
MessageSujet: Re: hibernation obligée   hibernation obligée EmptyJeu 19 Nov 2009 - 11:48

Un garage ce n'est pas le top ... vapeur d'essence, trépidations, lumière ... Rolling Eyes

Dans un premier temps, mets les dans une pièce peu chauffée (12 à 15°) maxi puis à la cave humide, si tu ne peux pas le mettre "in natura", ce qui est de loin le meilleur endroit pour l'hibernation.

N'oublie pas qu'il leur faut de l'hygrométrie.
Revenir en haut Aller en bas
esther11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/11/2009

hibernation obligée Empty
MessageSujet: Re: hibernation obligée   hibernation obligée EmptyJeu 19 Nov 2009 - 11:51

quelle histoire je ne pensis pas a ca puisque le vendeur m a dis pas b hibernation pour les bébés j ai une boiteen bois je vais rajouter le reste de terreau et des feuilles et pour l humidité que faire acheter un thermometreje sens qe jesuis pas au top
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation obligée Empty
MessageSujet: Re: hibernation obligée   hibernation obligée EmptyJeu 19 Nov 2009 - 11:51

évidemment, le garage c'est uniquement si y a pas de voiture Mr.Red

je ne suis pas sûre qu'esther soit prête à enterrer ses tortues dehors alors que normalement c'est leur place Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

hibernation obligée Empty
MessageSujet: Re: hibernation obligée   hibernation obligée EmptyJeu 19 Nov 2009 - 12:02

Oui, esther11, je crois qu'il faut que tu prennes conscience que tes tortues ont besoin d'hiberner.

Dans la nature, elles le font peu de temps après leur naissance ... Wink

Cette phase de leur vie leur est nécessaire.

Bien sûr, un vendeur animalier dira le contraire et la majorité de ces vendeurs ne préconisent pas d'hibernation avant l'âge de trois ans ... Rolling Eyes rambo

Tout celà c'est simplement que certtaines fermes d'élevage procèdent ainsi ... afin de pouvoir mettre surle marché des juvénlies plus grosses qui ressembleront en taille à de jeneus adultes ... Rolling Eyes :twisted:

Mais, là, c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

hibernation obligée Empty
MessageSujet: Re: hibernation obligée   hibernation obligée EmptyJeu 19 Nov 2009 - 12:06

Je débarque et n'ai pas tout lu (surtout pas vu de photos)...

Il était très difficile d'avoir des hermann à la vente : cela a-t-il changé, ou bien est-ce que ce ne sont pas réellement des hermann ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

hibernation obligée Empty
MessageSujet: Re: hibernation obligée   hibernation obligée EmptyJeu 19 Nov 2009 - 12:45

Rosita a écrit:
Je débarque et n'ai pas tout lu (surtout pas vu de photos)...

Il était très difficile d'avoir des hermann à la vente : cela a-t-il changé, ou bien est-ce que ce ne sont pas réellement des hermann ?

Pour celà, il faut que tu nous montre des photos de tes tortues, carapace et plastron... Si tu en a déjà, bien sûr...

Car si elles hibernent, il ne faut surtout pas les déranger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation obligée Empty
MessageSujet: Re: hibernation obligée   hibernation obligée EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:17

Rosita a écrit:
Il était très difficile d'avoir des hermann à la vente : cela a-t-il changé, ou bien est-ce que ce ne sont pas réellement des hermann ?

Les hermann sont depuis 3 ans bientôt en vente de manière légale chez des animaleries ayant le droit de vendre des reptiles (exemple : la Ferme Tropicale), où les vendeurs informent les gens de se mettre en conformité avec la Loi une fois en possession de leurs papiers ...

Pour Esther : les vendeurs d'animaleries ont besoin de vendre été comme hiver ; donc bien pratique de vendre une hermann qui ne dort pas dans un terra en hiver, sans respecter son métabolisme ! Exclamation D'autre part étant donné que la première année certaines tortues ne ressortent pas de l'hibernation pour cause de santé altérée (c'est ce qu'on appelle la sélection naturelle) c'est tout bénef pour eux de leur prolonger la vie de quelques mois de plus le temps de les vendre ... et quand elles mourront entre la fin du printemps et le début de l'été vous n'aurez bien sûr plus que vos yeux pour pleurer ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

hibernation obligée Empty
MessageSujet: hibernation des juvenils...   hibernation obligée EmptyJeu 19 Nov 2009 - 14:46

encore un site qui deconseille l'hibernation des juvenils avant 2 mois

désolé

http://www.question-tortue.com/maintenance-en-milieu-terrestre/2547-lhibernation-des-tortues-terrestres-mediterraneennes-adultes.html
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

hibernation obligée Empty
MessageSujet: Re: hibernation obligée   hibernation obligée EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:10

tortue31260 a écrit:
encore un site qui deconseille l'hibernation des juvenils avant 2 mois

désolé

http://www.question-tortue.com/maintenance-en-milieu-terrestre/2547-lhibernation-des-tortues-terrestres-mediterraneennes-adultes.html

Ca tombe bien, ces juvéniles là ont 4 mois! Mr.Red Et merci de ne pas mettre de lien vers les autres forums Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation obligée Empty
MessageSujet: Re: hibernation obligée   hibernation obligée EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:20

tortue31260 a écrit:
encore un site qui deconseille l'hibernation des juvenils avant 2 mois

désolé

http://www.question-tortue.com/maintenance-en-milieu-terrestre/2547-lhibernation-des-tortues-terrestres-mediterraneennes-adultes.html

En fait : cherches-tu des informations pour te convaincre d'avoir raison ou bien cherches-tu des informations dans le but de faire au mieux pour tes tortues ? Parce que si c'est le cas et que tu hésites encore, eh bien va au plus simple et réponds à ma question : comment les tortues de deux mois font-elles à l'approche de l'hiver dans leur milieu naturel ? Elles préparent leur valise pour partir sous les cocotiers ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

hibernation obligée Empty
MessageSujet: Re: hibernation obligée   hibernation obligée EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:30

Sassie a écrit:
tortue31260 a écrit:
encore un site qui deconseille l'hibernation des juvenils avant 2 mois

désolé

http://www.question-tortue.com/maintenance-en-milieu-terrestre/2547-lhibernation-des-tortues-terrestres-mediterraneennes-adultes.html

En fait : cherches-tu des informations pour te convaincre d'avoir raison ou bien cherches-tu des informations dans le but de faire au mieux pour tes tortues ? Parce que si c'est le cas et que tu hésites encore, eh bien va au plus simple et réponds à ma question : comment les tortues de deux mois font-elles à l'approche de l'hiver dans leur milieu naturel ? Elles préparent leur valise pour partir sous les cocotiers ? :lol:

Non je vais te repondre dans la nature elles hibernent si petites mais meurent dans l'indifference de tous le monde puisqu'elles se sont a personne...

Pour info mes petites dorment depuis 3 jours ds un caisson a la cave...j'avais commencé la pre hibernation ...
Revenir en haut Aller en bas
esther11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/11/2009

hibernation obligée Empty
MessageSujet: Re: hibernation obligée   hibernation obligée EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:41

sassie je ne cherche a aucun d avoir raison bien au contraire tu nas rien compris c est pas grave j aimerais avoir simplement une réponse simple et efficace Smile
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

hibernation obligée Empty
MessageSujet: Re: hibernation obligée   hibernation obligée EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:45

esther11 a écrit:
sassie je ne cherche a aucun d avoir raison bien au contraire tu nas rien compris c est pas grave j aimerais avoir simplement une réponse simple et efficace Smile

Je ne crois pas que la réponse de Sassie t'étais destinée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

hibernation obligée Empty
MessageSujet: Re: hibernation obligée   hibernation obligée EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:47

tortue31260 a écrit:
Sassie a écrit:
tortue31260 a écrit:
encore un site qui deconseille l'hibernation des juvenils avant 2 mois

désolé

http://www.question-tortue.com/maintenance-en-milieu-terrestre/2547-lhibernation-des-tortues-terrestres-mediterraneennes-adultes.html

En fait : cherches-tu des informations pour te convaincre d'avoir raison ou bien cherches-tu des informations dans le but de faire au mieux pour tes tortues ? Parce que si c'est le cas et que tu hésites encore, eh bien va au plus simple et réponds à ma question : comment les tortues de deux mois font-elles à l'approche de l'hiver dans leur milieu naturel ? Elles préparent leur valise pour partir sous les cocotiers ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non je vais te repondre dans la nature elles hibernent si petites mais meurent dans l'indifference de tous le monde puisqu'elles se sont a personne...

...


Mais pourquoi veux tu qu'elles meurent dans la nature , à cause de l'hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

hibernation obligée Empty
MessageSujet: Re: hibernation obligée   hibernation obligée EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:22

gin a écrit:
tortue31260 a écrit:
Sassie a écrit:
tortue31260 a écrit:
encore un site qui deconseille l'hibernation des juvenils avant 2 mois

désolé

http://www.question-tortue.com/maintenance-en-milieu-terrestre/2547-lhibernation-des-tortues-terrestres-mediterraneennes-adultes.html

En fait : cherches-tu des informations pour te convaincre d'avoir raison ou bien cherches-tu des informations dans le but de faire au mieux pour tes tortues ? Parce que si c'est le cas et que tu hésites encore, eh bien va au plus simple et réponds à ma question : comment les tortues de deux mois font-elles à l'approche de l'hiver dans leur milieu naturel ? Elles préparent leur valise pour partir sous les cocotiers ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non je vais te repondre dans la nature elles hibernent si petites mais meurent dans l'indifference de tous le monde puisqu'elles se sont a personne...

...


Mais pourquoi veux tu qu'elles meurent dans la nature , à cause de l'hibernation ?

Hiberner pour une tortue est tout aussi normale que de dormir, manger,...pour nous !! Elles n'ont absolument aucune raison de mourir en hibernation sauf tortues malades, ou blessées (très fréquent dans la nature).
La prédation, et l'activité humaine influent sur la mortalité.

En captivité, une hibernation mal menée conduit généralement à la mort de l'animal. D'où l'importance de tout bien faire...en extérieur, c'est la méthode la plus naturelle et la plus sure, pourvu que la zone soit protégée des prédateurs éventuels (rongeurs...) et isolée des aléas climatiques selon les régions (froids, humidité, les deux.). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation obligée Empty
MessageSujet: Re: hibernation obligée   hibernation obligée EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:26

Matt_44 t'a tout dit thumright
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

hibernation obligée Empty
MessageSujet: Re: hibernation obligée   hibernation obligée EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:04

tout dit et bien dit !! thumleft

et puis des tortues de moins de 2 mois ne risquent pas d entrer en hibernation vu que les naissances ont lieu autour de juillet et aout !
donc 2 mois ca fait octobre à peine (voir même septembre ! ) et là, même si l activité est réduite, elles ne sont pas encore en plein sommeil.... Rolling Eyes

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Membre Fidèle
roseline


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 79
Localisation : région parisienne et Meuse
Date d'inscription : 19/02/2009

hibernation obligée Empty
MessageSujet: Re: hibernation obligée   hibernation obligée EmptyJeu 19 Nov 2009 - 20:26

Hep, hep, hep ... les naissances n'ont pas lieu qu'en août et septembre Smile

.... dans mon incubateur, il y a trois oeufs pondus le 1er octobre qui, si tout va bien, donneront trois BB boettgeri vers le 10 décembre.

Oui, ça va poser un très sérieux problème d'hibernation.
Je ferai appel à vos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

hibernation obligée Empty
MessageSujet: Re: hibernation obligée   hibernation obligée EmptyJeu 19 Nov 2009 - 20:46

roseline a écrit:
Hep, hep, hep ... les naissances n'ont pas lieu qu'en août et septembre Smile

.... dans mon incubateur, il y a trois oeufs pondus le 1er octobre qui, si tout va bien, donneront trois BB boettgeri vers le 10 décembre.

Oui, dans un incubateur...!
Dans la nature les plus tardives sortiront au printemps.
Quand aux pontes qui ont pues avoir lieu en octobre...je doute qu'elles arrivent à terme un jours...A moins que, comme je posais la question sur un autre poste, ces oeufs puissent entrer en diapause l'hiver. A ma connaissance non, mais...?? Les tortues nous cachent bien des pouvoirs...:mrgreen: :mrgreen:


Oui, ça va poser un très sérieux problème d'hibernation.
Je ferai appel à vos connaissances.

Préparation artificielle oui, plus compliquée effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation obligée Empty
MessageSujet: Re: hibernation obligée   hibernation obligée EmptyJeu 19 Nov 2009 - 20:55

roseline a écrit:
Hep, hep, hep ... les naissances n'ont pas lieu qu'en août et septembre Smile

.... dans mon incubateur, il y a trois oeufs pondus le 1er octobre qui, si tout va bien, donneront trois BB boettgeri vers le 10 décembre.

Oui, ça va poser un très sérieux problème d'hibernation.
Je ferai appel à vos connaissances.

ceci sera tout de même une exception, très rares sont celles qui naissent en décembre Very Happy

Nous aviserons à ce moment la, mais il est vrai que dans ce cas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

hibernation obligée Empty
MessageSujet: Re: hibernation obligée   hibernation obligée EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:14

lolo76 a écrit:
roseline a écrit:
Hep, hep, hep ... les naissances n'ont pas lieu qu'en août et septembre Smile

.... dans mon incubateur, il y a trois oeufs pondus le 1er octobre qui, si tout va bien, donneront trois BB boettgeri vers le 10 décembre.

Oui, ça va poser un très sérieux problème d'hibernation.
Je ferai appel à vos connaissances.

ceci sera tout de même une exception, très rares sont celles qui naissent en décembre Very Happy

Nous aviserons à ce moment la, mais il est vrai que dans ce cas scratch
Faudra en appeler une "Santa-Klaus", et l'autre "Immaculée Conception" ! La troisième, c'est l'Âne de Saint Nicolas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation obligée Empty
MessageSujet: Re: hibernation obligée   hibernation obligée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation obligée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hibernation obligée
» nabulensis obligée ds terra toute l'année?
» Bains avant hibernation / Suivi pendant l'hibernation
» sortie d'hibernation : à haut risque
» Fin d’hibernation précoce, 3j à manger puis Re-hibernation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: