Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nabulensis obligée ds terra toute l'année?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dade
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2010

nabulensis obligée ds terra toute l'année? Empty
MessageSujet: nabulensis obligée ds terra toute l'année?   nabulensis obligée ds terra toute l'année? EmptySam 17 Juil 2010 - 20:52

bonjour mon beau frère est allé ds une animalerie pres de chez nous et le monsieur lui a dit que les nabulensis ne pouvaient absolument pas etre dehors mais en terra parce que le moindre petit refroidissement elles peuvent mourrir et que donc elle ne peuvent pas vivre dehors par chez nous(belgique) a cause du climat humide. qu'en pensez vous? car moi je lui ai fait un enclos dehors pour les mois d'été. je comptais la mettre en terra mais pas avt septembre. avec ce qu'a dit ce monsieur je me pose la question du si j'ai bien fait ou si je ne la mettrais pas en terra deja maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

nabulensis obligée ds terra toute l'année? Empty
MessageSujet: Re: nabulensis obligée ds terra toute l'année?   nabulensis obligée ds terra toute l'année? EmptySam 17 Juil 2010 - 20:59

Tu as bien fait de ne pas suivre les conseils de ce vendeur mal informé.

Les nabeulensis, c'est vrai, sont très sensibles au froid et à l'humidité. Tu peux bien entendu les laisser dehors l'été, dans un enclos avec une serre pour qu'en cas de pluie elles soient bien au sec.

L'hiver, elles doivent être rentrées en terrarium et être mises en "repos hivernal", voir ici : Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/testudo-graeca-ssp-f13/hibernation-nabulensis-par-franklin-t42210.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nabulensis obligée ds terra toute l'année? Empty
MessageSujet: Re: nabulensis obligée ds terra toute l'année?   nabulensis obligée ds terra toute l'année? EmptySam 17 Juil 2010 - 21:13

Mai, juin, juillet aout et septembre si le temps le permet encore Arrow En parc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

nabulensis obligée ds terra toute l'année? Empty
MessageSujet: Re: nabulensis obligée ds terra toute l'année?   nabulensis obligée ds terra toute l'année? EmptySam 17 Juil 2010 - 23:06

aucune tortue terrestre ne peut se passer d'aller dehors au vrai soleil
même les tropicales y vont sunny

un enclos bien aménagé, plutôt en zone séche, avec une serre et ta petite pourra profité de l'été même en Belgique, il faut surveiller très attentivement la météo.
mais vers mi mai jusque mi septembre elle peut rester dehors avec plus ou moins de rallonge.
évidemment le vendeur il voulait te vendre un tas de truc je suppose Rolling Eyes

genre copeaux tapis et terra maxi cher. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
dade
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2010

nabulensis obligée ds terra toute l'année? Empty
MessageSujet: Re: nabulensis obligée ds terra toute l'année?   nabulensis obligée ds terra toute l'année? EmptyDim 18 Juil 2010 - 9:03

merci beaucoup vous m'avez rassuré la. en fait mon beau frère allait se renseigné sur les terra car on sait tout les deux qu'on va devoir en acheter un pour l'hiver et c'est la que ce monsieur lui a dit ca. donc moi je la laisse dehors j'ai tout bien amenager des pots en terre avec paille,du plexi en cas de pluie. des plantes que j'ai mises en terre succulentes car elle en a deja bien manger. des coins d'ombres et de soleil de l'herbe et de la terre nue. de l'eau ds une coupelle de terre cuite et après avoir eu une belle frayeur(de la semaine elle n'était plus ds son enclos) j'ai recouvert de filet pour oiseaux. je ferais une photo pour vous montrer l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nabulensis obligée ds terra toute l'année? Empty
MessageSujet: Re: nabulensis obligée ds terra toute l'année?   nabulensis obligée ds terra toute l'année? EmptyDim 18 Juil 2010 - 9:53

Parfait, mis à part que l'herbe retient l'humidité et que dans ton cas il te faudra tout désherber pour ne laisser que la terre, mauvaises herbe pour la nourriture, un coin bien sec et sans courants d'air sous ton plexi pour les jours pluvieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
dade
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2010

nabulensis obligée ds terra toute l'année? Empty
MessageSujet: Re: nabulensis obligée ds terra toute l'année?   nabulensis obligée ds terra toute l'année? EmptyDim 18 Juil 2010 - 10:41

merci nathalie je vais donc tout desherber. et le plexi faut que je trouve une autre solution ds ce cas parce que j'ai juste poser deux plaques de plexi mais le coté n'est pas refermé ce qui laisse passer les courants d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

nabulensis obligée ds terra toute l'année? Empty
MessageSujet: Re: nabulensis obligée ds terra toute l'année?   nabulensis obligée ds terra toute l'année? EmptyDim 18 Juil 2010 - 15:13

tu colles ton plexi contre la clôture et appuyé sur deux briques ou grosses pierres. ou alors une planche derrière Wink


pour le terra tu cherches sur les sites de petites annonces gratuites dans ton département je suis sure que tu peux trouver un aqua à reconvertir
prend le plus long que tu peux mettre chez toi Wink
ou si ton mari et toi êtes bricoleurs ,

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/les-terra-construction-uvb-exemples-t2960.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





nabulensis obligée ds terra toute l'année? Empty
MessageSujet: Re: nabulensis obligée ds terra toute l'année?   nabulensis obligée ds terra toute l'année? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nabulensis obligée ds terra toute l'année?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maintenance terra en été pour nabulensis
» 1er bb de lannee
» hibernation obligée
» hibernation obligée
» tortue graecas nabulensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: