Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mes sulcatas vont bientot arrivés!!!

Aller en bas 
+7
filou31
zoénath
tortue34
zéraphin
gussariette
sergio50
greg79
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! Empty
MessageSujet: Mes sulcatas vont bientot arrivés!!!   Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:40

Je ne veux pas faire de pub pour un magasin situé en ile de france, mais grâce à celui-ci mon reve va enfin se réaliser.

Ainsi, mes petites sulcatas que je désire depuis janvier vont enfin arriver, ainsi j'ai dèja deux de leurs cousines germaines (pardalis oui un peu éloigné leur cousine).

Je sais que c'est une espèce difficile mais je me suis beaucoup documenté et je pense que je vais pouvoir y arriver j'ai acheter plusieurs revues, et me suis beaucoup documenté.

Et vous quel est votre rêve au niveaux des tortues!!!
que pensez vous de ma démarche
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes sulcatas vont bientot arrivés!!!   Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! EmptyMar 16 Mar 2010 - 8:45

C'est très bien de se documenter! thumright
Tu as donc prévu les installations que cela va engendre dans les années à venir (et assez rapidement!) et aussi le cout en électricité?
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes sulcatas vont bientot arrivés!!!   Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! EmptyMar 16 Mar 2010 - 14:57

salut salut

du moment que tu sais ou tu vas ! il n'y a pas de problème et ton rêve vas se réaliser cheers

j'ai aussi acheté une sulcata en octobre , sans rien savoir sur la dite tortue et c'est ma première Embarassed je sais pas vraiment raisonnable et surtout à ne pas faire Wink

bon je me suis documenté aussitôt rentré à la maison et j'ai un grand jardin et j'ai déjà eu des animaux exotiques Very Happy mais j'avais envie d'une grosse tortue et je ne regrette pas du tout mon choix cheers et pour l'instant elle se porte à merveille et prend du poids régulièrement ( 100gr ) et bien sur elle aura les conditions de maintenance adéquate Very Happy même si je suis bien conscient que les premières années sont délicate pour un bb sulcata Evil or Very Mad

bonne réussite avec ton BB et tient nous bien au courants de la suite Very Happy

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
gussariette
Membre Actif
gussariette


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : 76 seine maritime
Date d'inscription : 11/01/2010

Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes sulcatas vont bientot arrivés!!!   Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! EmptyMar 16 Mar 2010 - 18:37

encore un reve de realisé grace a une sulcata cheers
tres bonne demarche de savoir où tu vas avec ce bulldozer

perso, j'en ai une depuis peu et je la trouve tres interessante, active, gourmande. ca parait incroyable qu elle puisse atteindre un jour 80cm et 100kg mais c'est la réalité et il faut en etre conscient
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes sulcatas vont bientot arrivés!!!   Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:56

Attention tout de même aux achats coup de coeur ... Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! Icon_rolleyes Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! Icon_scratch

Tu as là une espèce qui a de grandes exigences, qui n'hiberne pas, qui devient imposante et dont la maintenance est onéreuse..

Combien voit-on de juvéniles déjà imposantes qui sont à céder, par faute de manque de place ou de moyen financiers ... Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! Icon_shaking

Renseigne toi bien avant de faire tes acquisitions ... Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes sulcatas vont bientot arrivés!!!   Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:03

+1
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes sulcatas vont bientot arrivés!!!   Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:22

+ 2
Revenir en haut Aller en bas
filou31
Membre Actif
filou31


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : grand sud.
Date d'inscription : 16/03/2010

Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes sulcatas vont bientot arrivés!!!   Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! EmptySam 27 Mar 2010 - 21:24

+3 .
Les achats compulsifs souvent se révèlent désastreux pour les animaux , j'ai connu le cas d'un copain (il y a pas mal de temps ) qui détenait un énorme lézart et divers serpents dans un petit appartement. Vu même le cas d'une sulcata en appart une honte !!!
et vers chez moi , je trouve que les vendeurs en animalerie ne mettent pas assez les gens en garde pour la maintenance sur du moyen terme de ces animaux . Une sulcata vendue comme une tortue de jardin !!!.
Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! Icon_scratch Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! Icon_farao
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes sulcatas vont bientot arrivés!!!   Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:47

et oui, il faut quand même penser à l'avenir quand on prend une sulcata...

et bien faire attention aussi a ce que disent certains vendeurs, qui arriveraient à vendre du sable a un touareg Confused

j'ai lu quelque part, je ne sais plus ou, que tu parlais des néons a changer ts les 6 mois : alors déjà, un néon avec la sulcata, tu oublies, ça ne sert à rien, il faut une ampoule vapeur de mercure pr animal du dessert car elle a besoin d'un faisceau uvb plus puissant qu'une simple testudo

et j ai aussi lu que tu disais ne pas supplémenter en os de seiche .. et bien, n en donne pas à ta sulcata et tu verras le résultat en moins d un an sur la carapace... surtout l hiver, où la nourriture riche en calcium est difficile a trouver ...

écouter les vendeurs ou vétérinaires c est bien, mais il est quand même préférable d'ecouter les amateurs, qui ont beaucoup plus d'expérience en matière d'élevage (les vendeurs et vétos élèvent rarement tous les animaux q ils soignent ou vendent Rolling Eyes )

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes sulcatas vont bientot arrivés!!!   Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:06

+ 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes sulcatas vont bientot arrivés!!!   Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:42

JE REVIENS SUR MA POSITION, L OS DE SEICHE NE SACHANT PAS CE QUE C ETAIT JE LEUR EN DONNAIT PAS ET MAINTENANT ELLES EN PRENNENT ET POUR LA SULCATA C AME POSE PAS DE PROBLEME J AI PAYE 150 EUROS DE VETO YA UNE SEMAINE POUR UNE PARDALIS DONC J AI AUCUN SOUCI
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes sulcatas vont bientot arrivés!!!   Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:11

je ne vois pas bien le rapport entre le fait de payer un veto pr une tortue et le fait d avoir une sulcata scratch

elle a quoi cette parda ?

surtout, ne mets pas la parda avec la sulcata......

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes sulcatas vont bientot arrivés!!!   Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! EmptyDim 4 Avr 2010 - 0:35

Ca y'est les deux sulcatas sont arrivés elles sont super belles avec deux robes de couleurs différentes.

Donc le vendeur de la ferme tropicale ma pris en apparté durant quinze minute pour me demander si j'etais sur de l'achat et il a insisté et j'ai dit que c'est ce que je voulais. Donc ce soir en arrivant à la maison hop en terrarium, elles pesent ( je sais pas leurs sexe) 60grammes et 100 grammes et sont super active cela m'a beaucoup surpris

En tout cas, mon rêve est réalisé et j'ai hate que la deuxieme depassé les cent grammes afin de vite arriver à 1kg.

Par contre une question, à votre avis d'ici combien de temps atteindront les uns kilos? deux ans trois??
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes sulcatas vont bientot arrivés!!!   Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! EmptyDim 4 Avr 2010 - 1:08

salut salut

content pour toi cheers

si tu as des photos thumright

pour le poids je vais te faire une réponse de Normand lol!

d'après ce que je sais , chez les sulcatas c'est vraiment aléatoire une va peut être grossir très vite pendant que l'autre va stagniez et ce n'est pas forcément la plus grosse qui vas arrivé la première au kilo Wink

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes sulcatas vont bientot arrivés!!!   Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! EmptyDim 4 Avr 2010 - 9:47

exactement Sergio, et je ne suis pas normande :mrgreen:

par contre, curiosité bressanne, pourquoi vouloir qu'elles fassent vite "le kilo" ?? scratch

je ne me souviens plus, tu as quoi pour les recevoir ?
taille du terra ? aménagement ? et pour l'exterieur ?
photo ??

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes sulcatas vont bientot arrivés!!!   Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! EmptyDim 4 Avr 2010 - 20:32

pourquoi vouloir savoir quand elle feront le kilos afin de prévoir mes installations en dur à l'avance comme hop pas de souci et je ne serai pas depassé.

Alors mes sulcatas ont un terrarium de 120x60x100 et je trouve que ce n'est pas petit c'est pas mal je dirai. Pour l'exterieur, je pense que l'on va attendre encore un peu vu les temperatures et je ferai comme j'ai toujours fait, les tortues dans le jardin et hop rentré le soir
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes sulcatas vont bientot arrivés!!!   Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! EmptyDim 4 Avr 2010 - 20:44

quand on fait le choix de prendre des suclatas, il faut prévoir grand dès le départ...
sinon, on passe son temps a agrandir, acheter, modifier, ce qui est pour ma aprt, non seuleemnt une perte de temps ms surtout une perte d'argent !
tu as donc fait le choix d avoir 2 tortues qui deviendront d ici 2 ou 3 ans voir peut etre plus tard selon si elles demarrent bien ou pas, de grosses tortues, dérfonçant le moindre grilage, faisant des terrier de plusieurs mètres sous terre, bouffant comme 4....
donc prévois de suite ce qu'il faut, en taille et en solidité....ça t'évitera les (mauvaises) surprises

pour ton terra, il faut au minimum, pr UNE tortue 10 fois la longueur de la carapace... donc je pense qu'1.20m n est pas si grand que cela Wink
surtoutpour 2 spécimens

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes sulcatas vont bientot arrivés!!!   Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:43

bha je pense que je vais vous faire une photo de mon terrarium et vous comprendrez qu'il est assez grand, et puis pas de probleme pour les installations en dures. Par contre, une question j'ai une des sulcatas qui soit etre entrain de muer car elle perd sa peau comme un coup de soleil.

Une question!!! pour les sulcatas vous préferez quoi? le néon? ou la lampe au mercure?

Niveau alimentation, je vois quelle rafole des pissenlits comme mes pardalis et les greacas donc c'est tous les jours du ramassage avec la voiture et le couteau special mauvaise herbe hiihih
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes sulcatas vont bientot arrivés!!!   Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:46

bha je pense que je vais vous faire une photo de mon terrarium et vous comprendrez qu'il est assez grand, et puis pas de probleme pour les installations en dures. Par contre, une question j'ai une des sulcatas qui soit etre entrain de muer car elle perd sa peau comme un coup de soleil.

Une question!!! pour les sulcatas vous préferez quoi? le néon? ou la lampe au mercure?

Niveau alimentation, je vois quelle rafole des pissenlits comme mes pardalis et les greacas donc c'est tous les jours du ramassage avec la voiture et le couteau special mauvaise herbe hiihih. Par contre niveau mauvaise herbe tel que plantain j'en vois tres peu dans ma campagne francilienne. donc pour le moment beaucoup de foin et de pissenlits.

J'ai traité les tortues (sulcatas) aux anti-parasites comme ca aucun souci en tout cas elle ne sont pas farouches.

desolé si y'a pas de forme dans ce que j'ai ecris la fatigue...
Revenir en haut Aller en bas
Pardalis 21
Membre Fidèle
Pardalis 21


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 62
Localisation : A la campagne, en Côte d'Or
Date d'inscription : 28/02/2007

Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes sulcatas vont bientot arrivés!!!   Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! EmptyLun 5 Avr 2010 - 8:31

Avec quoi as tu traité tes sulcatas Question
Revenir en haut Aller en bas
willy
Membre Actif
willy


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : haute normandie (27)
Date d'inscription : 25/06/2006

Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes sulcatas vont bientot arrivés!!!   Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! EmptyLun 5 Avr 2010 - 12:13

bonjour

peut etre aurait il fallu patienter avant un traitement quelconque. Il y a des pro ici qui je pense t'apporteront l'aide dont tu as besoin.
Je ne suis pas sur que donner un traitement sans un quelconque signe de maladie soit necessaire...
cordialement
willy
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes sulcatas vont bientot arrivés!!!   Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! EmptyLun 5 Avr 2010 - 13:59

en général on traite une tortue qui rentre dans un cheptel, durant la quarantaine
sinon, comme Willy, il faut le faire après une copro Confused
traiter à l'aveuglette, "au cas où" peut s'avérer plsu dangereux qu'autre chose...

pr le terra, photo ou pas, 1.20m restera tjs 1.20m :mrgreen: ...
et si ta tortue fait plus de 12cm, et si, de surcroit y en a 2, ben ça fait trop petit
mais bon, c'est toi qui voit
tu a dis à plusieurs reprises que les "coûts" d'entretien etc ne seraient pas un problème, alors pourquoi ne pas prévoir plus grand scratch

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes sulcatas vont bientot arrivés!!!   Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! EmptyMar 6 Avr 2010 - 0:23

lola les tortues ne font pas 12 cm de plastron maximum 7cm. par contre je les vois rarement aller dans la piscine.

desolé de repondre tard mais je suis en alternance donc je viens de finir de rentrer du taff...
Revenir en haut Aller en bas
filou31
Membre Actif
filou31


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : grand sud.
Date d'inscription : 16/03/2010

Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes sulcatas vont bientot arrivés!!!   Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! EmptyMar 6 Avr 2010 - 8:55

copbubu a écrit:
par contre je les vois rarement aller dans la piscine.

En milieu naturel les sulcatas évoluent dans un biotope assez sec et s'hydratent en mangeant , plus que en se baignant .
Elles ont la faculté de pouvoir stocker l'eau de leurs nourritures pour éviter d'être déshydrater . :farao:
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes sulcatas vont bientot arrivés!!!   Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:40

copbubu a écrit:
lola les tortues ne font pas 12 cm de plastron maximum 7cm. par contre je les vois rarement aller dans la piscine.

desolé de repondre tard mais je suis en alternance donc je viens de finir de rentrer du taff...
7cm pr 100g ... scratch
en tout cas ça ferait qd même 14cm donc y en manque un peu pr le terra
surtout que d ici l hiver prochain, si elles ont la chance d aller dehors maintenant, elles vont prendre pas mal en poids et taille grâce au soleil et bonnes herbes

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes sulcatas vont bientot arrivés!!!   Mes sulcatas vont bientot arrivés!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes sulcatas vont bientot arrivés!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes sulcatas ne vont pas bien
» Deux sulcatas juvéniles vont rejoindre la maison
» voici mes 2 nouveaux arrivés
» les sédums sont arrivés !!!!
» mes carapaces sont arrivés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Généralités-
Sauter vers: